J’ai été sa nana pansement

22 avril 2020

D’expérience tu le sais, une personne qui a le coeur brisé, a besoin de se reconstruire, a besoin de faire le point, de savoir où elle en est, ce qu’elle veut, ce qu’elle ne veut plus.
Tu sais malheureusement que les hommes (encore plus) ont tendance à multiplier les conquêtes après une rupture amoureuse (pour revaloriser leur égo entre autres, reprendre confiance en eux et faire ce que tous les potes leur ont tant vantés pendant qu’ils étaient en couple) mais pourtant tu sais aussi que quelques unes de tes copines se sont mises en couple avec des hommes fraîchement séparés voir encore en couple et que ça fonctionne super bien.

Alors tu te dis naturellement : et pourquoi pas moi ?

Parce qu’il a l’air vraiment chouette ce mec !
Parce qu’il ne semble pas avoir toutes ces mauvaises idées calculatrices d’un mec collectionneur et célibataire depuis des années.
Parce qu’il a gardé ses habitudes de vie de couple où partager son quotidien avec une femme lui apparait naturel.
Parce que des rencontres comme celle là sont rares, toi tu le sais depuis déjà quelques temps que tu pratiques le célibat et ses rencontres foireuses.

Alors comme tu as envie d’y croire, tu te dis tant pis je fonce, je donne tout, et reste moi même.

Et il a l’air d’avoir envie d’y croire aussi, parfois on dirait même qu’il y croit plus que toi.
Il fait tout pour te séduire, te plaire. Il se démène pour ça : restaurant gastronomique, concert improvisé… Il t’appelle même alors qu’il est en soirée avec ses amis.
Tu as des nouvelles constamment. Donc tu as envie d’y croire un peu et de te laisser vivre cette belle histoire.

Mais tu découvres rapidement que ce serait une autre femme, ce serait presque pareil

Tu es arrivée au bon moment.
T’es pas forcément son style mais tu l’attendris, tu lui apportes réconfort, gentillesse, stabilité voir même de l’amour mais surtout tu combles cette solitude, ce trou béa que son ex a laissé après toutes ces années où il a vécu en fonction d’elle. Tu es tout ce dont il a besoin à ce moment là.

Alors pourquoi il n’essaierait pas ? Il se sent bien avec toi, il te sent limite amoureuse (et ça c’est bon pour son égo), tu l’apaises, tu combles un manque, tu ne veux que son bonheur (et c’est tout à ton honneur), un vrai bon pansement comme un laboratoire pharmaceutique n’en concevra jamais.
Mais une fois guérit (ou presque) en général, les pansements, on sait où ils terminent.
Il finit par s’enfuir plus ou moins subtilement lorsqu’il réalise que pour lui ce n’est pas de l’amour mais juste un médicament, une passade voir un loisir.

Il a tout simplement peur de sa solitude écrasante

Pourtant Macha Méril du haut de ses à peine 74 ans, le disait récemment dans un article « C’est bien connu les hommes ont horreur du vide ! ».
Il voulait se prouver qu’il peut plaire encore. C’est fait.
Il veut réparer cet égo que son ex a quelques peu endommagé à l’intérieur. Tu y as contribué.
Il pense qu’à lui parce qu’il a (soi-disant) pensé beaucoup à eux, à elle pendant des années. Donc il ne pense pas vraiment à toi, enfin juste assez pour que tu penses à lui.

Toi tu savais qu’il y avait beaucoup de chance que tu sois l’infirmière qui le soigne avec tes caresses et ton écoute.

Le chanteur de Fauve en parle bien dans cette chanson

Le kleenex que l’on jette une fois qu’on a fini de pleurer. Le pansement que l’on retire délicatement une fois que la plaie ne saigne plus pour ne pas arracher la croûte qu’il reste.

Les américains appellent cela la rebound girl ou guy alors il va falloir à nouveau rebondir pour finalement atterrir dans le panier d’un mec qui te mérite vraiment.

