21 juin 2020
Nombreux sont les témoignages de femmes qui vivent des débuts d’histoires parfaites avec un homme, qui sentent que cette nouvelle rencontre pourrait bien se transformer en histoire sérieuse.
Mais qui, du jour au lendemain se retrouvent sans nouvelle dans l’attente d’un appel ou d’un prochain rendez-vous qui ne viendra jamais.
Parmi les explications, nous avons trouvé des réponses à travers un livre (apparemment très connu dans ce domaine) « Ces hommes qui ont peur d’aimer « , les auteurs Steven Carter et Julia Sokol comparent ce phénomène à une phobie: La phobie de l’engagement.
Votre voyance gratuite en cliquant ici
Qu’est ce qui se passe quand on croise un phobique de l’engagement ?
Ce qui peut être troublant pour la femme et difficile à comprendre, c’est ce qu’elle a ressenti qui était bien réel voir même que l’autre avait aussi des sentiments mais l’angoisse de perdre sa liberté a été plus forte.
La peur de l’engagement : renoncer à tous les autres possibles
- Devenir lié à quelqu’un,
- Avoir des responsabilités vis à vis d’elle comme affectivement
- Les priver de leurs sorties avec leurs potes, vivre avec eux et les cloitrer.
Il y a aussi notre comportement qui peut être remis en cause car souvent il parait que nous aimons trop, d’ailleurs un autre livre existe à ce sujet « Ces femmes qui aiment trop« .
Plus ils sentent notre amour, des marques de tendresse (par exemple lui prendre la main en public), plus ils se sentent pris au piège et ne pensent qu’à couper court, même si au fond ils ont des sentiments naissants.
En fait, ce type d’hommes aimeraient bien s’engager mais finalement ils ont trop peur et s’arrangent pour tout saboter par exemple devenir odieux et se faire plaquer ou carrément disparaitre alors que tout allait bien.
Peur de l’engagement : La cause de leur phobie
Le divorce des parents.
Combien d’enfants dont les parents ont divorcé croient encore au mariage ?
Certains pensent encore que le mariage est quelque chose de possible et de durable, mais bien souvent la réaction est contraire.
La situation est triste pour ces personnes qui ne croient plus à l’engagement car bien souvent
- elles se ferment la possibilité de vivre pleinement leurs relations en refusant de s’exposer, au risque d’être blessée,
- ou pire, elles se ferment la possibilité de vivre une nouvelle relation, simplement à cause de la peur de vivre quelque chose qui pourrait être différent de ce qu’elles ont toujours vécu.
Bien souvent ce genre de problèmes apparait avec le manque de confiance en ‘soi‘, ou l’absence de repère.
Comment construire un couple solide quand notre modèle parental n’a pas su le faire ?
Naturellement, nous reproduisons ce que nos parents nous ont appris, mais lorsqu’on est capable de découvrir autre chose, la confiance en soit risque de manquer car devant l’inconnu, nous sommes finalement peu de chose.
Blessé par une autre femme
L’homme a vécu une rupture amoureuse douloureuse par une femme qu’il aimait. L’homme blessé mettra du temps à s’en remettre, et ne voudra plus avoir de relation comme celle qu’il venait de vivre.
Bien souvent, après une rupture douloureuse, un individu qui était près à tous les engagements (mariage, enfant, maison…) peut être transformé et n’aura alors plus aucune conviction sinon celle de ne plus vouloir rien construire.
Il faudra alors du temps pour que peut être un jour, cette confiance et ces envies réapparaissent, et il faudra surtout beaucoup de patience de la part du nouveau partenaire.
Leurs conseils si vous rencontrez quelqu’un qui a peur de l’engagement
- Ne pas chercher à comprendre ce que nous avons mal fait pour mériter un tel changement d’attitude (il a ce problème avec toutes et vous n’y pouvez rien, vous risquez même de vous détruire et de perdre confiance en vous et envers les autres hommes « normaux »),
- et de ne pas l’attendre ni être dépendante (c’est ça qui l’angoisse) !
Conclusion
Quand l’homme pense « un peu » à nous, il se manifeste un minimum, par quelques moyens que ce soit.
Si dés le début de la relation vous devez lui courir après, laissez tomber.
Ne vous posez pas plus de question que ça. Parfois, ça ne le fait pas, et si il l’a vu dés le début, vous n’y pourrez guère grand chose.
Sachez que même si il est overbooké, un SMS avant de s’endormir, ça prend 30 sec et vous consacrez au moins une soirée par semaine, c’est jouable. »Quand on veut, on peut » . Le coup du « débordé », à d’autres…
Car sous ces « pseudos » excuses que l’on essaie de trouver aux hommes (en cherchant maintes explications) ou qu’eux-même essaient de se trouver, ils se cachent souvent un homme qui veut jouir des plaisirs de la femme sans en avoir les contraintes (cf article « Comment detecter rapidement le connard » ou « Quelques régles pour éviter/comprendre les situations foireuses? )
Vous ne devez pas vous adapter aux attentes de l’autre, mais écoutez vos envies et votre besoin.
C’est que tout simplement, cet homme ne correspond pas à votre attente personnelle d’une relation, ce n’est pas le bon. Fuyez ces phobies avant qu’elles ne vous détruisent.
Même si c’est difficile de se le dire une fois que l’on est amoureuse.
Et si vous voulez mieux comprendre pourquoi beaucoup d’hommes enchaînent les relations, à lire la formidable BD de Liv Stromquist qui commence par l’exemple de Leonardo Di Caprio.

Lire la critique de la BD de Liv Stromquist
Je tiens à préciser que ce comportement touche de plus en plus de femmes. Il y a également des femmes phobiques de l’engagement.
julia
6 juillet 2008 at 12 h 35 minnous sommes toutes deux phobiq
Bonjour a tous, voila je connais tres bien la phobie de l’engagement ou angoisse de séparation puisque moi-même je suis sujette à ce probleme. La chose est que j’ai perdu au fil de mes années des personnes tres proches qui sont decedées et dans le meme temps l’homme que j’aimais le plus au monde puisque je n’allais pas bien et que je refusais de le voir souffrir davantage à cause du fait que j’étais sous le choc d’une autre perte. Donc en un an j’ai perdu 2 personnes avec lesquels j’avais grandi et mon ex. Aujourd’hui j’ai rencontré une personne qui a les mêmes symptomes que moi avec un vécu similaire, perte d’etres chers etc, séparation des parents… la totale. La chose est que nous nous aimons cela fait 6 mois que ns sommes ens et nous ne cessons de nous separer puis nous retrouver. Nous en souffrons biensur mais les retrouvailles sont si bonnes et pleines de tendresse et d’affections que nous ne cessons de répéter cette situation. Le pire c’est que nous en sommes conscients mais nous continuons. Répétons le phénomène, retourner à un point clé pour tenter de le reparer. L’horreur parce que nous en sommes tres conscients mais on se laisse allez…On comprend mais c’est plus fort que tout et puis à noter que nous sommes dans la meme ville mais pour un temps, puisque pour le boulot nous devons déménager chacun de son coté. Oui c’est aussi pour cela que l’on s’est plu car cela parraissait plus simple sachant que nous partions chacun de son coté. Voila pire que d’etre avec un homme sujet à la phobie de l’engagement c’est de l’être a deux. Je ne sais meme plus quoi en penser. Arreter cette relation? continuer? rencontrer d’autres personnes?ca c’est fait… Nous ne savons plus mais esperons que l’un d’entre vous pourra nous guider ou nous conseiller. Merci
keira76000
7 août 2008 at 20 h 55 minpeur de s’engager
bonjour moi je souffre de cet situation, j’ai rencontre un homme et j’ai des sentiment pour lui mais lui dit que c’est juste pour prendre du bon temps que l’on ce voit rien de plus alors que dans ces parole ou c message je pence le contraire il a des sentiment pour moi mais ne veut pas l’avouer il a le projet tres prochainement de vivre a l’étranger et il ma fait conprendre qu’il ne s’attache pas pour fire souffrir personne, je l’aime tres tres ford je suis prete a le suivre que doit-je faire???? s’il vous plai aider moi
schtroumpfette
15 août 2008 at 2 h 50 minpeur de s’engager bis
Bonjour a tous,
mon copain vient de me quitter après 5 mois et demi d’une relation qui nous a rendu vraiment heureux. Il vient de rompre ce samedi. J’étais partie en vacances pour deux semaines et lui aussi deux semaines avant que je parte. Nos retrouvailles se sont toujours très bien passées et on se parlait régulièrement sur internet. Aux retrouvailles on ne se quittait plus , pratiquement tous les soirs on se voyait. Et pis il a fallu qu’un soir il devenait distant et son comportement envers moi avait graduellement changé mais la c’était du a une soirée qu’il avait fait et peu de ses amis sont venus. J’ai cherché a le rassurer et pis je le laissais réfléchir dans son coin et le lendemain dans la journée il revenait vers moi de temps en temps me taquinait, me faisait des calins etc et le soir on va se coucher et me dit rien. je me mets a pleurer et a ce moment il me dit qu’il n’a pas les memes sentiments que moi et qu’il sait pas si ca va marcher ensemble. Ce que je comprends non plus c’est pourquoi deux jours avant je passe la nuit chez lui alors que c’était pas prévu, on partage sa brosse a dents. On fete nos retrouvailles avec du champagne et ensuite on passe une très bonne soirée avec massage etc , a un concert deux jours plus tard, il me lache pas de la taille et me regarde avec des yeux brillants et dit ne pas avoir de sentiments pour moi et en plus il dit que je lui plais encore beaucoup. J’ai du mal a encaisser ca et on est supposé se voir demain soir pour un spectacle tous les deux c’était prévu depuis longtemps et je sais pas trop me comporter vis a vis de lui. Je devrais vivre mon instinct et lui dire ce que je pense mais je veux avoir une chance que ca reprenne nous deux je veux pas non plus le brusquer ou quoi.
chouchoune
22 mars 2012 at 17 h 51 minDésespérée
Je vis exactement ;la meme chose que toi ,,ca fait 6 mois que nous sommes ensemble et je sais plus du tout ou ca s’en va …J’ai tres mal Je L’aime tellement
nathalie
6 septembre 2008 at 21 h 15 minle célibataire si craquant
j’aime un célibataire, je ne ressents plus rien pour mon mari. je ne crois pas que j’intéresse celui que je convoite et j’en souffre beaucoup d’autant plus que je sais qu’il n’est pas très loin de moi chaque jour! messieurs les célibataires n’ayez pas peur de nous car nous ne souhaitons que le bonheur pour vous et nous. le seul risque est d’être heureux
chantal
13 mai 2010 at 16 h 04 minre:
je suis dans la meme situation que vous c est tres penible a vivre on sait qu il a des sentiments que cela pourrait etre tres beau a vivre et on se retrouve a attendre pour rien
PAULINE
27 septembre 2008 at 11 h 46 minJe ne tombe que sur des phobiq
Bonjour a tous,
jamais 2 sans 3 et bien je viens de terminer mon histoire avec mon troisieme phobique de l’engagement. Ayant appris des erreurs passées je pensais y arriver cette fois ci, peine perdue!! Ils me poussent tous a prendre la decision de terminer l’histoire ayant peur d’affronter les choses. Le dernier en date (histoire finie hier) me dis qu il est dans le doute mais n arrives pas a se projeter mais il m a dit je t aime pour la derniere fois la semaine derniere, m a demande d emmenager il y a un mois pour me dire maintenant qu il est perdu. Il en a marre mais n a pas envie de regretter.. Je n y comprends plus rien si vous avez des info je suis ouverte
Guest
21 février 2010 at 14 h 56 minmanifestement, cet homme est un égoïste et immature. Il cherche son plaisir immédiat, à peur de l’engagement. Il faut souffrir les femmes qui s’investissent vec lui. c’est l’amour poison dont il faut se défaire au plus vite !
alex1978
2 décembre 2010 at 20 h 27 minsimilitudes
Bonsoir, c’est incroyable car je me reconnais complètement dans la situation que tu viens de décrire….J’aime une femme mais je vis un paradoxe qui fait que j’ai très peur de m’engager…Il faut comprendre que les hommes ne font pas exprès d’agir comme ça; qu’ils sont sincères mais que des choses se passent en eux et qu’ils n’arrivent pas à les contrôler.
Bon courage
fleurbleue
20 janvier 2011 at 10 h 21 minre: Drôle de coïncidence… lo
Dis donc, tu ne serais pas mon ex par hasard, Alex? 😀
alex1978
25 décembre 2011 at 18 h 55 minsimilitudes
Mais peut-être bien !!! 😆
Suzanne
9 juin 2011 at 12 h 58 minBonjour Alex,
mais qu’est ce c’est ce qui se passe alors? Vous pouvez expliquer? J’aimerais vraiment comprendre..?
esmeralda
14 septembre 2011 at 23 h 18 minre:
si tu l’aime pour quoi as tu peur de t’engager :-?:
« Il faut comprendre que les hommes ne font pas exprès d’agir comme ça; qu’ils sont sincères mais que des choses se passent en eux et qu’ils n’arrivent pas à les contrôler. 😕 on aimerais tous comprendre ton histoire ?
linda
14 novembre 2011 at 15 h 29 minexproprié
bonjour moi c’étais la soeur de mon ex qui gerer sa vie et disais rien du tout elle qui decidé de tous et quand on devais rentré et l’heure et une fois c’est fais opéré il a voulu resté chez moi et elle disait on es plus une famille une jalousie je sais pas ce qui ce passais entre eux deux elle le voulais à elle toute bon pas la seule avoir des doutes et la elle lui a demandé de choisir entre elle et moi je n’aime pas etre dominé il a cru que j’allais etre comme lui à sa merci et obeir comme un chien obei à son maitre mais la il avait repris contacte mais j’ai toujour la haine de ce qui c’est passer mettre tous sa sur mon dos qui na pas sur dire à soeur que lui seul avais pris la decision de resté avec moi peur de elle j’ai jamais interdit quoi ce sois bref et là on ce vois deux fois par semaine et il dit c’est pour nous voir seulement et prendre du plaisir apres il me sort expropié comme si j’étais un soldat on le fais rentré au camp et on le récupére je sais ps ce qui veut pas envie de sa et j’aime pas sa soeur une manipulatrice de premiere faudrais qu’elle donne des lecon celle là je sais vraiment pas quoi faire et ou allé on part ce soir pour qu’elle raison je sais pas comme je sais que sa ce passe tres mal avec mon ex meilleur amis avec qui as eu un enfant avec qui ne sais meme pas ce faire voir qui es la mere entre la soeur de mon ex et la vrai mere qui pourrais m’expliqué
invitee
16 septembre 2012 at 12 h 06 minpauvre petite chose !!! Vous n' »arrivez pas à les contrôler »? Et si vous vous bougiez un peu et que vous fassiez un effort? Tout ne tombe pas toujours tout cuit dans la vie, est-ce que vous avez été gaté pourri au point de ne pas savoir qu’il faut savoir contrôler ses emotions?
