Statistiques sur les célibataires

Une étude le confirme, le coup d’un soir, c’est plus un truc de mec

Tiens ça fait longtemps qu’on avait pas publié une petite étude, un petit sondage! Pour rester dans nos articles du moment, voici de quoi réconforter plus d’une personne : les nanas ne sont en moyenne pas faites pour « les coups d’un soir  » contrairement aux hommes qui sont beaucoup plus à y prendre du plaisir…

On vous parle depuis quelques semaines des aventures d’un soir et de tout ce qui en découle tel que les plans culs , et bien même si les mentalités évoluent de certains et certaines célibataires lorsqu’on interroge les hommes et les femmes, on comprend tout de suite que malgré notre ouverture d’esprit nous ne sommes pas égaux à ce niveau :

En effet, près de la moitié des femmes interrogées affirment qu’elles éprouvent du regret après une aventure d’un soir alors qu’à l’inverse les hommes sont 4 sur 5 à en garder un bon souvenir.

Dans les autres émotions ressentit les hommes déclarent en retirer du plaisir et confiance
tandis que les femmes en ressortent plus inquiètes, persuadées d’avoir été utilisées.

La cause

Il semblerait que les femmes, malgré leur objectif premier, perçoivent ses rencontres imprévues comme le début d’une relation amoureuse à long terme et sont donc souvent déçues de la fin de l’aventure.

Le professeur Anne Campbell, qui a dirigé cette étude, y voit plutôt un effet de l’évolution. « La femme, explique-t-elle, a toujours dû choisir avec beaucoup d’attention son partenaire pour donner les meilleurs atouts à leur descendance. Et elle est restée fidèle pour que son partenaire soit certain que l’enfant soit de lui.
Et la chercheuse de déclarer à la BBC : « Les émotions basiques nous guident sur les chemins qui ont été avantageux pour nos ancêtres ».

Une étude de l’université britannique de Durham a été réalisé après avoir interrogé 1743 personnes ayant connu des « coups d’un soir » publiée dans le revue Human Nature.
L’étude complète en anglais.

Notre avis

Même si les femmes ne sont pas encore à voir la chose comme un homme, il y a quand même l’autre moitié qui ne ressent pas de sentiments négatifs donc en fait ça dépend de quelques côtés on voit l’étude.
Une chose est sure, on a plus de chance de s’attacher et d’avoir un sentiment d’amertume au réveil.

Comments (21)

  1. Un truc qu’il ne faut pas perdre de vue ,une femme qui « s’envoie » un coup d’un soir va pas le hurler sur les toits.Et c’est beaucoup mieux perçu de se la jouer sainte qui regrette et entre en pénitence que d’avouer franchement que le truc nous à plu… J’en connais 2 ou 3 qui préfèrent avoir l’auréole de la gentille fille pas facile que le souffre de celle qui s’assument.( et qui une fois ce joli vernis gratté s’avèrent être de redoutables carnassières avec très peu de sens moral )

  2. Là c’est un sondage anonyme donc les nanas peuvent dire la vérité!
    Mais il est vrai qu’aujourd’hui même si les mentalités evoluent, très peu de personnes comprennent qu’une femme puisse s’envoyer en l’air avec un mec sans sentiment…
    Alors que c’est tout à fait possible.
    Ce sentiment d’inquiétude et d’avoir été utilisées ne serait il pas du à notre éducation, la morale qui nous fait culpabiliser?
    Encore une fois tout est question de personnes, de vécus, de confiance en soi… 😉

    • Humm
      Le fait qu’une femme puisse faire un plan cul sans sentiment est tout à fait possible! La question n’est pas là, ni même sur une notion de morale. Je pense que la question est sur le plan du sentiment de conquête… Pour un femme, si elle le souhaite, elle peut avoir un homme différent par soir, il lui suffit d’accepter une des nombreuses propositions qu’elle reçoit… mais où est le mérite ? C’est sur ce point que la différence ce fait, c’est glorieux pour un homme de séduire une femme, alors que c’est tellement simple pour une femme de séduire un homme. Par conséquent, la « gloire » d’une femme est dans la sélection stricte de ses partenaires et donc dans la connaissance du dit partenaire et donc dans l’implication et suivant… dans l’Amour!

  3. les mecs aime leur liberter
    👿 :kiss: :cheer: B) en general les mecs aime leur liberter leur independance ils peuvent leur arriver d avoir deux relation a la fois mais je trouve quand general les mecs sont plus propises au coup d un soir car il n arrive pas a s attacher a etre amoureux d une fille il aime le sexe qui est sans lendemain sans consequense attention utiliser un preservative monsieur mais les filles peuvent aussi ce laisser tenter quelquefois pour un mecs qu elle ne trouve que attirant il y a beaucoups de generaliter sur ce sujets chacun fait ce qui veut de sa vie ou il veut on ne peut pas porter de jugement ni lancer une longue polemique sur ce sujet 😛

  4. Juste pour dire que moi j’ en connais pas mal des femmes qui couchent sans sentiments et qui n’ ont pas honte de le dire!! Il est vrai que les mentalités changent, ils suffit de voir les jeunes( 14 ans environs) d’ aujourd’hui qui parlent et vivent déjà une sexualité débridée. (Tout ca la faute à Clara Morgane et à Lorie 👿 !!!!!)

