Film

Avis film The Perfect Candidate

film the perfect candidate

The Perfect Candidate est ce type de film qui nous permet de voir la vie des femmes en Arabie Saoudite dans une société très différente de la notre (comme en Iran avec le film La permission en 2018). Le film aborde la question du célibat et de la liberté, il est avant tout un film foncièrement féministe à l’échelle d’un pays.

L’histoire

Maryam est médecin dans la clinique d’une petite ville d’Arabie saoudite.
Alors qu’elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, à cause des lois de son pays elle se voit refuser le droit de prendre l’avion.
En effet, célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent.
Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville pour changer les choses. Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?

La bande annonce de The Perfect Candidate

Avis

Si on devait résumer le film à une seule phrase :  « Quand les lois te semblent injustes, tentes de te présenter en politique pour essayer de les faire changer. »

The Perfect Candidate fait partie de ces films qui nous emmène dans le coeur d’une société qu’aucun voyage ne pourrait nous donner surtout dans un pays comme l’Arabie Saoudite.

L’actrice Mila Alzahrani est hyper talentueuse en plus d’être sublime.

mila-alazahrani dans the perfect candidate

Le film est une leçon de courage, de détermination pour toutes celles et ceux qui pensent que c’est impossible.

Un film de Haifaa Alzahrani au cinéma le 12 aout 2020

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.