Caro
4 juillet 2018 at 12 h 20 minMerci pour ton temoignage ca aide a comprendre un peu les hommes.. mais qu est-ce qui te fait peur dans l’engagement exactement? Peur de souffrir? Ou c’est qqch d’autre?
La sentimentale
28 novembre 2008 at 13 h 36 minBonjour,
J’ai aimé un garçon qui pense avec sa tête mais pas avec son coeur. D’après ce que j’ai compris il a eu 2 déceptions amoureuses. Maitenant, je sais qu’il a des aventures. Son comportement me fait souffrir, je suis triste! Après m’avoir fait des vacheries pour que je l’oublis.
je sais qu’il souffre, il se soeule…
Un jour, il m’a dit qu’il se sens bien avec moi.
La solution, c’est de ne pas lui courir après, ne pas le bouscouler et…
Lorsqu’il ne sera plus solliciter, le manque d’amour réel fera qu’il reviendra vers la raison. (il faut parfois attendre des mois voir année…)
Car je pense que pour le moment il s’ignore pour oublier le mal du à l’Amour. Aimer lui réveille des blessures.
La vérité, il faut avoir une très forte personnalité, être indépendance et dépendente (entre les deux!), de l’ampathie et l’ignorer pour qu’il réagisse.
Sinon, réagir avec ses faiblesses (ses sentiments, lui courir après par exemple…) risquent de le faire fuire et risquent de faire souffrir ton coeur : dans ce cas il ne faut plus se battre et penser à autre chose de marrant.
Je sais que je dois devenir très forte car je ressens que c la solution dans ce cas.
Bonne chance à tous.
lilas
22 janvier 2012 at 2 h 21 minhello
cc besoin de toi, de te prier si possible la sentimentale
Guest
2 décembre 2008 at 13 h 48 minSlt,
Avant de couper cour, je me suis lachée en lui envoyant un mail avec la 4 vérités.
j’avoue cela m’a fais un bien fou.
C’est vra, que je n’ai pas eu de réponse mais comme je l’ai dit plus haut il lui faudra beaucoup de temps avent de cogiter.
Ensuite, il peut y avoir une autre soucis du à l’engagement, il y a des hommes qui sont attirés pas la superficialité des choses.
j’attend de savoir si c’est ça la cause et si c’est ça : Je le fuis pour de bon!
Car il n’y a pas de remède à ce genre de cas.
Enuite, j’espère vraiment mieux qu’il a juste une phobie, car la phobie a des remèdes (SI VOUS CONNAISSEZ des techniques N’HESITEZ PAS), même si la phobie c lourd aussi!
Bonne chance à tous
Camilia
5 décembre 2008 at 14 h 18 minMontre ta valeur et laisse le
Salut,
Moi aussi, il m’était arrivé le même scénario!
Mon copain est revenue vers moi lorsqu’il a compris qu’il allait me perdre!
Il faut lui montrer que tu as de la valeur comme une perle difficile à avoir.
Pour le moment, pense à vivre sans lui. Surtout montre lui que tu es comme une perle. 😉
Courage et patience.
clemapo
3 janvier 2009 at 12 h 07 minIl a des sentiments mais me qu
Bonjour,
Mon homme m’a quittée il y a 2 mois après m’avoir avoué qu’il avait des sentiments mais qu’il pensait que nous n’étions pas faits l’un pour l’autre…
Il est divorcé, il a bcp souffert de son divorce.
Et depuis la rupture, il ne s’est pas passé une seule semaine sans que j’ai la moindre nouvelle de lui, me demandant comment je vais : sms ou coups de fil, qui durent parfois une heure et plusieurs fois par semaine… Nous nous sommes revus, nous avons re-couché, et depuis, c’est toujours pareil : il est plein d’attention mais ne semble toujours pas vouloir reprendre…
Qu’en pensez vous ?
cla
27 juin 2012 at 22 h 34 minsocial
il faut arreter coucher avec lui,voir d’arreter de le fréquenter afin qu’ il te respecte,ça peut le pousser à revenir avec de meilleurs sentiments
studyart
4 janvier 2009 at 12 h 53 minfaut juste savoir s’y prendre
Bonjour à toutes,
Je suis un peu dans le même cas que vous. J’aime un jeune homme qui ne veut pas s’engager. Ca il me l’a déjà dit. Mais bon je ne veux pas non plus d’engagement sérieux, on est jeune ( 20 ). Mais il se refuse de m’avouer clairement ses sentiments. Je l’ai bien comprit il m’a prévenu de son côté « volage » et qu’il manquait beaucoup de tact. Par fois c’est vrai mais comment croire qu’il ne m’aime pas s’il pose sa tête sur mon épaule et s’il ne veut pas vraiment me laisser partir de chez lui ? Il a peur de faire tomber le masque.
Je me doute qu’au réveillon il a passé la nuit avec une fille, il ne m’a pas envoyé ne serait-ce qu’un sms pour la bonne année. Moi non plus d’ailleurs. Mais je n’ai pas envie de lui montrer non plus que je suis dépendante de lui, sinon il aura encore plus peur.
Donc voilà en fait le principe est simple, je pense.
* Ces hommes aiment les relations secrètes. Il préfèrent qu’on joue les « potes » devant les autres et être plus proche quand nous sommes juste tous les deux ( et chez lui de préférence, en territoire connu )
* Ils ne veulent pas qu’on deviennent dépendante de lui, sinon ils vont se croire comme piégé. Le mieux est de faire comme si on les avait « oublié », ils seront un peu troublé alors ils feront enfin ce premier pas.
* Ils ne veulent pas non plus devenir dépendant de nous non plus, d’où la peur de leur engagement.
En clair avec eux c’est quand on s’y attend le moins qu’ils se manifestent. Il aurait pu m’envoyer un sms pour ce nouvel an: rien. Du coup j’ai laissé tomber mais en rentrant chez moi une semaine plus tard, il m’avait envoyé un e mail … donc voilà pas de panique, il faut y aller très doucement, ne pas les brusquer et même les laisser attendre un peu eux aussi ( ben oui si nous on passe du temps à les attendre, il faudrait pas non plus céder qu’ils qu’ils osent enfin se montrer. Chacun son tour ).
clemapo
8 janvier 2009 at 10 h 56 minre:
[quote name= »Anonyme »]Donc voilà en fait le principe est simple, je pense.
* Ces hommes aiment les relations secrètes. Il préfèrent qu’on joue les « potes » devant les autres et être plus proche quand nous sommes juste tous les deux ( et chez lui de préférence, en territoire connu )
* Ils ne veulent pas qu’on deviennent dépendante de lui, sinon ils vont se croire comme piégé. Le mieux est de faire comme si on les avait « oublié », ils seront un peu troublé alors ils feront enfin ce premier pas.
* Ils ne veulent pas non plus devenir dépendant de nous non plus, d’où la peur de leur engagement[/quote]
Je pense aussi que c’est tout à fait ça !!!
Dimanche, j’ai revu le mien, on est allés au ciné, il a commencé à être très doux et très attaché à moi, comme à chaque fois qu’on se revoit, il a posé sa tête sur mon épaule aussi et plein d’autres signes qui veulent dire bcp de choses…
Ensuite, on ne savait pas quoi faire, il m’a invitée à venir chez lui et finalement, j’y suis restée jusqu’au lendemain.
J’ai la quasi certitude que cet homme est amoureux, mais qu’il a peur, comme dans le bouquin.
On peut quasiment dire que nous sommes de nouveau ensemble, mais une relation beaucoup moins fusionnelle qu’avant…
Je ne le colle pas, je fais la fille indépendante, il vit sa vie, je vis la mienne. Je l’ai appelé mardi soir, et on a prévu de se rappeler vendredi soir. Voilà ! Mais je pense beaucoup, beaucoup à lui…
Je crois que c’est ce que mon homme veut ! De l’indépendance, pour le momment !
Daisy2816
31 janvier 2009 at 14 h 11 minah ces hommes !!
Bonjour tout le monde !! Moi ça va faire 2ans que je le connais. Tout a commencé lors d’une soirée un peu alcolisée… Je l’ai embrassé la première,on se connaissait déjà un peu.
Il me plaisait mais juste comme ça. J’étais dans ma période « je m’amuse » mais manque de pot, je suis tombée amoureuse de lui !! Il m’a bien fait comprendre qu’il ne cherchait pas de relation sérieuse ! Ok mais alors on se voit plus ou du moins ailleurs qu’au lit !! Puis ça recommence, je lui reparle, mais tjs la même réponse. Puis on flirte de temps en temps ensemble pdt plusieurs mois. Je souffre mais il est là, parfois, donc ça me rend heureuse. Je préfère le voir de tps en tps que pas du tout. Puis, ça y est, il s’engage … pour 3 mois et recommence avec « je suis pas prêt ». Dur dur … Quelques mois après je rencontre qqun, rien de sérieux mais ça me change les idées. Peut-être je vais l’oublier mais non bien au contraire, puisque quand il apprend que j’ai qqun d’autre, il devient l’homme attentionné, présent, gentil adorable comme jamais !! Je craque, on se remet ensemble sans se le dire … Petit à petit … Je suis heureuse !! 3 mois se sont écoulés et c’est reparti pour un tour ! Je me sens pas prêt, je veux être libre, j’ai peur d’être infidèle… Je suis malheureuse. ça va faire 2 ans maintenant que ça dure !! Ma vie amoureuse n’avance à rien mais je l’aime tellement !! Je sais que sa vie familiale est compliquée, est-ce que ça explique sa réaction ? Son père a quitté sa maman quand il était jeune, pour aller avec un homme … Il n’a pas d’exemple du bonheur, donc il a ptet peur ??? Je ne sais pas mais je l’aime et voudrait qu’il m’ouvre son coeur… Aidez-moi.
sandrouille
7 février 2009 at 5 h 17 minLiberté
Bonjour Daisy2816
Je ne sais pas si mon commentaire peux t’aider,j’ai eu une relation pendant 21 ans qui aurait du finir plus tot et qui ma laisser des blessures,je suis seule depuis 4 ans,mais j’ai un ami mais vraiement ami depuis 3 ans et demi,il a subi plusieurs déceptions amoureuses,il ne veux pas s engager et qui dis avoir seulement de l’amitié pour moi,mais maintenant je sais qu’il y a plus,moi aussi,nous sommes tous les jours ensembles,des fois j’aimerais qu’il se déclare et si je réfléchie,j’aurais certainement très peur.Moi aussi j’ai peur de l’engagement et je suis une femme
je te souhaite bonne chance
Roul
17 février 2009 at 1 h 51 minBien joué Bridget!
Just pour dire que j’adore les conseils et remarques sur cette article: Bien joué Bridget!!! B)
caramel67
17 mai 2009 at 11 h 04 minre: ensemble mais sans l’etre
[quote name= »Anonyme »][/quote]voilà cela vas faire 2 mois que je ne suis plus avec mon copain après une histoire passionnelle de 2 ans avec beaucoup de disputes du au manque de confiance que l’on éprouvait l’un envers l’autre car je pense qu’on manquait de communication. On a été tout les deux beaucoup blessé par notre rupture car malgré tout on été fou l’un de l’autre…(et cela n’as pas changé à mon avis).Nous ne sommes plus « ensemble » mais l’on se comporte comme si on l’était…on se voit moins que quand on était considéré comme « ensemble » mais on se voit…on mange ensemble, on couche ensemble, on passe des soirées ensemble, il m’apel toujours bb, chérie… on arrive mieux a communiqué..on se dit réellement les choses calmement..notre rupture nous a vraiment mis une gifle et on écoute vraiment l’autre..mais quand je parle de revenir ensemble officiellement il a un doute, il a peur…il me dit que si on reviens ensemble sa serait sérieu entre nous et c’est ce qui l’empeche de revenir ac moi…je sais que tout les deux on a mal vecu cette rupture et que c’est peut etre plus facile pour moi de me remettre en question parce que je fais vraiment un travail sur moi a plein temps…mais comment lui enlever cette peur de l’engagement? pourquoi c’est difficile pour moi ou pour les filles de vivre une relation sans se dire » on est ensemble » pour etre rassuré? est-il indécis par peur de souffrir a nouveau ? ou le faite de se dire je ne suis pas ac elle lui enleve la peur de faire du mal ou que ca ne marche pas? tout ce que je sais réellement c’est qu’il m’aime…et qu’il sait quelque part qu il va le regretté (il me l’as dit). aidez moi…
Guest
25 mai 2009 at 19 h 13 minNe pas tout accepter
Tentative de conseils :
Il me plait, il est disponible, attentionné, il me donnait ce que je recherchais chez un homme. Il ne passait pas une journée sans m’appeler ou me voir…
Puis au fur et à mesure, malgrè ses toutes ces petites attention, j’ai compris que dans sa tête il se sentait célibataire alors que moi, je voulais une relation stable.
Je n’ai pas tout de suite très bien compris cette façon de penser, on a discuté de tout ça et j’ai tout simplement pris mes distances…
ALORS :
Dans le cas ou ils ont été blessé par une ancienne femme, ces hommes se sentent seuls. Ils ont à la fois besoin d’une femme sincère, douce, affectueuse et disponible, et en même temps de sentir qu’ils sont toujours libres de voir d’autres femmes…
On se voit toujours mais de façon moins réguilière… c’est moi qui maîtrise le mouvement.
