Quel est le pourcentage de femmes qui pratiquent la sodomie ?

11 septembre 2022

Titre accrocheur pour répondre à ceux et celles qui se posent la question : Quel est le pourcentage de femmes qui pratiquent la sodomie ? mais aussi surtout pour parler plus globalement du sujets et faire de la prévention sur le sexe anal dans les relations hétérosexuelles.
En effet, car si les séries comme Sex and the City ou Fleabag ont contribué à démocratiser la pratique avec le porno dans son ensemble, les femmes ne sont pas une majorité à accepter cette pratique.

Pourcentage, femmes et pratique de la sodomie

En effet car elles sont 21% à pratiquer régulièrement pour moins de 15% il y a une dizaine d’année.  Cela fait tout de même 79% des femmes qui ne pratiquent pas ou rarement la sodomie.

Donc pour celles qui hésitent, n’en ont pas spécialement envie et sentent une certaine obligation de la pratiquer, tout d’abord on le répétera jamais assez il ne faut jamais faire quelques chose car on se sent obliger.
Ensuite comme vous pourrez le constater une grande majorité des femmes ne pratiquent pas régulièrement le sexe anal donc quand certains veulent en faire une norme n’hésitez pas à leur envoyer cet article.

Mais surtout il est important de rappeler tous les risques possibles avec la pratique de la sodomie.

Les MST

Le sexe anal est plus souvent pratiqué : «le sexe anal est une pratique sexuelle jugée particulièrement “à risques” étant donné les liens qu’elle peut entretenir avec l’alcool et la consommation de drogues» selon les chirurgiennes Tabitha Gana et Lesley Hunt

Conséquences physiques : déchirures, incontinence

«Si [les femmes] présentent des risques d’incontinence plus élevés [que les hommes], c’est en raison des effets hormonaux qui diffèrent entre hommes et femmes et des conséquences d’une grossesse sur le plancher pelvien», précisent les chirurgiennes Tabitha Gana et Lesley Hunt.
Autre facteur de risque: «Les femmes ont des sphincters anaux moins robustes que les hommes et une pression plus faible du canal anal.»

Aussi «beaucoup de cas d’incontinence fécale et de lésion du sphincter anal ont été signalés chez les femmes qui s’adonnent à la pratique du sexe anal».

On doit vous avouer en faisant cet article, on a découvert ces deux informations qui ne sont quand même très importantes.

On peut donc conseiller que si votre compagnon est un peu insistant sur le fait qu’il veulent pratiquer la sodomie, dites lui que vous préférez commencer par lui proposer qu’il teste le concept avec un gode ceinture car son anatomie est plus disposée pour kiffer.

Conséquences psychologiques : faire cela sans en avoir vraiment envie

Mais surtout il semblerait que beaucoup de ses 21% ne le fasse pas par envie mais plus pour faire plaisir à l’autre. Franchement, mesdames une relation est faite de compromis mais celui là n’en est pas un si vous n’avez tout simplement pas envie.

Même si vous réduisez les probabilités d’être enceinte avec cette pratique, cela ne vous épargne pas de nombreuses maladies notamment avec les saignements que peut cela peut provoquer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.