    Sur ce, bien de chose a vous bridget

  5. les hommes sont des « don juan
    🙂 depuis quelque mois, je ne cherche plus de sérieux de peur d’ètre décut et je me suis plutot rapprocher du plan « P.C. », je n’ai pas honte de ceux que je fait. Javoue en avoir eu plus de 5 par semaine sans envisager une revu ou mm un autres rendez-vous.Et je ne vois pas pourkoi les hommes aurais le droit de coucher un soir ou avec plusieur femmes par semaines et ètre apelé « don juan », alors qu’une femmes si elle fait les mm chose se fais apelée « salope ». 🙁
    Je ne comprends pas pourquoi ce jugement, une femmes ne pourrais pas avoir des envies et du désir, seulement pour des hommes sans attendre de les revoirs. 😛 Pourquoi sommes nous juger tout sa parceke pour une fois ont voudrais assouvir notre désir et ne pas vouloir recherché ce souadisant « prince charmant » qui je pensse n’éxiste pas… 🙁

  6. …le plan cul?pas qu’une aff
    je pense que les femmes fonctionnent par periode et aujourd’hui, certaines ont même besoin de plans culs pour oublier une relation, se lacher plus aussi

    mon ex n’avait que 18 ans…elle a cassé, m’a juré qu’elle n’etait pas de ces filles qui se trouvaient un mec tout de suite après…un mois plus tard, une soirée , un mec beau, charmant recontré sur le fait, une discussion agreable et puis direction la chambre et hop ujne petite partie de jambe en l’air…le mec etait bon, bien embré…ça lui a plus…elle s’eatit juré de ne plsu recommencé…une semaine plus tard..hop ! elle a recraqué…un second, puis un troisième

    puis est venue sa fringale de cul..plus de 40 plus culs en 3 mois et demi, deux ou rois mecs par smeaine voir un par soi de temsp a autre…elle a totu connu, des pleurs, de la joie, elle a pris son pied comme une malade je crois

    mais elle avait toujours ce sentimen d’amertume le lendemain…elle montait très haut…et redescendait bien bas

    enorme ou petite, un sexe restait un sexe…froid, anonyme…du jour au lendemain elle a cessé les plans cul…elle est plus sage maintenant je pense

  7. J’ai un gros doute.
    L’étude a du se basé sur les dires des femmes.
    Et entre ce qu’une femme dit et ce qu’elle fait il y a deux monde.
    Par conséquent valeur 0.

    Les gars qui ce font entre 200 et 300 coups d’un soir par an doivent bien rigolé et d’ailleurs je suis le premier a en rigolé.

  8. 👿 Ah les queutards ! petit nom donné aux « je baise tout seul même à deux » dans le milieu des libertins épicuriens.

    Pour les queutards, un coup d’un soir est réussi si le mec est BM (bien membré), si la nana est avenante et motive son membre. En gros le queutard se rapproche de nos ancêtres (très) éloignés dans son rôle de reproducteur…D’où staisfaction de l' »homme » mais sans doute gros regret de la femme qui s’attendait à mieux côté sensualité, douceur et séduction.
    Pour les queutards d’ailleur, même dans les coups d’un soir, il n’y a pas de séduction puisque, disent-ils, « on sait pourquoi on est là »…

    Les vrais libertins épicuriens, mâles royaux eux, ont compris que le plaisir partagé était LA clé de la sensualité enrichissante, nourrissante pour le corps et le coeur (même s’il n’est pas question d’amour, l’estime et la complicité sont importantes) MEME pour s’amuser sans lendemain…
    Ces hommes là savent séduire et célébrer les plaisirs du corps avec respet et raffinement.
    Alors mesdames, à nous de mieux choisir nos partenaires 😉

  9. le doute
    Certes, une femme peut en effet etre sujete au « coup d’un soir » en restant consciente de ses actes. Toutefois, elle a la capacité de s’atacher malgré elle et si le plaisir de ce test fut intense, elle peut etre amenée à le regretter en éprouvant le manque de cet être en particulier…Même si elle savait pertimemment qu’elle ne pouvait pas rester avec lui. Donc conclusion heu…LES FEMMES SONT DES CHIEUSES ! ^^ pour la peine je vais prendre une corde… :silly:

  10. Ce n’est pas qu’un truc de m
    Je suis inscrit sur [url]www.charmissimo.com[/url] il y a beaucoup de femmes interessées par les rencontres d’un soir!!!