Meme si c’est parfois dur de refuser ses rdv ou une proposition de sortie, il faut montrer que c’est toi qui décide quand tu as envie de te montrer disponible avec lui.
Que ça serait différent si vous sortiez vraiment ensemble.
Il faut faire comprendre avec patience a ces hommes là que l’on est effectivement une petite perle… sans se plier à leur volonté.
Et en même temps, il faut montrer que l’on s’interesse à d’autres hommes, ou l’inverse, de sous entendre que d’autres hommes tournent autour de nous.
Il continue a m’appeler tous les jours. Même si on se voit bcp moins souvent,
j’ai décidé de l’attendre un petit peu… mais il sait que si je croise un homme à la hauteur de mes attentes, ce sera fini…
Il ne faut pas laisser un homme comme ça te détruire.
J’avoue pour l’instant, j’attend faute de mieux. En tant normal, je serai partie sans me retourner, mais là, on s’entend vraiment trop bien… alors j’essaie de le faire réagir, après je ne sais pas…
aeris
29 octobre 2009 at 19 h 54 minIl ne sait pas ce qu’il veut!
bonjour,
voila, j’ai 24 ans et un copain de college (qui ete mon beguin à l’epoque) a repris contact avec moi grace a un site de reseaux sociaux.
On c’est mis a discuter, on c’est decouvert par mail, il m’a fait beaucoup de rentre dedans, il a sorti la panoplie du dragueur avec des phrases « je veux trouver la femme de ma vie » « lui construire une maison » « la rendre heureuse »…
On s’echange des foto, nos numeros de tel, on s’envoie des sms on s’appelle, il continue avec me dire que je suis surement la femme qui l’attend, qu’il espere que nous deux sa l fera….
le week end dernier il est venu chez moi, on c’est super bien entendu du feeling et tt mais aucun compliment ni attention a mon egard.
Le dimanche il rentre chez lui et pas de nouvelles pendant 4 jours où la il me dit qu’il a peur de s’engager et qu’il a un blocage.
Je ne sais pas si c’est bidon ou vrai. c’est peur etre une fausse excuse pour s’en sortir. A votre avis vrai peur de l’engagement ou mito?
Guest
16 septembre 2010 at 13 h 29 mincoucou je n’ai pas pu m’enpecher de t’ecrire car je viens de vivre exactement la meme chose que toi, mots a mots c’est la meme!peut etre avons nous eu a faire au meme garçon? dans tout les cas apres tout ce que je viens de lire au sujet des phobiques qui ont peur de l’engagement je suis persuadé que c’est une peur qu’il ne peuvent malheureusement pas controler qu’il aimerais faire ce qu’il nous disent ils en revent mais ne peuvent pas c triste a dire
lady shiny
3 janvier 2011 at 11 h 12 minils sont cloonés ?
:woohoo: C’est effrayant de lire tous ces témoignages, je sors d’une relation de 5 mois 1/2 où j’ai vécue des situations similaires.Pire sa mauvaise foi depuis que je lui ai annoncé que je quittais, il essayes de me faire culpabiliser, alors qu’il y a une semaine il m’affirmait que notre histoire ne pouvait pas durer longtemps. J’en ai marre d’être patiente et de faire semblant de croire à tous ces mensonges. Pas envie de me noyer dans ses paradoxes, trop clean dans ma tête pour ça ! Angie
Guest
27 novembre 2009 at 22 h 15 min:huh: 🙁 mon copin a peur que sa mér ne maccépté pas;il dit quil maime mai quil a peur il veu pas me laché;mai cete sétuation est insupotable
castafiole
10 janvier 2010 at 16 h 15 minpas d’engagement
bonjour,
je vois un homme bcp plus jeune que moi depuis 2 ans, au début il voulait acheter une maison avec moi( au bout d’1 mois et demi), après comme je ne voulais pas, il m’a proposé d’essayer de vivre ensemble mais sans savoir comment faire….et on n’a rien fait !
finalement, il m’a dit que je pouvais venir chez lui quand je voulais mais que de me voir de temps en temps lui suffisait!
il est complètement contradictoire dans ses propos.
depuis les grandes vacances (passées dans 25mètres carrés avec lui et mes 3 enfts) il m’a dit que vraiment il n’était pas prêt à vivre avec quelqu’un , trop indépendant.
il ne vient plus quand les enfants sont à la maison mais insiste pour que je le rejoigne ou pour qu’on se voit toute la semaine où je n’ai pas mes loupiots.
Pas de petits cadeaux, des after eight comme cadeau de Noêl et une demie bouteille de champagne , le reste c’est moi qui l’ai acheté. depuis 10 jours, neige et verglas oblige, on ne se voit plus, un sms de temps en temps.
il m’a dit que c’était l’attente et le fantasme qui donnait du piment dans une relation que c’était génial, et bien il va attendre longtemps et devoir fantasmer à mort avant de me revoir !
bibiche
21 janvier 2010 at 17 h 02 mincomment vs comprendre vs les h
bonjour,voila ma petite histoire que je vais resumer ;jai rencontre un garcon ete 2009,coup de foudre reciproque!,puis relation suivie,je tombe amoureuse,jai limpression que lui aussi a des sentiments pr moi,ns ns voyons de plus en plus souvent sauf les week-ends je precise…au bout de 6 mois de relation et sans aucune explication il a tout simplement plus donne aucun signe de vie comme ca dun seul coup alors que tt allait bien!!je suis ai juste avoue’ que je tenais a lui et depuis cest le silence total et limcomprehension la plus totale!!meme pas un ptit texto pr se justifier et dpuis je ne suis plus que lombre de moi meme..malheureuse comme les pierres a tjrs me demander pk il ne veut plus de moi?
alors vs les hommes cmt vs fonctionnez? dites moi un peu pourquoi cette fuite,je dirai meme cette lachetee,mettez-vs a notre place..enfin eclairez ma lanterne parcque je ne comprend plus rien a la psychologie masculine??? merci de me repondre..
monia
7 février 2010 at 11 h 52 minje ne comprend pas
salut tout le monde j’ai 24 ans et j’etais avec mon copain depuis presque 1 an (dans 2 semaines). tout se passait tres bien. il m’appelait tous les soirs on se voyait souvent, il etait tres affectueux, il m’offrait des cadeaux des restos….bref le mec idéal…. pendant 10 jours on se voyait plus car j’etais en exam mais il continuait à m’appeler, à me soutenir. et là il y a 2 jours, il est venu chez moi les larmes aux yeux. Il m’a dit qu’il avait des doutes sur ses sentiments pour moi, qu’il avait peur de s’engager alors qu’il partait dans 6 mois et que cela ne marcherait pas. en gros qu’il m’aimait plus….et qu’il preferait qu’on se sépare. je ne l’ai pas vu venir, encore une fois RIEN ne presager cette rupture. mais je ne comprend pas comment on peut arreter d’aimer qqn aussi vite. je me suis sentie thrahie. depuis plus de nouvelles. je ne veux plus le voir il m’a trop fait mal. je ne comprend ce changement de situation….mes copines m’on dit de le rappeler pr qu’on s’explique mais je ne peux pas, je ne veux pas revivre ca et m’entendre dire qu’il ne m’aime pas alors que j’etais folle amoureuse de lui. c’est peut être de la fierté mais je ressens tant de haine et de rancoeur.
voilà alors si qqn a eu la meme chose, dites moi car là je suis totalement perdue
sarah
12 mars 2010 at 4 h 22 minl homme vient de mars la femme
Salut les filles.J ai 44 ans et moi meme suis confrontée à ce genre de situation.il est vrai que nous avons un language différent mais le besoin de l homme est le meme que la femme,la différence est qu il l exprime différement et je ne crois pas que l on puisse ne plus aimer du jour au lendemain.justement c est quand il tombe amoureux qu il prend la fuite je pense qu il souffre autant que nous mais la peur les envahies,peur de souffrir etc..Quand un homme amoureux prend la fuite,nous devons le laisser, meme si celà nous tortures il faut le laisser revenir, lui faire confiance ,soyez présente,toujours là et écoutez votre petite voie intérieure et s il vous aime il reviendra.on sait que notre fierté est blessé mais si vous sentez qu il y a un lien entre vous, n abandonnez pas.
bibiche
27 avril 2010 at 18 h 01 mincc monia
Ecoute je vais etre franche avec toi,on ne cesse pas d’aimer quelqu’un comme ca d’un seul coup,la réponse à ta question fait mal mais je suis persuadée qu’il a rencontré quelqu’ un d’autre et il ne te le dira pas..evidemment…laisse le pour un autre plus intéressant et dis toi quil ne te mérite pas!!courage!!
monia
13 février 2010 at 17 h 09 minnous verrons bien…
merci sarah pr votre réponse. pour l’instant cela fait 8 jours que je ne l’ai pas revu. il a juste repondu à un message que je lui ai envoyé. la meilleure des choses est de patienter, je verrai bien…. seul l’avenir nous le dira si nous sommes fait l’un pour l’autre. mais je pense aussi qu’avec le recul, il a du paniquer… je peux pas dire que ce n’est pas dur, et il m’a quand meme fait du mal. mais j’ai décidé de ne plus rien tenter et de le laisser. si on doit etre ensemble il reviendra sinon …. nous verrons bien.
merci pr cette reponse qui me donne envie d’y croire un peu…
sarah
13 février 2010 at 18 h 48 mincrois en toi
je sais que c est très difficile je vis la meme chose que toi.Avec moi il a eté odieu alors que j étais aimante respectueuse je n ai pas compris pourquoi subitement ce changement alors que nous vivions un compte de fée il etais amoureux et attentionné j étais la femme la plus heureuse jusqu au jour ou il me dit: »j ai peur et quand je me sens bien avec une femme je fais tout pour capoter ».je n ai pas percuter tout de suite mais a peine un mois àprès il a commencé a prendre des distances et celà a ete terrible pour moi,j ai pété les plombs et je l ai accuse avoir joué avec moi puis il a commencé a aller voir ailleurs,J ai versé toutes les larmes de mon coeur et j ai réalisé combien je l aimais et je ressentais un sentiment d injustice et de révolte puis je lui ai dit adieu.j ai appris par des membres de sa famille que c était un écorché vif qu il a vécu une enfance difficile et j ai décide de comprendre ce qui lui arrivait et lui ai meme suggérer d aller voir un psy pour qu il ne vive plus avec ses fantomes du passé.il ne l a pas fait et je sens à ce jour qu il souhaite revenir a petit pas mais je ne sais pas moi meme si je vais etre capable de pardonner et comment sera ma réaction, il faut qu il prenne conscience de ce qu il m a fait endurer,et je devrais alors le laisser mijoter un moment.amoureuse oui ,mais personne n a le droit d etre malmener…COURAGE MA PETITE MONIA
laudes
15 février 2010 at 17 h 54 minperdue….
Alors mon histoire est surement banale mais moi aussi je fréquente qqun depuis 2 semaines, on s’entend à merveille, hier soir il me dit qu’il voit pleins de choses dans mes yeux, je lui demande ce qu’il voit et là il me répond de l’amour et il se met à pleurer. Il est séparé depuis 3 ans de son ex avec qui il est resté 7 ans. il me dit que c’est trop de bonheur d’un coup, qu’il réapprend l’amour avec des béquilles… ça m’a fait peur je lui ai dit de partir je me sentais pas bien et il est resté… il m’a dit qu’il se sentait soulagé d’avoir craqué, qu’il ne veut pas me perdre, me rendre heureuse ect… mais moi jsuis totalement flippée maintenant. J’ai 30 ans et plus de temps à perdre alors voilà si vous avez des conseils ça serait sympa… merci d’avance
sarah
15 février 2010 at 20 h 56 minpouquoi perdue?
Votre histoire viens tout juste de commencer et je ne pense pas que tu dois flipper,s il réapprend l amour avec des béquilles c est surement qu il a du prendre une grande gifle et il doit se sentir tellement bien avec toi qu il ne veut pas que ca recommence et puis,si tu flippe trop,tu risque de tout capoter,il t aime alors fonce et te pose pas de question…
laudes
16 février 2010 at 12 h 07 minMerci Sarah pour ta réponse, hier je lui ai proposé de faire un resto tranquille pour oublier un peu ce passage à vide, il était super content que je reprenne le dessus. Merci pour tes conseils en tout cas.
zelinet
21 février 2010 at 11 h 39 minil a pris la fuite… fini ou
J’ai rencontré un homme avec qui nous avons eu un peu plus d’un mois de relation et il m’a montré et dit plusieurs fois qu’il était bien avec moi, il m’envoyait des tas de textos avec des déclaration du genre, j’aime bien dire que tu es à moi, j’ai hâte de te voir etc… Il me disait qu’il ne voyait aucun défaut en moi à me reprocher… Bref et puis j’ai commencé à sentir une certaine distances, je lui ai demandé ce qui n’allait pas et il m’a expliqué qu’il avait peur de ne pas me rendre heureuse car il est très occupé professionnellement, que se projeter lui faisait peur etc… J’ai essayé de le rassurer en lui disant que la seule question à se poser pour l’instant était de savoir si il avait toujours envie de me voir… Bref il m’a rappelé le soir et il était tout gentil et détendu,je me suis dit que j’avais bien fait de lui parler… Mais le lendemain on devait se voir toute la journée et c’était la st valentin, il était anxieux, la journée a été horrible, des rebondissement sans arrêt, des discussions stériles bref, en dernier lieu le resto qu’il avait réservé a été le pompon, j’ai craqué devant son peu de conversation et son peu d’intérêt, je voyais bien qu’il avait toujours pas digéré… bref les larmes sont montées, il m’a ramené, j’ai pleuré dans sa voiture et en partant il m’a dit que c’était juste une st valentin pourrie mais depuis je n’ai pas de news de sa part et je n’ai pas risqué de le recontacter, je n’ai envoyé aucun signe mais je crois que je l’aime et je me dit que c’est dommage… Donc je sais même pas si c’est fini et si il compte me contacter un jour… mais pour moi c’est typique du phobique de l’engagement…
laudes
24 février 2010 at 15 h 53 minSalut Zélinet, ouahhh dure ta st valentin…. effectivement tu es tombée sur un phobique de l’engagement… mais quand un homme est attaché il fait des efforts… Moi quand j’ai pleuré devant lui parce qu’il m’expliquait qu’il avait peur il est resté et a tout fait pour me rassurer et me consoler… ce qui m’embete dans ton histoire c’est qu’il t’a vu mal et qu’il n’a pas rappelé ou tenté de te rassurer. Ce n’est pas à toi de le rappeler ! s’il ne le fait pas passe ton chemin… courage
gigi1969
24 février 2010 at 16 h 26 minêtre positive malgré la peine
Moi ça s’aurais fait 5 ans le 4 mars. Nous avons du plaisir ensemble pendant quelques année. Lui il n’était pas très expressif et manque de communication. La dernière année soit hiver 2009 j’ai ressenti un changement dans son comportement, plus distant, ne parle pas absence de tendresse. C’était plutôt moi qui fesais les approches et je ne savais plus sur qu’elle pied danser. Dans son enfance il n’a pas eu l’exemple de l’amour Familial, il boie`. Il fesait ce qu’il voulait, je ne brimais en rien sortie chum. il manque de travail dans l’été et l’hiver travail, souvent à la maison. Je prends les devant et je lui parle, il me dit je suis un vieux garçon, j’aimerai être seul et il me dit que c’étais la même chose avec son ex après 4 ans 41/2 il floche ne peux dépasser le cap du 5 ans. Il attendait que je lui parle il n’était pas capable peur de blesser il falait que je devine par sa distance, manque d’affection, indiférence. dégeux. C’est un homme quand il veut quelque chose il l’achète. Beaucoup de materiel mais manque l’essentiel de la vie. Je l’aime mais je déside de me choisir et de partir pour me refaire ne beauté intérieur et extérieur. Je vaux la peine qu’un homme m’aime pour ce que je suis. Je veux une complicité et non une relation égocentrique. La tristesse la dedans c’est qu’on à toujours espoir qu’il retombe sur terre mais il faux lâcher prise et laisser les belles jourées ensoleillées mettre de la lumière dans notre coeur pour nous et par nous. Vaut mieux une chaumière ou l’on rit qu’un château où l’on pleure. Le pire c’est que je suis encore à sa maison et qu’il me laisse du temps pour faire mes choses mais de sentir son indifférence me fait mal. Je suis comme un papillon alors je vais m’en sortir en m’éppanouir, je me laisse du temps. Mais lui est dans un cocon renfermé et je ne peux rien pour lui s’il ne veut pas s’aider. Il recommencera alors avec une autre lui fera des accroire et ensuite bye au 4 ans. Je suis positive malgré ma douleur et j’ai décidé de me choisir et de m’aimer et me respecter dans l’amour. L’avoir su avant je ne me serai peut-être pas investi de la sorte mais toute chose nous apprend à grandir pour le mieux. !!!!!!
Alibaba
27 février 2010 at 2 h 16 minJe viens de tomber sur une let
…ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.
Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….
ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.
J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.
Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.
Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.
Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
CA fait des années!!
C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…
Alors que faire….?
Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?
Je vous embrasse toute!!
On les aura!
HA!
Alibaba
27 février 2010 at 2 h 17 minJe viens de tomber sur une let
…ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.
Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….
ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.
J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.
Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.
Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.
Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
CA fait des années!!
C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…
Alors que faire….?
Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?
Je vous embrasse toute!!
On les aura!
HA!
Alibaba
27 février 2010 at 2 h 17 minJe viens de tomber sur une let
…ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.
Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….
ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.
J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.
Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.
Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.
Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
CA fait des années!!
C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…
Alors que faire….?
Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?
Je vous embrasse toute!!
On les aura!
HA!
Alibaba
27 février 2010 at 2 h 17 minJe viens de tomber sur une let
[color=black]…ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.
Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….
ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.
J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.
Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.
Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.
Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
CA fait des années!!
C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…
Alors que faire….?
Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?
Je vous embrasse toute!!
On les aura!
HA!
Alibaba
27 février 2010 at 2 h 24 minJe viens de tomber sur une let
[color=black]…ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.
Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….
ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.
J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.
Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.
Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.
Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
CA fait des années!!
C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…
Alors que faire….?
Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?
Je vous embrasse toute!!
On les aura!
HA!
Alibaba
27 février 2010 at 2 h 24 minJe viens de tomber sur une let
[color=black]…ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde.
Il est musicien, artiste, il n’est jamais resté longtemps avec quelqu’un, on a 30 ans, ensemble depuis 6 ans, on s’aime à la folie, ça frise la perfection, on s’entend vraiment à merveille.
Seulement, voila, je lui ai dit un jour, bourrée, que j’aimerai me marier… cette année….
ET là je vois cette lettre, ou il me dit au revoir, qu’il est desolée, mais que malgrè notre couple merveilleux et tout l’amour qu’il a pour moi, il doit me laisser , et refaire sa vie.
J’ai le coeur en sang, je tremble, j’ai trouvé cette lettre là ou je n’aurai jamais du la trouvé.
Je suis très amoureuse, c’est l’homme de ma vie, mais je me rends compte que si il a écrit ça, et malgré les discussions qu’on a eu à ce sujet, il y a 3 semaines, il a pensé à me quitté car mes désirs de femme de 30 ans l’ont perturbé.
Je ne sais plus quoi faire, il a envie de liberté alors j’ai envie de la lui donné. Pas de le quitté, je ne pourrais pas et ça serait stupide, mais d’être beaucoup plus indépendante.
Je dois certainement le laisser faire son chemin et moi tracer le mien, être moins exigeante et ne plus lui faire ressentir mon besoin de mariage etc…
Mais en même temps, c’est mon envie, mon désir. C’est mon rythme, mon choix, j’ai 30 ans et j’ai toujours eu envie de me marier!!!
CA fait des années!!
C’est MON reve.. Banal, certe, mais bon…
Alors que faire….?
Y a t il des filles qui ont connu ou qui connaissent cette situation?
Je vous embrasse toute!!
On les aura!
HA!
Alibaba
27 février 2010 at 2 h 26 minJe viens de tomber sur une let
[color=black]…ou il m’écrivait lors d’un voyage qu’il a fait il y a 3 semaines avec son travail. Il l’a écrite dans l’avion. Il disait qu’il partait le coeur lourd…à cause de moi. Qu’il savait au fond que je voulais me marier et faire des enfants, et qu’il était divisé en 2, un côté oui, bonheur, et un côté non-liberté-individualité-devoir d’homme à faire seul face au monde….
Je suis dégoutée! Je n’aurai pas du lire cette lettre, certes, mais je pensais qu’il avait depassé ce stade.. JE SUIS DÉCUE.
laudes
11 mars 2010 at 11 h 48 minBonjour Ninille,
Tout ce que je peux te donner en conseils par rapport à ton histoire c’est que plus tu harcèles un homme et plus il fuit. Tout est gagné d’avance, il n’a rien à faire, tu te donnes déjà entièrement. Le jour où il s’apercevra que toi aussi tu es passée à autre chose peut être et je dis bien peut être il reviendra. Dans tous les cas, les relations amoureuses doivent être partagées et non pas en sens unique comme la tienne. Tu te fais du mal ma loute. Préserve toi, préserve ton coeur et tu trouveras un homme qui te respecte et avec qui tu n’auras plus besoin de courir après ! courage et force toi à ne plus le contacter !! bisous
Niniile
14 mars 2010 at 12 h 17 minD’après vous comment peut on remarké k’1 garson a toujours un peti sentimen pour une fille lorskil se son séparé ya pa très longtemp?
laudes
16 mars 2010 at 8 h 28 minIl appelle, envoie des textos, passe vous voir….Bref il ne reste pas très longtemps sans contact…
Ninille
19 mars 2010 at 15 h 27 minMerci pOur tes conseils Laudes
Oui mais dans mon cas? résament on c revu par hazard, j’avais limpression ke sa la un pe perturbé, il c’est braké … Il me regardé de loin puis nos regard se son croizé. Il ma texté 2 jours après pour prendre de mes nouvelle, et depuis ojourdhui plus rien … t’en pense koi?
Niinille
22 mars 2010 at 18 h 15 minhehooo!!!
ya plus personne ki vien sur ce site???
Bridget
22 mars 2010 at 18 h 17 minSi mais si tu veux que des gens te répondent et voient tes messages ça se passe sur le forum pas dans les commentaires de l’article!!! :dry:
Mélusine
19 mars 2010 at 9 h 50 minJe vis à 46 ans une histoire avec un homme qui a également peur d’aimer. En vous lisant, je me rends compte qu’il a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments pour moi et quelque chose me dit qu’il en a mais qu’il se refuse à vivre pleinement notre amour. Il faut dire qu’il sort s’une histoire marquante, sa compagne s’est suicidée, il y a tout juste un an. Depuis juillet où nous nous sommes rencontrés, il y a eu plusieurs « blancs » de sa part = plus aucune nouvelle de lui. Le dernier silence a duré plus de 3 mois et je pensais qu’il m’avait rayé de sa vie. C’est moi qui l’ai brisé car j’ai voulu en avoir le coeur net et je suis donc allée le voir à l’improviste. Il ne m’a pas du tout rejetée mais m’a dit qu’il était en plein doute… J’aime follement cet homme et pour l’instant, j’ai décidé d’essayer de garder le contact entre nous pour qu’il se retrouve et se donne le droit d’être heureux. Je ne sais pas si j’ai tort ou raison d’y croire, l’avenir nous le dira. Voilà mon histoire et ça m’aide de la partager avec vous. On se sent moins seules ! Bon courage à toutes !
yoUps
7 avril 2010 at 23 h 50 minalors voilà j’ai 18 ans il en a 25..
on a bcp parlé sur msn et puis c devenu bcp de compliments de sa part.. bcp de choses gentilles de drague..
et puis on a décidé de se voir.. et on a passé ensemble une merveilleuse soirée dont il ma dit plusieurs fois qu’il avait vraiment apprécié!! Mais il m’avait prévenu, il ne peut pas m’offrir le statut de « couple » car il ne se sent pas capable d’assumer la différence d’âge.. moii je trouve qe 7 ans ce n’est pas si grave.. il y a îre non?? en tout cas moi je suis folle de lui :$ mais lui ne sait pas m’avoue vraiment ce qu’il ressent.. Il me dit juste : » ce que je sais c’est que je suis bien avec toi » je ne sais pas quoifaire .. j’aimerai qu’il se rende copte qu’il m’aime et qu’il peut passer au dessus de tous ces gens qui nous regarderaient différemment àcause de l’âge .. mais j’ai peur que ce ne soit qu’un rêve..
Je n’ai pas envie de souffrir mais je ne peux pas le quitter .. même sil appelle notre relation « amitié améliorée avec sentiments .. » je suis paumée .. Je voudrais pouvoir faire en sorte qu’il m’aime mais s’il y avait un remède magique.. ca se saurai .. ^^
Donc je ne sais plus quoi faiire j’ai besoin d’aiide :S
noaji
29 avril 2010 at 15 h 18 minque penser?
j ai 29 an et il en a 37
au début il a tt fait pour m avoir, moi j étais pas trs motivée pour sortir avec lui, mais il a fini par me convaincre. il m a toujours parlé de mariage de vivre ensemle de faire des enfants etc… nous avons même parlé de construire et choisis l endroit ou on vivrai, seul probleme il était en mission ds une ville très loin et on se voyait a peu pres tte les 3 semaine ou 2; après un week end passe chez lui il a arrete de m appele et je lai appele au bout d une semaine il me dit faut qu on parle, la jai compris que ça n allait plus je lui pose plein de question en pleurant il se pose bcp de question et sait plus ce qu il veut pourtant c est lui qui me parlait d avenir au debut, il devait me rappeler pour en parler mais plus aucune nouvelle depuis 3 semaines, j essaye de comprendre j y arrive pas j essai d oublier un peu difficile, je sais plus quoi faire? peut etre qu ilfaut laisser couler et s il doit revenir il reviendra…..?
Manu
4 mai 2010 at 8 h 36 minVa t-il revenir ???
Bonjour,
Voilà mon histoire, ça fait 3 semaines que mon copain m’a quitté , la raison : Il n’a pas les mêmes sentiments que je ressens il aime nos moments mais n’éprouve pas le même besoin de me voir …. Enfin voilà, chose que je peux comprendre totalement sauf que ces actes lorsqu’on était ensemble m’ont démontré le contraire , en faite il est là le hic, c’est là que c’est dur à accepter ; je me refais le film , notre rencontre, sa démarche de venir vers moi, et maintenant que j’ai des sentiments pour lui, c’est lui qui me quitte , pour pas que je m’accroche à lui…. Mais n’empeche, il ne m’aime pas mais ça ne le stoppe pas à recoucher avec moi, chose que je ne ferai plus….En faite, je me demande suite à son passé , du fait qu’il a été déçu sentimentalement et depuis , qu’il est instable dans sa tête , et change d’avis, enfin voilà j’aimerai avoir des témoignages de personne qui ont vécu à peu prés la même chose si il est revenu ou au contraire il n’est jamais revenu, quoi faire si il me relance ???
Merci d’avance pour vos témoignages…..
un homme
10 mai 2010 at 22 h 46 minJ’ai peur de m’engager
J’ai 32 ans, je sors avec une fille de 22 ans, depuis un an. Relation magique, poétique, magnifique, très puissante, très intense, passionnée, affectueuse. Auparavant, j’étais avec une fille pendant 15 ans dont la rupture a été excessivement douloureuse et qui ne me donne plus aucune nouvelle, qui m’a fait sentir coupable de tous nos problèmes.
Or, dès que la magie s’en va, dès que la routine s’installe un peu, dès que l’on n’est plus d’accord sur certaines choses, je la quitte par refus de m’engager dans une relation où la passion n’est plus. Puis quelques jours après, elle me manque cruellement et nous nous revoyons, ce qui relance comme une bombe la magie en nous, jusqu’à la prochaine fois. Chaque fois c’est très douloureux et je n’en peux plus de la faire souffrir. Mais je suis ambivalent car ayant passé 15 ans avec une seule personne, j’ai envie d’en rencontrer d’autres dès que la passion se dissipe… Je ne me sens pas prêt à plus d’engagement à long terme…
Je me reconnais dans les commentaires.
