A voir sur le web

Repérez ses 3 kifs par jour pour vivre plus heureux et plus longtemps

Cela fait déjà quelques temps que j’ai découvert cette vidéo de Florence Servan-Schreiber, journaliste et diplômée de la JFK University qui a participé à un TedX en 2012 pour parler pendant un peu plus de 12 minutes du pouvoir de la Gratitude.

Depuis que je l’ai vue, ses paroles trottent quotidiennement dans ma tête et surtout son histoire des 3 kifs auxquels je pense souvent avant de m’endormir.

Elle parle de ces petites choses dont on devrait plus souvent s’émerveiller. Et du pouvoir de longévité des gens heureux qui vivraient 7 ans de plus en moyenne que les autres.

Mais aussi que lorsque nous pensons à des moments de gratitude, il nous est impossible de sentir du ressentiment ou encore de la colère.


Un aperçu des nombreuses choses dont elle parle qui ne sont pas forcément évidentes pour tous et qui peuvent changer votre vie.

Le son de la vidéo n’est pas très fort donc à écouter au calme ou avec un casque

Alors dites-vous assez aux gens que vous les aimez ? Profitez-vous assez de ces petites choses de notre quotidien ?
Tout comme moi, vous avez envie de faire votre carnet des 3 kifs ?

Et si la vidéo ne vous a pas suffit, elle a fait un livre 3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la sciences pour cultiver le bonheur.

Comments (3)

  1. He bien merci pour ce post!

  2. merci pour la vidéo, je ne l’avais pas vue encore…

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.