Musique

Easy On Me d’Adèle le clip de son nouveau titre est en ligne

Il fallait bien qu’on prenne le temps d’en parler de cette sortie tant attendue du nouveau titre de la chanteuse Adèle après 6 ans d’absence. Et oui, Hello dont le clip est réalisé par Xavier Dolan date déjà de 2015.
Elle revient donc avec Easy On Me ( traduction littérale : facile pour moi). Un morceau où elle parle en filigrane sur son divorce et donc à nouveau une séparation. Un sujet qu’elle maitrise si bien.
Elle dit avoir écrit son album en pensant à son fils aujourd’hui âgé de 9 ans qui lui a posé beaucoup de question suite au divorce d’avec son père.

Dans ce nouveau morceau on retrouve du pur Adèle. Sa voix toujours intacte, de quoi pousser la chansonnette sous la douche et/ou dans la voiture et même verser quelques larmes pour notre plus grand bonheur.

Le clip Easy On Me D’Adèle réalisé à nouveau par Xavier Dolan

On notera le passage à la couleur après 3min pour représenter un renouveau dans un décor très british esprit royauté. Lustre cristal et rideaux de velours Bordeaux sur un sol drapé blanc.

Traduction des paroles d’Easy On Me

Pour les moins anglophones, voici des traductions de quelques passages de la chanson :

« There is no gold in this river that I’ve been washing my hands in forever »,
« Il n’y a pas d’or dans cette rivière dans laquelle je lave mes mains depuis toujours ».

« I know there is hope in these waters but I can’t bring myself to swim when I am drowning in the silence, baby let me… »
« Je sais qu’il y a de l’espoir dans ces eaux, mais je n’arrive pas à nager quand je me noie dans le silence, bébé laisse moi… »

Explications des paroles

Il est question d’introspection.

I was still a child
Didn’t get the chance to
Feel the world around me
Had no time to choose what I chose to do

J’étais toujours un enfant
N’a pas eu la chance de
Sentir le monde autour de moi
N’avait pas le temps de choisir ce que j’ai choisi de faire » 

Comme elle le dit dans les interviews : dans ses précédents albums, elle rejetait la faute de sa douleur suite aux séparations qu’elles vivaient, à ses exs. Suite à son divorce, elle a réalisé qu’elle avait sa part de responsabilité comme nous tous dans une rupture.

Enfin n’essayons pas de chercher plus de sens à ce premier titre, apprécions le pour sa mélodie et le tant attendu retour de la talentueuse Adèle.

L’album complet qui porte le titre « 30 » est attendu le19 novembre et il n’est pas encore disponible en pré-vente. Malheureusement, il va falloir patienter un bon mois.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.