LaReunion
30 novembre 2017 at 19 h 38 minOuf…un mec
Je commençais à désespérer de lire uniquement des commentaires de femmes 😉
Je me retrouve un peu en toi, j’ai l’impression de revoir ma relation fusionnelle avec mon ex-femme.
Pour aller vraiment beaucoup plus loin, acceptes-tu les « silences » lors d’une conversation avec autrui, les moments de vide ? Car les moments de VIDE sont aussi des moments de VIE à mon sens…
Accepter que rien ne se passe, qu’aucune adrénaline ne coule spécialement dans nos corps, c’est aussi cela la vie.
Détachons nous de ce que la société nous impose ; laissons nous le droit de vouloir kiffer la life à fond, mais aussi de ne rien foutre… En couple et même sur un plan plus individuel.
Je ne pense pas que l’on puisse s’épanouir en se donnant toujours à 100% (car 200% c’est encore une aberration). C’est du 50-50.
Je m’exprime plus clairement :
– 50% de rêve, d’envie, de désir, de rigolade, de palpitations, de fusion, de créativité ; bref de « positive minds »
– 50% de laisser-aller, d’actes manqués, de « je m’en foutisme », deu fôtes lourdeu, de clashes, de tensions, de crises et de pleurs ; bref, de « f***ing bad feelings »
En fait, je vous raconte de la merde. A vous de doser votre pourcentage de bien-être et de mal-être. Rien n’est jamais tout rose, et c’est la vie !
A l’image de l’électricité, de la physique, de la sexualité, des religions, de l’équilibre, et de l’univers tout entier, » l’alternance » nous gouverne (vous savez, yin/yang, H/F, nuit/jour, pluie/beau temps…)
Plus concrètement, je pense que la vie est faite de hauts et de bas. Savoir l’accepter, apprendre à se relever, parfois se soumettre, mais aussi se relever… vous l’aurez compris, ce dont je veux vous convaincre, c’est que nous ne sommes pas parfaits.
Bon, OK je vous l’accorde, je suis l’exception 😉
Divorcé il y a 3 ans, je ne pouvais concevoir la vie sans Elle. Je vis toujours un célibat qui a pesé lourd sur ma santé mentale au début ; cependant aujourd’hui je constate qu’il m’a été d’un grand bénéfice.
J’ai dû apprendre des tas de choses, et même à avoir confiance en moi. Affronter le regard et l’opinion des autres. Constater que les moeurs ne correspondent pas forcément à ma façon de penser. Réaliser que je n’avais pas de passion en particulier. Réaliser plus tard que si !! [……………….] Puis sentir que l’amour est une vision subjective et nécessaire à tous les êtres vivants dotés d’une forme d’intelligence particulière (j’évoque seulement la nécessité d’aimer/de se sentir aimé comme un besoin humain, quelquefois animal).
Sommes-nous destinés à nous unir dans la complémentarité ? Dans la ressemblance ? A nous unir tout court ?! A cela, chacun a son opinion, tout comme chacun peut vivre sa spiritualité à sa façon.
Mon plus grand défaut étant de me perdre dans les parenthèses ouvertes, j’irai à l’essentiel quitte à vous rendre perplexe, mais si vous arriviez à comprendre mon message malgré sa confusion…
Il existe tant de mots dans le dictionnaire pour caractériser une personne, qu’il en existe autant pour définir un Amour.
Alors prenons quelques exemples bien contradictoires.
Quelqu’un qui apprécie l’organisation n’en sera pas forcément plus ordonné.
Quelqu’un de léthargique pourra toujours réaliser de grands chefs d’oeuvre de par sa créativité.
Quiconque serait amoureux de montagne pourrait aussi l’être de vastes cités polluées.
Alors, qui est capable de définir l’Amour ? Pas moi en tout cas… je n’ai pas cette prétention.
Mélange de sentiments, d’alchimie corporelle (condamnée biensouvent dans les religions), de peurs, de rêves, de besoins (de reconnaissance, matériels, de présence, d’admiration, d’écoute et de soutien, de partage, de sexualité, de procréation, de distraction), d’imitation, d’attachement, de dépendance ? Chacun peut voir midi à sa porte, mais une chose est sûre : personne n’y comprend rien.
Ceux qui y prétendent fermement, n’en savent pas plus que vous. Et personne ne saura jamais y répondre vu que nous sommes tous différents, malgré nos similitudes. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avoir partagé ce moment de lecture avec moi.
BlueGirl
13 avril 2018 at 18 h 51 minC’est exactement ça, lâcher pour moi et sans culpabiliser la sacro sainte obligation de vivre absolument avec l’autre que j’ aime à ma façon. Etre autonome et partager si j’en ai envie. Mon ex me disait : j’ai l’impression d’être ton part time lover… Une mauvaise impression… juste être moi, être moi avec l’autre, être moi avec mes enfants, être moi avec mes amis… J’avoue avoir cru pendant 18 ans vieillir avec le père de mes enfants à une époque où je croyais qu’amour rimait « avec toi toujours ».
salombo01
25 mai 2010 at 18 h 12 minQue faire?
Bonjour,
J’aimerais avec quelques conseils concernant ma rupture.
J’ai 24 ans et lui 27. En couple depuis 4ans et 8 mois, dont 2,5 ans de vie commune, il me quitte car il pense ne plus m’aimer.
Les 4 derniers mois de notre relations, il m’a proposé que l’on se mettent en cohabitation légale, que l’on achete un batiment pour y faire des appartements. Tout devenait extrêment concret: bêtiment trouvé, rendez-vous à la banque positif, plans terminés,… Nous faisions le cahier des charges afin de faire une offre de prix. Il avait acheté pour une fortune en matériel et sans crier garde, il me quitte…car il pense ne plus m’aimer depuis quelques mois.
Je ne sais pas quoi penser, ni que faire. Je sais qu’une personne lui disait en permanence que ce n’était pas une bonne idée d’acheter avec moi… Je pense donc qu’il a eu peur de s’engager et a préférer prendre la fuite.
Qu’en pensez vous?
bambou
12 juillet 2010 at 11 h 32 minpourquoi souffrire
jai connu un homme qui a 27ans,qui est contre l’engagement et malgré tt cela il s’est présenté ainsi que sa famille, chez moi , on c fiancé et puis apres un mois on a rompu car il dit de nouveau qu’il m’aime mais c’est l’engagement qu’il refuse.Ses parents sont divorcés depuis 26ans ,son frère a vecu la même histoir e que lui et pourtant il s’est marié.Je l’aime assez fort et je m’imagine pas avec un autre homme que lui, le problem c’est que je ne sais pas s’il m’aime ou pas? Sachant que il m’a appelé il ya 5 jours vers 4:30 du matin il m’a réveillé pour savoir de mes nouvelles j’etais vachement contente d’entendre sa voix, je deprime chui egarée je ne sais quoi faire, ses collègues m’ont confitmés qu’il sort avec une autre pourquoi m’appelle t-il alors ?Vous me soulager vraiment si vous me donniez une explication à tt ça car je suis fatiguée,je lui ai donné tous l’amour du monde.Merci pour la chance de nous exprimées.
soso
17 juillet 2010 at 20 h 12 minRévolte
alalala, merci pour cette article, et pour toutes ces déclarations, cela m’a permis de prendre conscience que je peine depuis trop logntemps après un phobique et coincés des sentiments … on aura pas tenu la passerelle des 6 mois. Malgrès tous je pense que ce genre d’homme, meme s’ils éprouvents des sentiments (minimes… pck quand on aime vrmt , on réfléchit pas autant je pense) nous utilisent … Mais est ce qu’on mérite vrmt ça ? moi je dis F*** les coincés de l’amour et de l’engagement qui gachent de beaux moments à vivre !
EloIde
19 juillet 2010 at 14 h 20 minPeur sans origine !
J’ai lu plusieurs de vos commentaires et qques articles sur la peur de l’engagement ..mais je ne retrouve mon histoire nulle part ..
Mon copain depuis 1 an (nous sommes fous amoureux l’un de l’autre) semble avoir peur de s’engager .. ne pas être prêt .
Mais il ne fait pas partie de ces mecs qui ont eu des ruptures difficiles.
Il n’a eu qu’une relation sérieuse amoureuse avant moi ..elle a durer 5 ans.
Pour ma part, je ne comprends pas la raison pour laquelle il l’a quittée car elle me semble parfaitement bien et surtout bien adaptée pour lui. D’aprés lui il n’y avait pas cette « fusion » cette « passion » cette « alchimie » qu’il ressent avec moi.
Malheureusement aprés 1 an assez mouvementé dans nos vies respectives .. j’ai découvert que depuis 1 ou 2 mois il avait reccommencé à discuter avec cette ex et lui même etant jaloux et exigeant sur ces sujets.. j’ai appliqué le meme traitement a savoir que je ne l’admettais pas (textos un peu affecteuux..demande de conseil..partage de leur probleme etc..) !
Il est d’accord avec moi .. me comprend, dis que j’ai raison de me sentir mal et d’avoir un peu perdu confiance en lui .. car il me mentait !
Le fait est qu’il est assez filou, cachotier et un peu introverti (reservé) ! Alors avec ce manque de confiance qui est apparu .. s’en était trop .. je le comprennais pas et de dispute en dispute .. on en a conclu a une séparation pour qques temps .. le temps de réfléchir .. je lui ai clairement exposé ce que j’attendais de lui pour regagner confiance mais il me dit qu’il doit réfléchir ..
apré 1 an il ment toujours à sa mére quand il est avec moi .. il lui dit qu’il est occupé ou en rdv de travail..
nous vivons quasi ensemble depuis 4 mois mais il se refuse de faire part à sa famille de sa situation amoureuse ..
il prefere leur mentir ! Pourtant je ne me sens pas prete a etre présenter à ses parents non plus mais je me sens humiliée..cachée.. j’ai l’impression de pas etre « la bonne » alors que tous nos projets inspirent le contraire !
Pourquoi a t il si peur de dire à ses parents « j’ai une copine. je l’aime » ???
selon lui, il fallait du temps pour laisser oublier la précédente ayant pris une place plus qu’importante au sein de sa famille. on peut dire qu’il ne leur restait plus qu’a se marier!
mais aprés un an avec moi ..et autant de temps sans son ex .. je trouve qu’il est pas précoce de dire la vérité à ses parents !
Rubis
29 juillet 2010 at 17 h 13 minAnormal !
Bonjour !
Je suis une fille de 25 ans , mon copain en a 36.. Voici mon problème :
Il a resté 10 ans avec une fille qui la finalement tromper avec son meilleur ami !On sait rencontré au boulot et c’est lui qui a fait les premiers pas , il m’a dit qu’il était prêt a une nouvelle relation sérieuse . Brefs après quelques mois de fréquentation il m’a annoncer qu’il avait du mal a s’engager.
Ça fait maintenant 1 an 1/2 qu’on e voit . Il m’appel a tous les jours . On a fait 2 voyages dans le sud ensemble ou c’était vraiment magique ! On ne formait que 1 ! Ca famille m’adore , il me presente comme sa blonde a sa famille et ami mais ne veut pas s’afficher en couple sur son »facebook » car ce lui met de la pression…
Meme s’il me dit qu’il m’aime qu’il tien a moi , que je suis son ange et qu’il s’ennuie qu’il a hate de me voir ..
il ne parle pas du futur . Ce n’est pas non plus dans ses projets qu’on habite ensemble prochainement. Il me dit qu’il veut des enfants (il a quand même 36 ans ..) Mais me dit qu’il a peur de s’engager qu’il trouve ca bien qu’on est chacun notre chez sois… brefs il ne veut pas penser a 2 pour le moment ..
Est ce qu’il sera prêt un jour , il me dit qu’il ne le sait pas . Que c’est a moi a prendre une décision si je suis bien comme ca ou pas.
Le probleme est que je l’aime tellement! mais en meme temps j’ai besoin de quelqu’un dans ma vie qui partage des projets avec moi !
Est ce que c’est peine perdu , est ce qu’il me manipule et ses tres bien au fond de lui qu’il est bien ainsi …
Aidez-moi svp !!! 🙁
amidis
30 juillet 2010 at 22 h 11 minj’ai dû mal à ùa détacher !
Bonsoir,
Je me lance à vous raconter mon histoire. J’ai rencontré il y a quelques mois, un homme par le biais d’un site de rencontre, il m’a plu de suite, il m’a précisé de suite qu’il était compliqué, je n’ai pas trop compris le sens ! on se voyait que chez moi, ou chez lui, jamais de sorties à l’extérieures..je sentais bien que quelque chose n’allait pas mais j’ai fait la connaissance de ses amis, j’ai cru que si il me présentait c’est que je comptais pour lui ! Mais en fait, non ! il m’a présenté parce qu’il m’apprécie tout simplement … Il m’a dit qu’il avait souffert en amour et qu’il ne pouvait pas s’attacher à nouveau, ouvrir son coeur… Je le vois de temps en temps, mais il est toujours inscrit sur le net, il cherche donc bien une femme ! je ne vis pas bien cette situation car je me remet en question constament. Je m’y suis attachée et j’en souffre. Je vous remercie pour tous vos conseils.
sandra
31 janvier 2011 at 13 h 18 minj’ai un doute
Bonjour,
En lisant ton histoire ça m’a fait penser à la mienne. Quasi identique. Rencontre sur le net. Je me demande même si ce n’est pas le même type. Son prénom commence par un H. Il habite dans le 92. Peux tu me répondre c’est urgent. Et je voudrais aussi savoir où en est ton histoire avec lui….
Merci.
