Rencontres en ligne

7 conseils pour un premier date en visio

Pendant le confinement et distanciation sociale oblige, les sites et applications de rencontres ont cartonné. Mais comme vous êtes sérieux, vous ne prendrez pas le risque de vous contaminer en vous rencontrant trop rapidement avec tous les éventuels partenaires que vous avez pu matcher.
Le premier date par visio est devenue une chose courante pour beaucoup. Voici donc quelques conseils pour le réussir :

Choisir l’heure de votre premier date en visio

Comme dans la vraie vie, si vous vous donnez rendez-vous à 23h plutôt que 9H de matin, on se doute que les sujets de conversations seront plus orientés selon l’heure choisie.

Avoir une bonne caméra

Si vous avez la chance d’avoir le choix (souvent les gens n’ont que le smartphone) comme une tablette plus récente ou un ordi portable.
N’hésitez pas à opter pour celui qui a la meilleure résolution de caméra.

Quel application choisir pour un premier date en visio

Si vous en arrivez à faire un visio avec cette nouvelle personne c’est qu’il y a de fortes chances que vous ayez quitté l’application ou le site de rencontre. Plutôt que changer de média et de par exemple lui donner un nouveau moyen de vous contacter en ayant votre pseudo skype ou votre compte messenger facebook, vous pouvez utiliser whatsapp avec votre numéro de téléphone.

Pour info, Tinder a annoncé développé une option tchat vidéo avant la fin de l’année 2020.

Opter pour la meilleure connexion

Si votre wifi n’a pas un super débit mais que vous avez la 4G chez vous, préférez la 4G.

Un conseil à retrouver dans ceux pour réussir un live sur instagram.

Soigner son arrière plan

Vous avez sûrement un coin dans une pièce de chez vous qui vous ressemble plus avec des plantes, un beau cadre. L’arrière plan choisi peut déjà en dire un peu sur vous.



Poser l’appareil

Quel horreur que d’avoir l’impression de naviguer sur un bateau en pleine houle lorsqu’on parle avec quelqu’un en webcam. Diriger la caméra un peu en plongée en placement l’appareil un peu au dessus de votre visage, meilleur moyen pour atténuer l’effet double menton.

Éclairer votre visage

Les dates en visio comme ceux dans les cafés, ont souvent lieu en fin de journée quand la lumière du jour est plus faible. Sans vous aveugler préféré, un éclairage direct. C’est à dire éclairez votre visage en ayant une lampe en pleine face. Des lampes spéciales selfie existent :

Attention au capture d’écran

Le dernier point important auquel personne ne pense mais si jamais la conversation devient plus hot. Pensez à Benjamin Grivaux qui n’a pas eu besoin d’un visio pour se faire piéger avec une capture d’écran.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.