Sponser

Coeur de pirate, notre coup de coeur musical de l’année !

Discographie - Musique relations homme femme
Mis à jour: août 11, 2017

Pour ceux qui seraient passés à côté, il y a quelques semaines on vous parlait de « Coeur de pirate«  notre coup de coeur musical de l’année!
En toute logique et habitant sur Paris, nous avons eu la chance de la voir en live vendredi 15 mai, sur la scène de la Boule Noire parmi ses (seules) 4 dates du mois de mai.

Ce concert a confirmé notre admiration pour cette artiste complète : attachante, sensible, drôle, talentueuse… que de mots pour la décrire!

Et c’est justement les mots, qu’elle utilise avec justesse, et avec lesquels elle captive son auditoire avec facilité.
C’est ainsi qu’elle nous explique une à une l’histoire de ces chansons, pour ceux qui n’auront pas la chance de la voir en live voici quelques résumés:

Depuis notre premier article à son sujet, l’album est enfin sorti en France le 11 mai 2009

Fondu au noir et Ensemble : Deux morceaux qui annoncent la fin de son histoire, ou comment annoncer une rupture amoureuse à son mec.

Corbeau : Elle raconte ces moments où l’on sait que l’histoire est belle et bien finie, mais il arrive que l’on craquent et remettent ça avec celui qu’on a tant aimer…

Printemps : Un homme qu’elle a croisé sur une scène en 2003 pour qui elle a eu un coup de foudre et qu’elle a recroisé quelques années plus tard mais elle ne lui a jamais rien avoué, elle en a fait cette chanson.

Francis : (De loin notre préféré) écrite pour son meilleur ami qui a du mal à dire ce qu’il ressent… On lui a même dédié un article à la sortie du clip

C’était salement romantique : Inspirée d’une nouvelle de Marie-Hélène Poitras, qui porte le même titre qui parle d’une fille qui part au Mexique pour oublier un homme…

Alors vous l’aurez compris, si par chance d’autres dates se présentent en France, près de chez vous, foncez la voir, vous passerez un pur moment.Coeur de pirate grimace sur scèneCoeur de pirate, c’est une voix et un piano, mais aussi un petit bout de femme pleine de sensibilité.

La salle lui a fait un accueil digne de son nom, tout le monde s’est levé.

Pour info, la seule date à venir c’est le 6 Octobre 2009 à la Cigale, (Bridget en sera à nouveau 🙂 ) et dans une de ces interviews elle parle de faire les premières parties de CALI.

Dans le même sujet

2 commentaires sur “Coeur de pirate, notre coup de coeur musical de l’année !

  1. Lor dit :

    merci pour la playlist
    J’adore cette chanteuse et merci pour nous avoir mis à dispo la playlist qui m’a permis d’apprécier tout l’album…. que je vais courir acheter !!

  2. Antoon dit :

    Sublime Béatrice
    Ayant eu la chance de la voir à Paris, cette jolie quebecquoise est tout simplement exceptionnelle sur scène et bien accompagnée. Francis est vraiment la plus belle de ses chansons

    @+ @ntoon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *