Film

Avis : The Lucky One film romantique sur Netflix

Zac Efron et Wicked, Shockingly Evil and Vile : Photo Lily Collins, Zac EfronExtremely Wicked, Shockingly Evil and Vile : Photo Zac EfronExtremely Wicked, Shockingly Evil and Vile : Photo Zac EfronExtremely Wicked, Shockingly Evil and Vile : Photo Zac EfZac Efron et Taylor Schilling dans The Lucky One

The Lucky One (traduction en français Mon Porte Bonheur) fait partie des films romantiques que l’on regarde pour se faire du bien au moral rien de plus et c’est déjà pas mal. Adapté du roman du même nom par le célèbre romancier Nicolas Sparks à qui l’on doit un des meilleurs films d’amour de tous les temps  : N’oublie jamais (The Notebook) avec Ryan Gosling.

Résumé

Logan (Zac Efron), ancien marine, beau et sexy de 25 ans part à la recherche d’une belle jeune femme souriante qu’il a trouvée sur une photo et gardée comme porte-bonheur lorsqu’il servait en Irak.
Tout est presque cousu de fil blanc mais on se laisse facilement porter par l’histoire du film.

Bande annonce The Lucky One

Critique de The Lucky One

Sincèrement, nous n’avions pas de grandes attentes venant de ce film si ce n’est un peu de love. La mission a été largement remplie. Zac Efron est plus que jamais sexy et il contribue certainement à rendre le temps de ce film beaucoup trop court.

Zac Efron sexy dans The Lucky One

Pourquoi le rôle de Logan est précisément (trop) parfait ?

Beau, bricoleur, musicien, loyal, attentionné, il aime la philosophie, les animaux et plus particulièrement les chiens. Il est à la fois un amant, un ami et un baby sitter parfait pour l’enfant de la mère célibataire. Il est irréprochable. Il sauve même des vies et pas n’importe lesquelles (promis on arrête le spoiler mais bon le film est sorti en 2012 tout de même 🙂 )

“Tu mérites d’être embrassée chaque jour, chaque heure, chaque minute”

Il surprend même agréablement dans son jeu de militaire torturé mais gentil. Le rôle typique du bad boy de comédies romantiques dont nous avons toujours été nourris (Dirty Dancing, N’oublie jamais…).

Beth, blonde, mince, propriétaire d’une grande maison dans la campagne américaine est elle aussi dans le cliché de la comédie américaine. Elle vient se faire sauver par le gentil et protecteur marine de l’ex méchant mari (entre autres).

Zac Efron Taylor Schilling

Pour être plus terre à terre, on n’oublie pas que dans la vraie vie sûrement qu’un Logan aurait peur de l’engagement. Il vous ferait l’amour comme jamais en vous laissant un souvenir de “reviens y” pour toujours ou au pire il resterait à vos côtés lourdement torturé par ce qu’il a vécu à l’armée mais même après 10 ans de psychanalyse.  Qui a dit que nous étions cyniques ?

Certes le film Lucky One est souvent trop beau pour être vrai mais le cinéma ne sert il pas à nous faire voyager, rêver et surtout changer un peu les idées ?

La comédie romantique par excellence à voir sur Netflix depuis mars 2019.

Voir le film en VOD

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.