  11. Oula ! Personnellement, en tant que garçon, je trouve qu’il y a ENORMEMENT de filles qui ne veulent que des plans d’un soir.
    Beaucoup de blabla « sécurisant » tel que « on fera ci, on fera ça, etc. », et en fait j’ai plus jamais de nouvelles.
    Très souvent 😮
    Je suis plutot beau garçon et n’ai pas de probleme à faire des rencontres. Le problème c’est voir une fille une 2e fois 😮 alors qu’elles partent enchantées XD je n’y comprends rien.

  12. san regret
    👿 sans regret c mieux avec un ex on c a quoi s en tenir moi je regrette rien .faut pas se prendre la tete une vie on en qu une faut foncer et puis quand on est pas marie rien ne nous retien. voili gros kissouille 😛

  13. Ma copine m’a avoué qu’elle a eut 17 coup d’un soir en 2 ans. en apprenant la nouvelle j’ai eu un choc terrible, devrais-je encore l’aimer ou non

    • et alors?
      Qu’est ce que cela peut faire? c’est le passé. Elle a profité et tant mieux pour elle, si tu l’aimes et qu’elle t’aime c’est tt ce qui compte , et non pas ce qu’elle a pu faire avant.

  14. fouu
    @skull je serai toi. Je la laisserai tomber. Sauf si tu l’aimes et que tu es capable de ne pas voir que ça.
    Moi c’est le genre de truc qui me refroidi dans une relation dite sérieuse. Les histoires de sexes passées ça me fait tremblé.

  15. Pedro mon pauvre!!!!
    Pedro tu ne dois pas avoir eu beaucoup de femme dans ta vie….Ou bien a mon avis tu es très moche!!!!!!!!!!! 🙁 Car il y a qu’un homme moche pour parler des femmes comme çà.
    Je te conseil de te tapé une br…lette,
    tu te videra et arrètera d’écrire des co….ries.A bonne entendeur salut puceau. 😉

  16. Evidemment
    Bien sur qu’il y a des milliers de filles qui se font des coups d’un soir,quoi de plus facile avec le net,elles se connectent et 20 minutes après un RDV avec un beau mâle. J’ai un ami (un beau gars italien) qui habite seul en appart et qui se fait facilement 1 fille différente chaque soir (et elle se déplace en plus),et celà fait 3 ans que ça dure, il m’avoue meme qu’il en a parfois marre.
    Ma cousine habite seule aussi et voit un mec une fois par semaine « pour l’entretien » qu’elle me dit, ce mec voit 6 ou 7 filles différentes et il ne s’en cache pas.
    Oui des coups d’un soir il y en a pleins et partout,surtout depuis l’internet mais les filles font ça discrètement,elles s’envoient en l’air et ne le racontent pas (certainement pas dans des sondages où elles disent aller sur internet pour s’informer… hum hum)

  17. Légèrement monotone

    On est dans une société de salopes, faut rentrer dans la résistance, la seule efficace: l’ignorance.

    Ni feintée, ni déçue, juste la désapprobation par l’ignorance.
    Le pire c’est qu’arriver à ce stade, vous les attirerez toutes, allez comprendre, mais non, restez droit dans vos bottes 🙂

  18. Parlons sérieux, Je suis en couple depuis bientôt quatre ans avec ma chère et tendre. On est parti d’une simple question : « tu te voit faire l’amour avec moi jusqu’à la fin de ta vie ? ». Pour ma part c’était non d’office. Si ma petite amie ne partageais pas mon avis au début, elle a changé d’avis au bout de trois ans. En couple, on fait vite « le tour » de ce que l’on peut faire au lit. Alors elle a voulut essayer quelqu’un d’autre. De là, deux règles se sont posées automatiquement :
    1) On se met au courant, même si ce n’est que 5 minutes avant (sms= »J’ai envie d’essayer qqu ce soir, je peux ? » | en soirée= »je veux l’essayer, je peux ? » …).
    2) Eviter de le faire avec des personnes que l’on connait ou que l’on va revoir.
    .
    Si on le fait sans prévenir l’autre, c’est comme un manque de confiance (il/elle voudra pas, sera jalouse, …) « je » considérerai ça comme une tromperie. Tandis que si je suis au courant non.
    Quand au fait de le faire avec quelqu’un qu’on ne reverra pas/ne connaît pas, c’est une manière de s’assurer qu’on ne tombera pas amoureux de quelqu’un d’autre, qu’on ne développera pas de sentiment imprévu.
    .
    Ça nous a permis de faire de nouvelles choses ensemble après avoir « appris » avec les autres. A savoir que généralement, ça ne repousse ni les femmes ni les hommes de savoir que l’on est en couple.
    (et voir la réaction de l’inconnue quand on envoi un sms à sa copine pour dire qu’on va coucher avec quelqu’un d’autre est un vrai bonheur xD)
    .
    Donc rien n’empêche les gens d’être libre et conscient du nouveau « jeu » du XXI° siècle =D

  19. ouai plan q c cool

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.