Film

Le film Tu mérites un amour de Hafsia Herzi : un premier film sur la rupture amoureuse

Tu mérites un amour, c’est l’histoire de Leila une parisienne qui doit se résigner à la fin d’une relation d’un an avec Rémi, un mec toxique qui l’a déjà trompé. Pour l’oublier dans le registre moins gay du film Yes Man, elle va dire oui à tous les corps qui veulent d’elle.

Forcément un film qui parle de rupture amoureuse, ça nous a intéressé.

Certains personnes de notre entourage nous ont dit avoir pleuré à chaudes larmes. Alors même si le film est témoignage d’une époque, il nous a plus écoeuré à force de voir roulages de galoche sur roulages de galoche.
Leila embrasse tout ce qui veut bien l’embrasser car sur les conseils de la plupart de son entourage il faut qu’elle oublie Rémi dans les bras des autres. Alors Leili se cherche des pansements, le temps que son coeur (son ego ?) cicatrise.

Ali le pote gay est formidable

Certainement le meilleur souvenir du film avec les meilleures punchline, on espère voir Djanis Bouzyani bientôt dans d’autres films.

La bande annonce du film Tu mérites un amour

Notre avis sur le film

Globalement le film est bien joué, les dialogues sont très bons. Pour un premier film l’actrice et maintenant réalisatrice Hafsia Herzi fait du très bon travail et rien que pour ça il faut la soutenir et l’encourager.

Enfin on ne le répètera jamais assez pour surmonter une rupture amoureuse pas besoin d’utiliser les gens pour flatter votre égo. Vous pouvez consulter un spécialiste pour comprendre ce qui se joue chez vous et surtout prendre le temps de vous réparer doucement et ne pas être trop pressé(e) surtout dans ces moments là.

Personne d’autre ne pourra mieux prendre soin de vous, que vous même et surtout saura ce qui est bon pour vous.

Pour ceux qui ont vu le film ↓

Le poème cité dans le film par Anthony Bajon (Charly) qu’on retrouve dans Au Nom de la Terre le fils de l’agriculteur joué par Guillaume Canet :

Tu mérites un amour de Frida Kahlo

Tu mérites un amour décoiffant, qui te pousse à te lever rapidement le matin, et qui éloigne tous ces démons qui ne te laissent pas dormir.

Tu mérites un amour qui te fasse te sentir en sécurité, capable de décrocher la lune lors qu’il marche à tes côtés, qui pense que tes bras sont parfaits pour sa peau.

Tu mérites un amour qui veuille danser avec toi, qui trouve le paradis chaque fois qu’il regarde dans tes yeux, qui ne s’ennuie jamais de lire tes expressions.

Tu mérites un amour qui t’écoute quand tu chantes, qui te soutiens lorsque tu es ridicule, qui respecte ta liberté, qui t’accompagne dans ton vol, qui n’a pas peur de tomber.

Tu mérites un amour qui balayerait les mensonges et t’apporterait le rêve, le café et la poésie.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.