LIZANSA
8 août 2010 at 0 h 56 minle donjuanisme ou connard
Je fréquente mon ami depuis 8 ans, il y a 1 ans que nous vivons ensemble. J’ai 2 enfants a ma charge de mon ex mari. Je soupconne mon ami d’avoir une relation depuis au moins 6 mois. Nous sommes séparés physiquement depuis 3 mois. Il ne fait rien pour organiser une separation me trouver un autre logement. Chaque fois que j’essaye d’ organiser de le quitter, il me dit réflechis bien. il est gentil pour 1 jour, c’est a dire un peu intentione. Est il tellemenent egoiste ou connard Que doit faire je n’en peu plus. 🙁
mimiO1
17 août 2010 at 21 h 13 mincomment comprendre ses envies
J’ai fait sa connaissance il y a maintenant 6 ans, dans une troupe amateur de théâtre.
mes sentiments se sont amplifiés pour lui avec le temps…
Mais l’immaturité de nos jeunes âges au départ, et nos situations personnelles lorsque nous vons atteint l’âge adulte ne nous avait pas permis de se retrouver.
Nous avons toujours été très proche, des engeulades égalements comme si on était en couple, de la tendresse, de l’attirance…
je sais que je l’ai toujours aimé, malgré des périodes de silence radio…car il est parti à Paris pour des raisons professionnelles.
j’ai eu des expériences amoureuses bonnes et moins bonnes mais lui je l’ai toujours aimé d’un amour juste et entier, un amour qu’on ne ressent qu’une fois dans une vie, qu’on éprouve exclusivement pour son âme soeur, son alter ego…
aujourd’hui nous sommes tous les deux célibataires, et sorti d’une longue relation amoureuse et nous gardons toujours contact.
Le contact physique le plus récent était mon we à paris pour le voir…il y a quelques jours.c’était magique…
et là, pour moi j’ai ressenti que lui c’était une évidence…c’était l’homme de ma vie…
mes autres histoires ont été juste une période d’attente de le retrouver enfin…
je l’aime à en crever mais lui me dit qu’il a beaucoup d’affection, qu’il me trouve parfaite…qu’il est certain detre très heureux à mes côtés…je suis une des rares personnes à qui il fait confiance…qu’il a fait des erreurs auparavant, qu’on aurait du etre ensemble depuis nos 6 ans de rencontre…
les aléas de la vie nous l’ont pas permis
aujourd’hui il me dit ça « je suis navré de ne pas pouvoir pour l’instant t’apporter ce que tu souhaites, je ne suis pas prêt, j’ai besoin detre seul…toi profite prends soin de toi…et plus tard peut etre »…il veut qu’on continue à se voir, à partager des choses ensemble, même les plus intimes.
je ne peux pas vivre sans lui, je ne peux aimer un autre que lui…je suis prête à attendre tout le temps qu’il faudra…
comment faire ? quelqu’un peut-il m’éclairer ou me donner son avis ou des conseils
Eva
12 septembre 2010 at 22 h 56 mintemoignage
Bonsoir,
Je visite cet article et vos témoignages au hasard du surf. J’aimerais y déposer le mien [si certaines femmes ou hommes s’y retrouvent et partagent leur point de vue, super!]. J’ai rencontré dans le cadre de la vente de mon appartement en juillet dernier, un négociateur d’agence, très sympa, beau, fin et un peu artiste. Bref, il m’a « emballé » mais voilà, je suis installée : mariée et enfant donc pas de possibilité. Puis assez rapidement, il m’a téléphoné pour faire visiter notre appartement et aux premières visites, 3 visites ont eu lieu le même jour :un samedi. Au téléphone, il me l’annonce puis ajoute : on va donc passer la journée ensemble, j’ajoute car je suis assez taquine, cela ne me dérange pas ! Il répond moi non plus. Là, j’avoue que j’ai commencé à être troublée? Mais bon. Le fameux samedi arrive et il m’adresse des grands sourires =, me cherche clairement du regard et veut installer une sorte de complicité, qui n’est pas pour me déplaire [après tout, quelle femme, n’apprécie pas, la séduction et ses jeux ?]. Puis de rendez-vous en rendez-vous, nous nous appelons et un jour, je craque alors que je suis timide et sans réfléchir, je lui dis, vous me plaisez ! Merde la grosse gaffe ! Qui ne porte pas à conséquence, si ce n’est qu’il joue de + en + au joli coeur lorqu’il vient faire ses visites, d’une façon subtile mais très compréhensible. Passe l’été, il m’appelle pour me dire qu’il y a une visite une journée alors que je suis en vacances et qu’il a la clé. Je ne rappelle pas ! Puis jeudi dernier, lors d’un appel de sa part, il m’appelle par mon prénom pour m’annoncer une autre visite et je lui propose s’il a le temps de boire un pot [je veux en effet clarifier mes propos et voir ce qu’il a lui en tête]. Le pot a lieu le lendemain, il me bombarde de questions et veut savoir quelles sont mes intentions : sexuelles, relations durables… Bref, je me sens désarconnée car il est aussi engagé, me dit que je lui plait mais qu’il ne veut pas quitter son amie et qu’elle est jalouse. Il veut absolument savoir si je l’aimerais ou non, je lui réponds que sa question est stupide car dans l’absolu on ne peut savoir où mène une relation. Mais pour moi, pas de souci pour sa vie.
Il pose ses conditions. Puis finalement après, me dit qu’il ne s’est jamais fait draguer, je lui réponds que cela m’étonnerait sauf en dehors de son côté sauvage et qu’il a des beaux yeux et une belle bouche, sans suit un long baiser fougueux qui l’allume aussitôt alors que pour moi, c’est juste un départ. il voudrait être dans un hotel mais se calme car il a d’autres visites après. Sa réaction m’étonne, je me tiens donc en recul. Après ce baiser qui l’a troublé aussi énormément il me dit que les choses se sont emballées trop vite pour lui et qu’il veut réfléchir et je lui réponds qu »il n’y a pas de problème. Je me tiens en recul, pensant clairement que c’est fichu. Il me quitte en m’embrassant et me dis qu’il me rappelera. Pensez-vous qu’il me rappelera ?
elode
13 septembre 2010 at 20 h 48 minNe sait plus ou aller…
Bonjour,j’ai 22ans,j’ai rencontré un homme de 39ans lors dune saison d’été,il était amoureux dune fille de 19ans apres avoir vecu 12ans avec une autre(les deux lon laissé tomber)aujoudrhui je vis chez lui tout en étan en saison dans le meme village et en gardant son enfant de 9ans,le seul probleme est que je fini ma saison debut octobre donc il va falloir que je rentre et que je ne sais pas si cet homme m’aime ou pas et j’en souffre beaucoup,par moment il me fait des crises de jalousies et me dis quil tient a moi a moi,il y a des gestes et des mots qui me laisse croire quil a bien des sentiments et a lexterieur on n’est seulement des potes,et quand il est contrarié par quelque chose que j’ai pu faire ou dire,il mignore totalement puis reviens deux jours apres ou plus vers moi comme si de rien était,je dors quand meme avec lui toutes les nuits,comment peut on accepter de rester avec une fille qu’on n’aime pas?sa fait un an que sa dur et je suis completement perdue,je lignore il revient et je lui court apres il repart…Que faire?j’ai expliqué en gros cette hhistoire parce que s’est tres compliqué…
Rookie
26 septembre 2010 at 19 h 44 minsuite et fin.
Bonjour, je suis un jeunes homme de 26 ans. Qui malheureusement n’as pas toujours vécu l’émotion ou le plaisir de vivre en couple ou quoi que ce soit. Je suis malheureusement incapable de dire un mots doux éà une nana. Et ceic , enfin je crois , par ce que j’ai peur de perdre ma liberté, je suis juste capable de dire des bétises, je fais pas un seul pas en avant. Pourtant je ne rêves que de tenir une femme dans mes bras ,…
J’ai beau tourner le problème dans tout les sensje ne vois pas d’aboutissement.
Un coup je me dis que je suis juste un timide ou un trouilard,
un coup je n’ai pas de coeur, bref je fais du sur place,…
alors j’écoute les personne autour de moi et ell me dise que ça ne sert à rien de chercher tout va venir tout seul , ou alors … Tu n’as personne sur le feu t’es vraiment au bout….
Finalement c’est peu être ça je suis au bout et alors que dois’je faire,..
D’accord je manque d’amour propre , je n’ai aucune estime de moi qunad je me regarde dans la glace , je vois rien ….
Finalement c’est ça la vie … Boire des verres avec les potes , aller en motos et boires des verres à nouveaux jusqu’à en être malade… J e me demande si je suis venu au monde juste pour faire la fête ou si quelque part une princesse m’attend , je me demande surtout ce que je fout là si ma vie sert à quelque chose ou si je suis juste un mec avec un coeur de pierre et une peur d’ouvrir sont coeur ….
Alors c’est là que je vous envie tous mesdames vous avez eu l’occasion d’aimer et d’être aimer, et vous vous posez des question sur des sujets tel que l’engagement ou je ne sais quoi , mais vous ne devriez pas plutôt juste profiter des instant de bohneur que vous partager avec la personne que vous aimer,… Boubliez pas que vous avez de l’or entre les mains et que la vie finalement c’est peu être juste ça , profiter des instant présent …
Merci de m’avoir lu et ne porter pas de regard sur la syntaxe et l’horographe j’ai écrit ce texte comme il venais sans le relire
Rookie
strawberry
30 septembre 2010 at 20 h 15 minTOUS phobiques de l’engagemen
je viens de m’inscrire sur ce site (très sympa & convivial par ailleurs !), je tombe sur ce forum & franchement, je ne peux qu’y apporter ma patte.
32 ans, célibataire, pas mal d’histoires toutes différentes les unes des autres et un seul point commun : les hommes ne veulent pas s’engager !!! Point final.
J’espère que ce n’est qu’une question de génération parce que, sincèrement, je m’inquiète pour les futures femmes…En tout cas pour ma génération, c’est vraiment pas gagné.
Entre le mec qui veut pas s’engager car il ne veut pas être « exproprié »(dixit !), le mec qui est persuadé que de toute façon ça va casser un jour entre nous (re-véridique !) & celui qui préfère que tu viennes pas chez lui,…Et je suis sûre que j’en oublie !
Alors s’il y a des mecs sur ce site, rassurez-moi please !!! Je m’inquiète vraiment pour l’avenir, pour mon avenir.
Guest
9 octobre 2011 at 18 h 39 minSalut, et bien pour ma part, j’ai 29 ans et je suis exactement dans ton cas! Le pire c’est qu’il disent vraiment ça. Ils ne sont pas prêt a s’engager dans une relation de couple. Et pan! tout finit apres quelque moi parce que je n’ai pas envie de vivre sans projet moi…Pas facile, je compatie et m’inquiète aussi un peu pour l’avenir…
sisi
21 septembre 2012 at 18 h 11 minMême ceux de 40 ans c’est pareil. J’ai 30 et lui 41 et veut toujours pas s’engager. Bon courage les filles. J’ai juste laissé tombé, y’aura surement un autre qui le voudra un jour ou l’autre.
ameperdue
16 octobre 2010 at 1 h 32 minconseillez moi s il vous plait
:sad:Bonsoir, voila il y a deux ans j ai rencontre un charmant jeune homme qui etait separer depuis 6mois et qui etait en instance de divorce et qui a un enfant. et avant qu il ne se passe quoique soit entre nous, il m a aviser sur sa situation. ce que j ai trouver tres correcte et honnete de sa part. malgre la situation un peu delicate nous avons decider de de nous mettre ensemble car notre rencontre c est faite tels un coup de foudre, que se soit lui et moi nous n avions jamais ressenti de tels sentiments, on se complete sur tout domaines confondues. parcontre le hic c est qu il y a environ un an et demi il est parti a plus de 300km de moi et cela pour revivre avec sa femme qui lui a fait annuler la demarche de divorce, et son explication est qu il ne veut pas vivre loin de son enfant et pour l equilibre du petit il lui faut pere et mere a ses cotes .(ca je peux le comprendre) mais ce que je ne comprend pas, c est que malgre cette situation on continu a se voir (tres peu environ 3 a 4fois par an) et qu on continu a communiquer par mail. c est courrier son pleins d amour en les lisant, il me dit qu il m aime, que s il vient a quitter sa femme un jour se sera pour vivre avec moi( jamais je ne lui ai demander de quitter sa femme) et qu il veut faire parti de ma vie. parcontre il me dit d essayer de faire ma vie avec un autre homme car il ne veut pas que je gache ma vie a l attendre car comme il me dit aujourd hui lui et moi c est impossible, mais peut etre que dans 1semaine, 6mois,1an, 10ans etc… on sera ensemble car notre amour est reciproque et baser sur l honnete de l un et l autre donc on finira par se retrouver afin de vivre notre amour en pleins jours.
voila en gros mon histoire, enfin si je l ai bien expliquer. donc je voulais avoir votre avis es ce une preuve d amour de me dire je t aime mais fait ta vie et garde l espoir qu on se mettra ensemble dans le futur???? je suis perdue, je ne sais quoi penser ou faire car moi de mon coter je l aime plus que tout et c est sans doute con mais juste le fait de boire un verre avec un autre homme me donne l impression de le tromper alors que lui fait de meme de son coter vue qu il est encore marie. je dois etre vraiment tordue. ou je me trompe d esperer l avoir un jour rien qu a moi.
cette situation me rend folle, aidez moi svp 😉
audy78
19 octobre 2010 at 14 h 37 minamour de vacances….et plus?
J’ai 26 ans, il en a 23.
Je l’ai rencontré en vacances à l’étranger. On était trop mignons tout les 2, on a vraiment passé de bons moments.
Le jour du retour je l’ai senti plus…distant. Il m’a dit qu’il a déjà donné dans les relations à distance (il vit à 140km de chez moi). Il m’a dit qu’on pouvait quand même échanger nos numéros et qu’on verrait ce que ça donne.
Depuis que nous sommes rentrés (ça fait 9 jours) je n’avais aucune réponse à mes texto ou appels jusqu’à ce que je finisse par lui dire que je comprends qu’il ait besoin de temps pour réfléchir s’il veut continuer. J’ai donc eu le droit à un « je sais pas » de sa part par texto.
Du coup c’est moi qui ne sait pas si je dois l’attendre ou pas…
ps: il a vécu une grosse rupture sentimentale l’année dernière, peu de temps avant de se faire ré-opéré à coeur ouvert pour la 2ème fois de sa vie en mars de cette année…vécu un peu difficile donc.
