Sponser

La Tête Haute : la révélation du jeune acteur Rod Paradot

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: mai 18, 2015

Le film La Tête Haute a fait l’évènement en ouverture du festival de Cannes. Mais pour l’avoir vu, si il y a une seule vraie raison d’aller voir le film c’est pour la performance du jeune acteur Rod Paradot qui détient le rôle principal de Malony. Si il ne repart pas avec la palme révélation masculine alors on comprendra jamais rien au festival de Cannes.
Malony est un petit garçon de 6 ans que l’on voit grandir jusqu’à sa majorité. Un gamin auquel on s’attache comme sa juge jouée par Catherine Deneuve.

L’acteur Rod Paradot est marquant puisqu’il s’agit de son tout premier rôle au cinéma alors qu’il a été repéré lors d’un casting sauvage dans son CFA de menuiserie/agencement en banlieue parisienne à Satins. 

Il n’a aucune formation théâtrale et pourtant ils nous transportent dans l’histoire. Par moment, on a envie de le prendre dans nos bras, de lui tendre la main et puis comme tous les services sociaux on comprend facilement qu’ils puissent se décourager.
Malgré tous les rebondissements, on y trouve beaucoup de longueurs.

L’exagération de la prothèse dentaire de Sara Forestier qui joue la mère de Malony est très perturbante. On arrive rarement à se concentrer sur son jeu et on lui souhaite vraiment qu’un jour elle est des rôles moins « casoces ».

La Bande de la Tête Haute avec Catherine Deneuve et Sara Forestier  


En revoyant la bande annonce quelques frissons et on s’attache définitivement grave à ce gosse ! Un film qui nous questionne sur l’influence de notre environnement et notre éducation sur notre vie future et sur la reproduction du shéma transgénérationnel.

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *