Film

Brad Pitt magnifique dans Ad Astra : le prétexte de l’espace pour parler du lien paternel

Il est rare que nous parlions de science fiction et pour cause nous ne sommes pas trop fans de ce type de film.
Avec Ad Astra, James Gray réalise son premier film dans cette catégorie, tourne la première fois avec Brad Pitt et on le remercie pour ça car il va mettre tout le monde d’accord pour le choix de la prochaine sortie ciné.


Le décor est parfait et se fond parfaitement à la psychologie du personnage principal. Dés les premières minutes on est happé par l’univers des astronautes, de l’espaces que l’on connait si peu.
Vont-ils réellement réparer des satellites gigantesques au milieu de l’espace comme si ils allaient réparer une éolienne comme un technicien EDF ?

Mais surtout on se régale à chaque plans sur Brad Pitt.

Prendre de l’âge lui va parfaitement bien

On ne se rappelle pas l’avoir vu aussi séduisant. Cela doit remonter aux années 90 pendant Légendes d’Automne ou encore Sept and au Tibet, il y a bien eu L’Étrange Histoire de Benjamin Button mais rien dans les années 2000 qui n’est véritablement attiré autant notre attention.

La sagesse et la force tranquille de l’âge ? Peu importe, il est parfait dans son rôle d’astronaute qui a des comptes à régler avec son père.

Bande annonce film Ad Astra

Avis sur Ad Astra

L’espace est un prétexte pour représenter le vide dans la vie de Roy et son job pour qu’il a consacré toute sa vie comme son père l’avait fait auparavant.
La puissance du modèle parental et plus particulièrement de la transmission entre père et fils, le film propose une thérapie et une vraie réflexion sur l’interprétation et l’image parfois fausse des modèles que nous nous faisons du monde.
Et qui parfois peuvent gâcher toute une vie si on ne les travaille pas assez tôt avec une thérapie par exemple quand la vie ne se charge de nous envoyer les messages.

Vous l’aurez compris on a beaucoup aimé Ad Astra et on vous le recommande pas juste pour la classe de Brad Pitt.

Le film Ad Astra sort le 18 septembre 2019 au cinéma

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.