Qu’en pensez-vous??
charlotteitié
6 novembre 2010 at 19 h 53 minbonjour, je ne sais pas si ca vien de la mais mon conjoin à étais adopter il y a maintenan 22 ans et cela fait 3 ans que je suis avec mais depuis quelque temps il deviens infidel et il s’énerve très vite envers moi quand je lui dit quelque chose qui le contrarie il accepte que les hommes lui dise mais pas les femme je voien lui un ado encore il vie dans un monde ou pour lui tout est parfais mais moi je souffre car je tien à lui.Je ne voi plus comment trouver des solution jai deja fais des menace jai parler avec lui de tout ça des millier de fois e rien ne change il me dit qu’il ne sais pas pourquoi et qu’il m’aime mais jai peur de m’engager avec lui si il continue a me faire souffrir aidez moi s’il vous plait 🙁
Doriane14
7 novembre 2010 at 17 h 05 minComment aider à reprendre conf
Bonjour à toutes! Mon cas est un peu différent du vôtre les filles ! Il ne s’agit pas d’une relation amoureuse mais j’aimerais avoir vos conseils svp …
Alors voila, j’ai 17ans, au début de l’année scolaire un nouveau est arrivé dans ma classe. Très vite on est devenu amis, mais le problème c’est que je me suis très vite attaché à lui, je ne suis pas amoureuse de lui, mais je tiens beaucoup à lui. Récemment il m’a dit que je devrais m’éloigner de lui, car il ne voulait pas qu’on s’attache à lui, par peur de faire souffrir. Je ne sais pas quoi faire, je me sens perdu, mais je ne veux pas l’abandonner. Je pense qu’il a besoin d’aide mais je ne sais pas comment l’aider. Grâce à vous j’ai compris son problème, car en plus d’avoir des parents divorcés, sa copine l’a quitté l’année dernière après 4ans de couple. Il est anéanti et n’a plus aucune confiance en lui. Je ne sais pas comment l’aider ! Je souffre de le voir s’enfoncer dans la solitude et j’ai peur qu’il finisse par faire une connerie … 🙁
Aidez-moi svp …
tifa
12 novembre 2010 at 15 h 22 minaider moi à comprendre
bonjour,
je sors avec homme depuis 3 semaines, on se connait de vue depuis le collége, il a 30 ans divorcé et un enfant de 6 ans et moi j’ai 28 ans et vis seul,
ça fait plus de 3 mois que ce jeune homme me courre aprés, étant trés charmant j’ai décidé de lui laissé une chance, l’orsqu’on s’est connu il ne travaillé pas, donc il ne pouvait pas m’inviter à sortir, ni même à manger un mac do lol, il est retourné vivre chez ses parents avec son fils et font la garde partagé avec la maman, donc pour lui simplifier la tache je l’inviter dans mon appart, afin de ne pas passer nos soirées dehors dans sa voitrue, le courant passé trés bien, mais il repété sans cesse kil avait trop de souci dans le tête, un crédit de 5000
Yael
21 novembre 2010 at 22 h 51 minCes hommes là ne changent pas,
J’ai 31 ans, je n’ai presque pas eu de relations sérieuses (une seule et le mec à « buggué » dés que c’est devenu sérieux entre nous). Jusqu’à présent j’ai eu le choix entre [b]les mecs qui ne promettent rien et ne donnent rien [/b](au moins ils sont honnêtes) et ceux, plus nombreux qui vous regardent les yeux brillants, vous kiffent à mort, bref [b]sont au taquet et vous délaissent dés que vous êtes un peu séduite…[/b] autant dire que j’ai croisé un tas de phobiques de l’engagement et malgré l’expérience, on ne les voit pas tjs venir et ça fait tjs aussi mal quand on s’en rend compte… J’ai lu le bouquin dont Bridget nous parle et j’y ai reconnu bcp des mes expériences…si bien que je pensais ne plus me faire avoir … et bien je me suis faite avoir pas plus tard que cette semaine.
J’ai deprimé qq jours mais me revoilà presque en pleine forme.
Mon conseil : [b]être soi même dés le départ[/b] histoire de voir le plus tôt possible si le mec est dans cette catégorie de phobique et de façon à pouvoir fuir avant qu’il ne soit trop tard
Dés que la « phobie » est diagnostiquée :[b]FUIRE[/b] à toutes jambes, car il ne changera pas, du moins pas avec vous… gardez votre amour et votre énergie pour un non phobique, aimez le ok, mais aimez vous plus les filles !!
En ce qui me concerne je n’ai pas eu le temps de m’attacher dans cette dernière histoire, mais je viens de passer un WE mega déprimant à ne faire que manger et regarder la télé, ça m’a rappelé trop de mauvais souvenirs…le plus déprimant pour moi c’est de ne pas avoir vu venir et d’être tombée dans le piège…ça me fait perdre confiance en mon discernement et dans les mecs…
bon courage à toutes
lorelai
13 juin 2011 at 1 h 06 minBonjour la miss t’as tout a fait raison au final nous les femmes on se donne a 100 pourcent a ses mecs et au final on se fait toujours avoir et ont est toujours perdante moi aussi je me suis fait avoir y a pas tres lonten et je déprime un peu mais sa me passera.Nous les femmes on doit avant tout se protéger et surtout préserver notre dignité malgré cet amour il faut avant tout qu’on se protege
siger
24 novembre 2010 at 18 h 10 minIndépendance et amour
n’oublions pas que les hommes sont plus indépendants que les femmes et notamment affectivement.
on ne leur parle pas de sentiments et d’amour depuis tout petit. Ils ne baignent pas dans le sentimentalisme et les sentiments leur sont présentés de façon négative, il ne faut pas les montrer, les émotions non plus et il faut contrôler tout cas.
Une relation amoureuse échappe au contrôle,ensuite l’homme a peur de perdre son indépendance et il a l’impression que la femme le colle parfois car elle lui montre facilement et ouvertement ses sentiments. les femmes savent faire de belles phrases romantiques mais qui peuvent faire peur.
le « je ne peux pas vivre sans toi » fait peur être si on prend ça mot à mot ça fait très dépendant.
autre exemple la femme qui envoie 4 textos par jour au moins et le mec un.
Les hommes ne sont pas dans le trip « relation fusionnelle « , les femmes si.
tout ça pour dire que ça n’est pas qu’une question de sérieux ou de don juanisme ou de souffrance.
construire une relation demande patience, écoute et confiance.
il ne faut pas brusquer ou pousser un homme qui a peur.
micha
6 décembre 2010 at 12 h 40 minBesoin d’aimer et d’être aim
Bonjour,J’ai 51 ans et Lui 52.Je l’ai rencontré dans une gare avril 2009,lui y travaillant.Il est venu vers moi.En qques mn,il m’a décrit ce qui compose sa vie:3 garçons et une fille qui venait de se marier.Nous avons échangé nos numéros de téléphone portables.Depuis,nous avons pris l’habitude de ns appeler ts les jours.Moi un peu trop,mais il se plaisait!Nous avons passé des nuits entières au téléphone car je suis de l’autre côté de l’océan.Mais au bout de 3 mois,il commença à faire moins jusqu’à ne plus.Il s’excusait en me textant.Ns ns sommes revus lors de ses vacances sur notre île (point commun) 4 mois après l’avoir connu.Il a été très concentré sur sa famille,m’a-t-il dit,et a pu m’accorder un de ses derniers jours de vacances que nous avons très agréablement passé ensemble.A chaque fois que je suis sur le même territoire que lui,je ne comprenais pas pourquoi nos rencontres étaient maigres.Je me prenais la tête grave!Ce 4 décembre 2010 en allant chez un libraire,je suis « tombée » sur ce livre et là c’est l’éclaircissement total pour moi qui étais embrouillée.Bien entendu,il m’a dit qu’il m’aime et moi aussi je l’aime.[i]Mais est-ce que je le blesserai si je lui dis que j’ai découvert de quoi il souffre? et que je le comprends mieux sincèrement!Lors de la prochaine fois où je déciderai de l’appeler comment va-t-il m’accueillir car la semaine dernière il était « furax » pour quelle raison?Est-ce 1 bonne?il était en train de se préparer pour aller au boulot et il était en retard!C’est vrai que j’avais pris à la légère et que j’ai ri parce que pour moi,il est toujours en train de se plaindre;mon intention n’était nullement de le blesser malgré tout!Loin de moi cette réaction!Il me dit souvent « tu ne peux pas te mettre à ma place!Son histoire:sa femme s’est suicidée,il a suivi une thérapie familiale pour cela mais je pense qu’il en a encore besoin.Cela fera 4 ans l’année prochaine.Je lui avais déjà suggéré d’en suivre encore mais je ne sais pas si…Il travaille sur Paris et je le sens très stressé!Je n’y peux rien pour lui car je lui ai déjà dit que la seule personne qui peut faire quelque chose pour lui c’est LUI et que sa famille a besoin de lui et moi aussi,qu’il mette en péril sa santé de cette façon!Que faire?J’apprends à m’éloigner de lui ce n’est pas facile!Comme je n’ai personne j’ai toujours contact avec lui.JE L’AIME TRES TRES FORT!Merci pour vos suggestions sur les questions que je me pose.
corbacromans
13 décembre 2010 at 17 h 07 minincompréhension, il m’aime je
bjs a tous,
tout d’abord merci pr vos comm cela fait du bien de ne plus se sentir seul, de voir aussi que se que je ressent n’ai pas affabulation, ou du moins pas forcément…
personnellement, je viens de vivre 3mois merveilleux, magique, effraillant meme avec un homme de 30ans, moi 26, on était amis depuis plus de 3 ans, très amis, j’étai en couple et l’on ne se voyait pas comme maintenant du fait ke j’était en couple.. et un jour j’ai kité mon ex, kelke mois apres il a commencé a me faire des avance, moi je ne voulais pas, vu kil était l’un de mes seul amis avec un grand A
mais finalement au bout de kelke mois on c mis ensemble, o debut on ct dit ke ct juste comm ca, pr se tenir compagnie, et puis c’est arrivé, on était telment bien on était caché, personne ne le savait autour de nous et ct magik, et un jour on l’a dit, on croyait k’on serait plus libre, mais la on a commencé a ce krispé, chacun de notre coté, tout en continuant a etre magikement bien enssemble, (on c planké pendant presk 2 mois) bref ce dernier mois je sentait kil m’éloignait d’un coté pr mieux me ratrapé de l’autre, il me fesait une vacherie et kan on s’voyait il me serrait fort contre lui, me disait kil était k’un sale con et m’embrassait fougueusement, et l’incident était clos… (petite vacherie je présise) du genre on ne se voyais pas pendant 2 jour car monsieur sortai avec c potes, ok mais c pote ct son patron qui le fait picolé (bref j’ai un peu d’mal avec ce mec la) ou encore il me disait on va y allé et la il se reservai un verre, alors ke je lui avait dit… si ta pas envi d’y allé, ou si tu n’va pas etre a l’heur a un rdv dit le mois, mais me dit pas j’arriv pr ne pas venir, je ne dirait rien dans le 1er cas mais n’apprécierai pas du tout le 2emme.. oui bien sur kil disait…
bref un ocu je t’aime l’autre tait toi et soit belle… et mardi dernier j’ai craké (j’suis relativement impulsive et pas vraiment patiente) j’lui ai envoyé un message pas très diplomate ds le kel je lui disait tt s’kil me fesait ressentir, kil falait kil se décide, soit on était bien et on continuai soit on l’étai pas… et la il me répond ok tcho, ct sympa merci tout a refaire… gc d’lui dire ke non je voulais pa le kité, ke ce n’était pas ca l’mess… mais la il m’argumente comme koi je suis pas ac dévelopé pr lui, ke nous ca ne le fera pas kil vau mieu arrété, alors kil me parlai enfant la semaine d’avant, kil a incité pr ke je soit la a noel, kil ma répété mainte foi kil tenait a moi, kil avait des sentiment et la il me kit en me disant kil savait depuis kelke temps deja ke sa ne le ferai pas, ke nous avion des divergeance ki ferai ke nous finirions forcément par nous kité, ou nous prendre la tete plus tard, et kil ne voulais pas se prendre la tete… kil m’adorait mais kil fallai kon en reste la… et ke ca ne fesait que 3 mois alors se n’était rien….. tout ca alors ke dans c yeux je lisait la tristes, ke sa voie était compatissente, et tendre….
excusé moi pr les achures, mais cela ne fait meme pas 1 semaine et ca me rend folle, car comme je le disait il a été mon ami, et je c que ce n’ai pas un menteur ni un manipulateur, et je c la tristesse ke j’ai vu en lui… mais je ne c pas koi faire, je l’aime éperdument, et en meme temps je lui en veu telment, j’ai peur ke cela ne serve a rien d’essayé de le récupéré, et d’ailleur je ne saurait pas comment le récupéré…
et si il a envi ke je revienne vers lui… mais dans tous les cas, si il y a une solution je voudrais ke se soit lui qui revienne, kil s’apercoive ke je lui mank, si c’est le cas….
veuillez m’excusé, mais je suis complétement perdu… soit il a cette phobie, soit l’homme que j’aime et ki a été l’un de mes meilleur ami n’est k’un gros c… qui joue impunément avec les femmes juska s’kel ac amoureuse de lui pr souffir a ne plus s’aimé elle m’aime…
je tien, je m’accroche mais c’est dure…
siger
14 décembre 2010 at 0 h 13 mincorbacromans ;
un homme est de manière générale indépendant donc s’il veut revenir il reviendra ou tentera à moins de l’avoir franchement.
en meme temps pourquoi l’avoir harcelé sur ces soirées. Est ce si grave ? il n’est pas alcoolique non plus ! Un homme n’aime pas forcément avoir une « mère sur son dos » à dire « fais pas ci … »
Tu avoues que ton message n’était pas très diplomate. Lui as tu dit ?
