Comment caresser le clitoris

Comment caresser le clitoris ?

17 juillet 2022

Vous vous demandez comment bien caresser le clitoris et c’est bien ! Ce petit bouton rose est trop souvent délaissé alors qu’il est à l’origine d’un des plaisirs les plus puissants pour la femme.
Tout comme vous êtes beaucoup à vous demander comment caresser des seins, il est temps d’essayer de vous guider sur comment stimuler au mieux pour un plaisir plus grand cette partie du sexe féminin.

Dans le livre « Entre mes lèvres mon clitoris » la journaliste Caroline Michel et la sexologue Alexandra Hubin conseillent d’humidifier au préalable ses doigts ou son accessoire que ce soit avec des sécrétions vaginales dues à l’excitation ou grâce à un lubrifiant afin que l’approche pour caresser le clitoris soit plus douce.
« Puis ensuite, dès que le plaisir se fait sentir, on accélère le rythme et on accentue la pression avec un doigt ou plusieurs ».

On peut aussi caresser le clitoris avec légèreté « en découvrant du bout des doigts (humide toujours) la sensibilité du clitoris. Comme si on y allait avec des pincettes, pas à pas, pour accueillir les sensations qui s’invitent en chemin. On l’effleure tranquillement, sans se brusquer et sans le brusquer, afin d’éveiller notre conscience au clitoris. »

Comment caresser avec la langue le clitoris ?

« Les baisers tendres, les caresses externes et le sexe oral seraient le trio gagnant des pratiques pour atteindre la jouissance. Si le cunnilingus est source de plaisir – hormis son caractère intime – c’est notamment parce que la langue, humide par définition, stimule le gland du clitoris mais aussi l’ensemble de la vulve avec sensualité et de la pression juste ce qu’il faut.

Cependant, le cunnilingus n’est pas apprécié par toutes les femmes » parce que malheureusement « Certaines complexent sur la couleur et l’odeur de leur sexe entre autres.
Quand d’autres se sentent obligées de devoir faire une fellation en retour.

Mesdames rien ne vous oblige à quoique ce soit et à n’importe quel moment de votre vie et messieurs si vous êtes un gourmand du cunni n’hésitez pas à lui faire savoir afin qu’elle apprécie sans aucune contrainte et s’abandonne à ce cadeau si précieux.

Le cunnilingus royal

Vous connaissiez le martini royal ? Voici une nouvelle pratique que vous avez sûrement déjà reçu ou effectué mais dont vous ne saviez pas encore le nom.

« Le cunnilingus peut s’accompagner d’autres caresses ou plutôt de doigts : on parle de cunnilingus royal. Pendant que le partenaire stimule notre clitoris avec sa langue, il pénètre en même temps notre vagin avec ses doigts et/ou aussi l’anus. »
On peut utiliser des sextoys pour stimuler le clitoris avec modération pour ne pas l’habituer à une stimulation électrique au dépend de la stimulation naturelle avec ses doigts.
Avec un stimulateur sexuel, l’orgasme peut être beaucoup plus rapide à arriver mais du coup peut-être moins intense et moins durable.

Avant la pénétration ou pendant les pénétrations à travers des pauses, on peut faire l’expérience des caresses avec la douceur du gland du pénis sur le clitoris par des petits va et vient ou des légers tapotements.

Laisser libre court à votre imagination, pensez à toujours humidifier et ça devrait bien se passer.

Quand c’est fait avec envie des deux côtés, il n’y a pas de raison !

Et si vous voulez en savoir plus sur le clitoris et comment le caresser voici le livre qui nous a aidé à rédiger ces conseils

 

Note : Sur la plateforme de porno féministe d’Erika Lust, un homme façon tuto vous montre sur une femme en vidéo « Comment faire un cunilingus » et donc s’occuper du clitoris.

N’hésitez pas à vous équiper comme il faut pour prendre le relai de vos doigts et de votre langue quand il fatigue. Orgasme garanti !

Acheter un sextoy spécial clitoris

  • Comment bien faire une fellation en vidéo - Les bridgets
    3 février 2019 at 17 h 25 min

    […] Cette jolie femme s’appelle Jill McDevitt âgée de 27 ans, elle donne des cours à l’université pas loin de Philadelphia et a créé son propre sex-shop « Feminique boutique ». Elle revendique l’éducation de 5500 jeunes femmes au sujet de leur clitoris. […]

  • Fromenteil
    5 octobre 2019 at 12 h 01 min

    je suis ouvert à ce genre de publication & vous encourage à ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.