ATTENTION : Cependant, aucune histoire n’est jouée d’avance (même si certaines ne laissent rien présager de paisible).
Qui peut savoir que cette nouvelle rencontre sera juste un pansement et pas une vraie histoire sans complexité ? Et si au final, cette relation marchait ? Qui peut savoir si il ne pourrait pas finalement tomber amoureux de nous ? Personne.
Alors même si les chances sont infimes pour que ça marche autant vivre l’histoire pleinement, profiter de l’instant présent sans aucun regret. Il faut juste savoir partir quand il le faut et savoir écouter ses mots et non plus ses maux quand il te dit que c’est fini.

Certains d’entre vous ont déjà connu la relation pansement ?

Si vous avez l’impression de vivre toujours des relations qui se terminent mal ou de ne pas avoir de chance en amour, nous vous recommandons le livre Les Femmes Mal Aimées.

  • Sensible
    16 décembre 2017 at 11 h 26 min

    Bonjour je suis en plein dedans ! J’ai traversé toutes les étapes décrites. La rencontre où on a exprimé ce qu’on recherchait et de mon côté j’ai dit tout de suite que je ne voulais pas être une relation pansement, je voulais un mec sans casseroles. De son côté c’était du lourd. Après une relation passionnelle de deux ans deux ans avant il me dit avoir pansė ses blessures grâce à une amie . Là je me dis il a eu son pansement pour une fois j’ai du bol que ce ne soit pas tombé sur moi. Ensuite on a enchaîné les restaus les petits week end les sorties… Je suis partie 15 jours en vacances et il m’inondait de messages style tu me manques trop enfin avec toi je vois la lumière d’un avenir radieux etc… je tombe dans le panneau…puis le retour et là depuis plusieurs semaines je vois qu’il n’est pas convaincu je le sens. On en parle. Il me dit quil lui faut du temps. Qu’on doit en revanche continuer pour se connaitre. On pleure. Je lui demande de me promettre que sil maime un peu il faudra quil me dise la verite sur ses sentiments quand il en sera certain. On fait l’amour en pleurs. Il resserre les liens pendant quelques temps mais depuis 10 jours ça recommence. Là je doute. Je me dis qu’il a raconté des conneries pour ne pas rester tout seul et sans sexe . Alors que je ne le fais que quand j’ai de gros doutes sur la sincérité de quelqu’un je fouille le portable. Bingo…Et Bing en plein coeur aussi. Deux messages : un d’une partenaire de tennis qui lui demande comment vont ses amours. Il parle d’une relation sympa, avec quelqu’un quil n’aime pas parce qu il est toujours amoureux d’une autre. Deuxième message : son ex le remercie pour toutes les cartes qu’il lui a envoyées pour son anniversaire. Le message laissant à penser qu’ils continuent de s’appeler.
    Pour ma part je n’ai jamais eu en 4 mois des fleurs des cartes ou des lettres lui qui dit adorer écrire et avoir des attentions.
    Pendant toute une journée j’ai pleuré. Puis je me suis dit que moi non plus je ne voulais plus être seule. Je voulais des week end et des sorties. Il faut juste que je me sente capable d’en accepter le prix. Et ça je ne le sais pas encore. Je sais que nous n’avons aucun avenir et que je trouve simplement malhonnête qu’il ne me parle pas de ce quil ressent. J’ai 54 ans. Je n’ai plus beaucoup de temps devant moi. Alors mon seul souci est de savoir comment me protéger pour limiter les dégâts sur mon coeur. Je préfère encore cela que d’être seule. Même si un jour je sais que c’est inéluctable autant que ce soit le plus tard possible. Merci de m’avoir lue jusqu’au bout.

  • Pauline DZ
    31 janvier 2019 at 21 h 37 min

    Bonjour je m’appelle Pauline, je suis en pleine relation pansement à l’heure qu’il est. Je ne sais pas comment m’en sortir.. Un ami proche est dans le même cas nous sommes en dépression veuilles nous aidez. Merci. Ceci est un appel à l’aide.

  • Pauline
    8 janvier 2021 at 18 h 54 min

    J’ai été sa relation pansement c’est ce que j’en déduit d’après tout ça. Est il possible malgré tout de récupérer son ex. ? Même en ayant été son pansement ?

  • Xrgt
    22 février 2021 at 12 h 43 min

    As tu eu une suite ? Je suis pareil que toi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.