Série

Avis : série Valeria, le Sex and the City espagnol

Depuis le 8 mai 2020, la saison 1 de la série Valeria est disponible sur Netflix. Vendue comme le Sex and the City espagnol avec une pointe de Bridget Jones, forcément je me suis empressée de la regarder.

L’histoire de la série Valeria

Valeria, jouée par Diana Gòmez, 27 ans, mariée depuis 5 ans essaie depuis presque autant de temps d’écrire son premier livre. Son mari qui n’est pas d’un grand soutien, n’aide pas. Sa vie est surtout rythmée par son groupe de copines, Carmen, Lola et Nerea, qui elles aussi ont leurs soucis.
Ensemble, elles vont gérer des questions d’amour, d’amitié, de jalousie, de ruptures, d’infidélité, de joie et de rêves. Et le point le plus important : l’arrivée du beau gosse Viktor dans la vie de Valeria.

Le trailer de la série

Avis

On s’imprègne vite des vies de ces 4 femmes de la capitale espagnole mais surtout au côté sexe de la série. Les scènes explicites sont moins prudes que dans les séries américaines. Là ils n’ont pas peur de montrer des poitrines dans leur entièreté, tétons inclus.

Dommage que les actrices soient toutes blanches normées dans des corps minces comme l’était Sex and the city il y a déjà 15 ans.
Combien de temps faudra t-il encore attendre pour avoir des corps de femmes rondes et des ethnies différentes dans la culture pop ?

Malgré cela, la rencontre entre Valéria et Viktor contribue beaucoup à nous faire veiller tard en enchaînant les épisodes. On attend impatiemment le moment où ils vont enfin pouvoir conclure et le scénario sait nous tenir (un peu trop ?) en haleine. En tout cas beaucoup plus que la série espagnole Toy Boy qu’on a toujours pas réussi à finir.

Gros coup de coeur pour l’acteur beau gosse Maxi Iglesias qui est tout simplement magnifique. Même si il faut l’admettre que son rôle ne lui donne pas un charisme de fou.

acteur Maxi Iglesias au téléphone

A côté de cette histoire principale, les histoires de coeur des trois autres copines paraissent un peu dérisoires.

Un tout petit peu déçue sur le dernier épisode de cette saison mais hâte de voir la saison 2.

Une saison 2 pour la série Valeria ?

La série est une adaptation des romans d’Elisabeth Benavent Dans les pas de Valeria qui aurait 4 volumes dont le deuxième volume Dans les pas de Valeria.
Si le succès est rencontré, il y a de fortes chances qu’une deuxième saison voit le jour.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.