Film

Critique du film Marriage Story sur Netflix avec Scarlett Johansson

J’ai cédé après plusieurs articles qui vantaient le nouveau film bouleversant de Netflix avec Adam Driver et Scarlett Johansson. Le film dure plus de 2h et même 2h17 pour être précise.

L’histoire de Marriage Story

Un metteur en scène et sa femme, comédienne, se débattent dans un divorce exténuant qui les pousse à des extrêmes… Ils ont un enfant mais elle, veut vivre à Los Angeles et lui rester à New York.
Un facteur dans le problème du divorce qui s’annonce encore plus compliqué que la moyenne.

La bande annonce de Marriage Story

Critique

Le film aurait pu s’appeler simplement : divorce mais je crois que ça existe déjà. Le film réussit le brillant job de ne pas donner envie de se marier dans le risque d’un jour éventuellement vivre cela.
J’ai eu une grosse pensée pour mes amis déjà divorcés puis énormément de compassion.

On comprend assez aisément les deux points de vue, on a du mal à trancher même si on voit rapidement que les avocats n’y sont pas pour rien dans ce fiasco.

Adam Driver (pour nous avant tout le plan cul de Hannah dans la série Girls) est ici dans ce film tout simplement brillant. D’une justesse et sensibilité qui auront eu raison de mes larmes surtout vers la fin pendant cette scène quand il lit avec son fils chez son ex femme.

Explications

Même si le film est assez simple à comprendre, voici de quoi agrémenter le synopsis de départ.

Attention spoiler

Marriage History exprime surtout la complexité d’être soi et d’aspirer à ses véritables envies lorsqu’on partage la vie de quelqu’un d’autre qui lui aussi a des ambitions.
Et comment des gens qui s’aiment encore à travers de vraies valeurs, finissent pas se séparer quand l’un des deux veut vivre sa propre vie.
Le couple est-il toujours synonyme de concession ? Est-ce qu’un des deux doit forcément se mettre en retrait pour pouvoir laisser l’autre aspirer à ses vraies envie ?

On voit bien que la seule fois où l’on aperçoit le nouveau compagnon de Nicole il joue dans la maison avec son fils, Henry. Ce que faisait la mère avant qu’elle ne se réalise dans sa carrière.

Enfin cette scène de fin où tous déguisés, le père Charlie lui se voit cacher sous un drap en guise de fantôme comme le fantôme de la vie d’avant qui suit Nicole dans sa nouvelle vie.

Dispo sur Netflix depuis le 6 décembre

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.