Série

Avis Maid série sur netflix inspirée d’une histoire vraie

A force d’en entendre que du bien sur la série Maid et de voir qu’elle est devenue la série la plus regardée de Netflix à ce jour, alors on a cédé et dévoré les 10 épisodes de cette mini série basée sur l’histoire vraie de Stéphanie Land raconté dans son livre du même nom publié en janvier 2020.

Le Synopsis de Maid :

Maid raconte l’histoire de Maggie (Stéphanie Land) maman solo d’une petite fille de 2 ans. Suite à la séparation du père alcoolique et violent, elle a quitté le domicile sans argent. Pour (sur) vivre et leur procurer un toit, elle trouve un job de femme de ménage. Pendant plusieurs années, elle nettoiera les maisons auxquelles elle s’amuse à donner des noms romanesques : la Maison du Clown, la Maison Porno, la Maison Triste, la Maison de la Femme qui Entasse…
En observant la vie de ses clients, elle trouvera l’inspiration nécessaire pour s’en sortir à travers l’écriture et devenir la femme qu’elle rêvait d’être.

Bande annonce de la série Maid en VO :

Et en Bande annonce en VF

Avis de la série Maid sur Netflix

L’actrice Sarah Margaret Qualley (27 ans) de Maid est fantastique. Personnellement, c’est la première fois qu’on la voit jouer même si certains ont pu la voir dans les séries The leftlowers et The Nice Guys entre autres.
Elle est la fille de la célèbre et superbe actrice Andie MacDowell qui joue également merveilleusement bien sa mère bipolaire dans la série.

On se prend rapidement à l’histoire et pour ceux qui ne l’ont jamais connue, la réalité de la précarité est clairement représenté. Le stress des compteurs d’argent et découverts de Maggie dès qu’elle doit payer ou qu’elle reçoit de l’argent est une brillante idée. On réalise plus clairement la difficulté de se relever quand par exemple aller travailler coûte de l’argent avant même d’en avoir gagné.

L’absurdité des conditions d’obtentions de certaines aides. Quand quelques chose qui devrait aider et simplifier la vie de ceux qui en ont le plus besoin comme les mamans solo, la complique.

Une histoire nécessaire qui montre notamment que ceux qui votent les lois sont trop souvent ceux qui n’ont pas conscience de la réalité de ceux qui en ont vraiment besoin.

Est-ce qu’il y aura une saison 2 de Maid ?

Comme nous vous vous êtes sûrement très attaché.es à Maggie et sa petite et vous aimeriez donc savoir ce qu’elles vont devenir, si possible dans une saison 2 complète ?
Malheureusement il y a peu de chance car tout comme la mini série Le jeu de la dame, il s’agit d’une mini série sans saison et il n’y aura donc pas de suite.

La série est en ligne depuis le 1er octobre sur Netfix.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.