Un couple se vit à deux donc quand ça ne va pas ça se règle à deux.
corbacromans
14 décembre 2010 at 11 h 19 minrep siger
j’me suis peu etre mal exprimé…. je ne le arcelai pas sur c soirée bien au contraire ct tjs com il voulai, a sa guise, je lui demandai just d’arrété d’me dire de son propre chef, j’arriv a tel heur kan ce n’était pas l’cas, ou encore on va y allé just avant de se resservir un verre… on en avait parlé, il m’avais dit ke ct normal et ke oui il ne recommencerai pas, je lui avait dit ke je préférai kil me dise franchement j’ai pas envi d’me présser, ou je c pas kan on va décolé, ou kan on va se voir.. pluto ke de me prometre des truc, sans ke je ne demande rien, et kil ne le fasse pas… il mavait di ok sur tt, et j’lui avait bien dit ke je ne demandai ke cela….
nivo de l’alcolisme justement j’ai un doute, et j’ai eu tt o long de ma vie, a me battre pr sortir les gens ke j’aime de cette merde, alors ca ma surment influencé kan a ma facon de prendre les choses avec lui, et ca il le c, pareil on en a parlé à mainte reprise et ce n’est pas un secret pr mes potes, s’kil était avant… (peut-etre d’ailleur a til simplement u peur ke je lui dmand d’arrété de faire la java a tt bout de champs) hors ce n’était pas ca, meme si j’avoue j’aurai aimé kil se calme…
le truc c kil commencé a s’éloigné de moi, a pac de plus en plus de temps aveec c potes de boisson et de plus en plus souvent, on avait pris l’habitude de se voir tt les jours ou presk, et en 2 smaine ( les 2 derniere) je l’ai vu ke 4 jours, pars’kil préferai pac c soirée trankil entre mec comm il disait, j’ai été patiente, mais la dernière fois g pt un boulon, plus pars’ke je ne comprenais pas ke par le fait de c soirée, mais ca il n’a il me semble pas voulu l’entendre… lui crois ke je veut l’ataché, ke je veux kil cesse tout, ke je lui reproche ke l’on ne sorte pas plus souvent ke tout les 2… hors ce n’ai pas ca non plus, je lui ai just reproché d’mavoir dit on sort (pr la 1ere fois en amoureux, resto ciné et tout) et d’avoir tt gaché a resté avec c speudo pote, ne meme pas leur parlé et fair tourné l’orloge de sorte kon a été au resto certe mais on avait 30min pr mangé si on ne voulai pas loupé la séance, et kil n’ai meme pas pris la peine de se changé (resto ciné en sap de travail, j’ai pas adoré j’dirai) alors ke je le c il est capable de bocoup d’élégance… mai ne s’en ai jamais pris la peine pr moi…
oui je c cela reflete une certaine jalousie, j’avoue…
j’ai pas été super diplomate c sur et j’men sui excusé, mais lui n’ai pas roi en la matière non plus, car kan je lui ai rappelé, sans argréssivité aucune, ke il m’avait kan meme parlé enfant 3 ou 4 jour avant, et que la il me disait ke cela fesait kelke temp kil se disait ke nous n’allions pas ensemble…. alors prk il m’avait parlé d’enfant, prk il m’avait redit a kel point je comptai pr lui.. je lui ai dit ke je le savait pas menteur, ni manipulateur, et ke du cou je ne comprenais pas prk il réagissait ainsi, lui laissant toutes ouverture de réponse… il n’a a ce jour pas pris la peine de me répondre…
enfin, maintenant je le laisse, c a lui de voir, de mon coté j’attend sans attendre…
c kelk’un de très fier, ki a peu dire toute c chose sous la colère de ce fameux message, et trop fier pr admettre kil a eu tord et kil c emballé…
kan je lui ai dit de vive voie prk ce message, s’ke j’avai ressenti pr lui dire ca, il m’a répondu que cétait légitime, ke j’avais raison mais kil ne changerai pas… et en meme temps je lisait la tristesse dans c yaux de me dire cela…. comment ne peut on pas changé sur le simple fait de ne dire ke kan on y crois vraiment, que l’on va fair ou pas kelke chose… prévenir l’autre kan on ne c pas comment va se déroulé la soirée, o lieu de lui faire un plan détaillé, surtout kan cet personne ne vous demande rien…
dans tous les cas merci pr votre réponse…
SOIZIK
15 décembre 2010 at 13 h 43 minaprès 6 ans de vie seule, je me suis inscrite sur un site de rencontre. Et là j’échange de nombreux messages avec un homme qui me correspond parfaitement. Au fil des jours nous nous enflammons tous les 2, mais surtout lui.Message d’amour, sms , téléphone ect… Au bout de 2 mois, il organise notre rencontre. Amoureux de la montagne tous les 2 . il réserve un hôtel dans un coin magnifique, m’accueille avec un gros bouquet de roses rouges , un cadeau, et des petits mots plein de « je t’aime ».Tous semble aller pour le mieux , le samedi ,le dimanche, mais … le lundi , d’un seul coup il se met à pleurer , me serre dans ces bras , et me dit qu’il doute, qu’il a peur, qu’il a besoin de temps , et me demande de partir, que je n y suis pour rien.Et continuer de pleurer en me regardant partir.
A la suite de cela , refus de me répondre au téléphone, de me parler , de me donner la moindre explication.refuse de m’ouvrir sa porte , lorsque je tente de le voir pour parler. Le vide complet.Après plusieurs essais infructueux de ma part, je décide de ne plus le contacter. Je ne sais plus que faire, je sais d’après des personnes proches, qu’il est très malheureux.
Court
21 décembre 2010 at 19 h 52 minLa source est en nous
Je vais faire ça court. Je crois que si on n’attire un gars pas prêt à s’engager, c’est que nous-mêmes avons peur de nous engager inconsciemment. La faute n’est pas en l’autre, mais en nous. La solution ne se trouve jamais à l’extérieur.
oo7sabine71
28 décembre 2010 at 12 h 14 minperdue…
Bonjour, je voulais vous faire part de mon histoire car je suis perdue. Voila, cela fait 5ans ½ que je suis en couple, on a comme tout les couples des hauts et des bas mais en ce moment je n
Nath
3 janvier 2011 at 14 h 10 minIls sont donc si nombreux?
😮 Bonjour à toutes,que des histoires similaires…je ne pensais pas qu’ils étaient si nombreux.Moi, je me suis fixée une date limite, et je le laisse venir. On verra ce que celà va donner. J’ai eu moi aussi mon lot de chagrins d’amour et pourtant, je veux avancer. Alors, sois il exprime ses envies et ses attentes, soit, à la date buttoir, je passe à autre chose.La vie, on doit la vivre, pas la subir…Bon courage à toutes 🙂
Lola
4 mars 2012 at 1 h 57 minBonsoir Nath, il est au courant de ta date limite? Est-ce lié à un évènement particulier? Moi, j’ai un enfant de mon ex. J’ai rencontré qq 1 avec qui j’avais rompu la 1ère fois car le choix est vite fait entre un homme et mon enfant. Il est revenu vers moi qq mois après pour me dire que j’aurai dû lui laisser plus de temps, c’était milieu 2011. Depuis, pas d’avancée avec l’enfant. Il est très pris professionnellement. Quand nous nous voyons, tout se passe bien, mais entre 2 rdv, j’ai plus de temps pour cogiter que lui… Je suis très hésitante car je pense que notre histoire n’a pas d’avenir mais je voudrais la vivre jusqu’au bout. Je n’arrive pas à me projeter dans une vie commune (avec qui que ce soit). Au départ, il ne voulait pas que nos amis communs soient au courant, maintenant, c « officiel ». Il doit partir à l’étranger (c pour ça que j’avais abandonné l’idée d’un quelconque rapprochement avec mon enfant), mais il m’a appris qu’il ira pour une courte période, reviendra et ne sait pas encore s’il repartira. Je lui ai demandé de réfléchir à ce que représentait notre relation pour lui. Il s’est refermé sur lui même. Nous devrions en discuter la prochaine fois que nous nous verrons…
orelya
5 janvier 2011 at 17 h 14 minquoi faire
j’ai rencontré un homme, je dirais presque « mon homme », tout se passait trés bien..projet d »avenir, bcp de temps ensemble, bcp de tendresse etccc le bonheur quoi..et dimanche, il a décidé de couper les ponts…fini les sms « doux », fini les bisous, fini la tendresse, fini msn et il ne veut plus avoir aucune conversation avec moi…il a eu un passé difficile sa je le sais…je crois que notre relation devenait trop sérieuse, et il a eu peur..il veut pas me quitter, il préfére que je le quitte…sur don facebook il est entouré de femmes qu’il « caline » 24h/24….c’est un charmeur, il a besoin de séduire, de se sentir aimé mais « aimer » pour de faux même s’il sait que bcp de femmes aimeraient que sa passe en réel..il fait tout pour en tout cas…il est odieux..je souffre énormément, il le sait mais il s’en fou complétement. :s
corbacromans
6 janvier 2011 at 16 h 41 minsuite…
bjs a tous, je vous avez fait un p’tit mail pr vous dire en kelke ligne que pour moi la patience avait eu du bon, mai je ne sait pas prk il n’a pa été diffusé..
dans ts les cas, merci a tous pr vos comm, ils m’ont bocoup aidé et j’avou appris… je n’aurai jamais été patiente sans ca, car je n’aurai pas compris et serait resté frustré..
maintenant je le laisse vivre com il l’entend, mais je vie aussi comm je l’entend c donnant donnant, je ne suis plus aussi disponible pr lui, j’ai imposé certaine regle, enfin j’me les impose a moi… si il m’apel apres une certaine heur je refuse de le voir, par exemple, et bizarement depuis ke j’ai refusé 2 fois il me contact a une heur décente… je reste zen, lui dit s’ke j’ai a lui dire calmement, et tout se passe bien, pas forcément comm je voudrais certe mais avec le sourir…
faut resté zen, mais ne pas oublié kon est unike et kon vaut l’cou d’un effort minimum d’implication, pas fair de reproche mai dire non kan ce n’est pas convenable a notre goux.. bref faut resté soi meme.. en tout cas pr moi ca marche…. j’esp aidé d’autre personne….. bonne année a tous..
siger
6 janvier 2011 at 20 h 22 minil y a quand même une différence entre alcoolisme et faire la fête.
corbacromans
7 janvier 2011 at 9 h 13 minc’est sur, mais la frontiere est mince, et je ne sait tjs pas de kel coté il est… et j’avou ke cela me fait peur a l’idée qu’il ne soit pas du bon coté… meme lui ma finalement avoué abusé c dernier temps, et vouloir se calmer…
chouquette
11 janvier 2011 at 14 h 23 mindu mal à le comprendre
voilà je suis avec un homme depuis 2 mois, (relation toute récente mais nous nous connaissons depuis 10 mois)
il vivait chez ces parents, qui ont déménager, sa maison en construction je l’heberge donc chez moi (je suis séparer de mon ex et j’ai 3 enfants)
je vend ma maison et je vais vivre par la suite avec cet homme, mais le temps de la vente il veut retourner de temps à autre dormir chez lui et moi chez moi, j’avoue ne pas comprendre … il ma confier qu’il avait besoin de faire des choses seul et je comprend , mais je m’étais dit que courant de la journée sa pouvait le faire , mais de la à ce séparer la nuit j’en ai la gorge sérer ….
alors il est vrai que tous à étais rapide , pas vraiment prévus mais ce n’est pas facile après plusieur semaines de ce dire de régresser en arrière .
je ne sais pas trop qu’elle comportement avoir …..
minou441
12 janvier 2011 at 17 h 31 minMon histoite à dormir debout!A
J’ai rencontré cet homme de 48 ans le 21 Janvier 2009, nous avons discutés amicalement durant 3 soirées et nous nous voyons au dancing, le feeling passaient bien et une attirance certaine se faisait sentir dans nos conversations, il a été dit lors de nos conversations que nous désirions tous deux une relation en full time. A notre 4 ième rdv le 1 Février nous sommes sortis ensembles, il me répétait sans cesse vouloir quelqu’un tout le temps et de ce fait tous les soirs je faisais 25 minutes de route pour me rendre chez lui, laissant ma progéniture aux soins des plus grands. J’ai 3 enfants âgés à l’époque de 19,17 et presque 9 ans. Le douzième jour après une belle soirée passée en amoureux il me dit qu’il ne voit pas ou cette relation peut aller car il ne veut pas d’une femme qui a des enfants et il ne désire pas vivre avec des enfants. Je n
minou441
12 janvier 2011 at 15 h 58 minchouquette:attention de ne pas
J’ai vécus le même genre de situation, moi aussi j’ai 3 enfants et j’avais mis ma maison en vente pour aller vivre dans un appart juste collé au sien,tu vas voir que plus cela va se rapprocher ,plus il va avoir peur de s’engager. Pour finir j’ai pû stopper la vente et c’est finalement lui qui a vendu ce deuxième appartement à côté de chez lui qui lui appartenait entre autre, il ne me voulait près de lui que lorsqu’il le décidait et l’idée que je sois à côté de chez lui en cas de rupture future le perturbait,il n’aurait pas supporté me voir avec un autre disait il( lol),c’est très tordu quand on dit aimer mais ils sont vraiment tous tordus tellement ils ont peur. J’aimerais vous aider et discuter avec vous sur le forum.
Guest
12 janvier 2011 at 18 h 16 minJ’ai rencontré cet homme de 48 ans le 21 Janvier 2009, nous avons discutés amicalement durant 3 soirées et nous nous voyons au dancing, le feeling passaient bien et une attirance certaine se faisait sentir dans nos conversations, il a été dit lors de nos conversations que nous désirions tous deux une relation en full time. A notre 4 ième rdv le 1 Février nous sommes sortis ensembles, il me répétait sans cesse vouloir quelqu’un tout le temps et de ce fait tous les soirs je faisais 25 minutes de route pour me rendre chez lui, laissant ma progéniture aux soins des plus grands. J’ai 3 enfants âgés à l’époque de 19,17 et presque 9 ans. Le douzième jour après une belle soirée passée en amoureux il me dit qu’il ne voit pas ou cette relation peut aller car il ne veut pas d’une femme qui a des enfants et il ne désire pas vivre avec des enfants. Je n