Sponser

La pilule c’est « has been » non? si on essayait le patch contraceptif!

Vivre à deux en couple, le quotidien
Mis à jour: août 11, 2017

Saviez-vous que la France est un des pays records au niveau du choix de la pilule comme moyen de contraception? En effet, en dehors du préservatif, nous sommes 94% et 87% chez nos mères à avoir pris la pilule comme premier moyen de contraception! Alors qu’ils existent d’autres moyens, plus pratiques, parfois plus sures qui permettent d’avoir des relations sexuelles et de ne pas tomber enceinte. Par exemple, il existe le patch!

 

 

 

En effet de mère en fille, on se conseille exclusivement la pilule, hop dés qu’une fille à ses règles ou son premier petit copain on l’emmène chez le gynéco (voir le médecin généraliste) pour qu’elles prennent la pilule (voir elle la prend parce qu’elle a de l’acné).

Les bridgets parlent en connaissance de cause puisque cela a été leur cas.

Le gynécologue lui même ne cherche pas non plus à vous prescrire autre chose par habitude et souvent par méconnaissance du produit.

Mais voilà si vous êtes comme Bridget et que vous n’aimez pas les habitudes, que votre esprit est souvent occupé par beaucoup de choses, et que vous n’arrivez pas à mettre la pilule dans vos priorités, alors vous pouvez opter comme beaucoup de femmes espagnoles, iltaliennes, américaines, pour le patch contraceptif.
Aux Etats-Unis, les jeunes nanas en font un accessoire de mode elle s’amusent à dessiner sur leur patch!

Dis comme ça ça fait un peu patch pour arrêter de fumer ou stickers tatoos mais concrètement ça fonctionne comment?

C’est un patch de la couleur peau claire (fail : oui on a fait la réflexion ils n’ont pas penser aux nanas qui ont le teint mat et surtout aux blacks :/ ).
Vous le collez où vous le souhaitez : bras, dos ou pour celles qui le veulent plus discret sur la fesse ou l’aine?
Il faut le changer toutes les semaines et si un week-end vous l’avez oublié, il efficace encore 48h après la fin des 7 jours.
Ou bien encore si il se décolle vous avez toujours 48H pour le recoller ou pour en remettre un neuf.

On peut se baigner avec le patch?

Oui, comme la plupart des patchs, il est transdermique ne craint pas la chaleur et l’eau.

Il est juste conseillé avant de le mettre d’éviter d’avoir mis sa crème hydratante ou d’avoir la peau humide.Logique!

Son prix?

Comme la plupart des nouvelles pilules plus confortables, il n’est pas remboursé.
Mais son prix est en moyenne de 38 à 46€ pour 3 mois de contraception soit 9 patchs.

Personnellement, Bridget va le tester, et ne manquera pas de revenir vers vous pour vous donnez son avis.

En effet, l’implant est actuellement testé depuis presqu’un an par une copine Bridget qui n’hésitera pas à revenir vers vous pour vous donnez son avis.

Bridget va opter pour le patch contraceptif parce que la pilule c’est la misère, c’est un oubli permanent, soit parce qu’on change de sac et on oublie la plaquette ou bien encore parce qu’on a des horaires variées et qu’on la zappe régulièrement.
De plus elle n’a pas envie de mettre un implant sous sa peau qu’il faut retirer 2 ans et demi après et surtout éviter les saignements que l’on retrouve fréquemment avec l’implant.

Si vous aussi vous avez testé le patch ou bien encore que vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous!

Dans le même sujet

4 commentaires sur “La pilule c’est « has been » non? si on essayait le patch contraceptif!

  1. LaNe dit :

    Sans rentrer dans l’intimité de ma vie intime (hm), je vous conseille plus l’anneau contraceptif que les patchs: c’est 3 semaines au lieu d’un changement chaque semaine, on l’oublie car il ne se voit pas (et ne se sent pas), et est très très peu dosé (moins que les pilules mini dosées)

    Bref. mon test pour le coup: et j’approuve !! 🙂

  2. chou dit :

    Cool le patch
    J’utilise le patch Evra, c’est vraiment pratique, par contre au début ça gratte un peu. Et aussi, en cas de sex d’un soir, ça peut surprendre le mec « un patch pr arrêter de fumer ? »

  3. Bridget dit :

    @Lane pour l’anneau contraceptif on va en parler 😉 un sujet que je ne connais pas du tout!

    @chou oui j’imagine pour le coup d’un soir, je te redirai au niveau des picotements

  4. izzy dit :

    pas convaincue …
    intriguer par cet article , jai quand meme apris des chose . mais je ne suis ps convainue :s dsl .
    depuis 3 ans jai arreter le pillule pour limplant , et cela ete une revelation !!!! oui oui oui !!! plus de contrainte, plus a ce dire ou ai je poser ma plaquette , a plus a dire : » dsl mes copine sont la , alors une prochaine fois peu etre  » . implant rhyme avec liberation !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *