Non classéSérie

La série Mme Maisel, femme fabuleuse : le féminisme dans les années 50

Après Fleabag, deuxième découverte pour la série Mme Maisel, femme fabuleuse sur Amazon Prime, le titre en Anglais (The Marvelous MrsMaisel).
Une série que se passe dans les années 50 aux Etats Unis mais aussi un peu en France de manière très cliché dans la 2ème saison. Pour résumer la série, c’est l’histoire d’une femme newyorkaise bourgeoise qui se lance dans le stand up dans les années 50.

Pourquoi la série Mme Maisel est féministe

Une série très féministe surtout si on la situe dans les mentalités de l’époque. S’émanciper de son mari, s’écouter sur ce qui nous passionne et le réaliser.
S’habiller comme on le souhaite loin des codes comme l’agent de Mme Maisel. Se lancer dans un milieu complètement masculin malgré tous les barrages.

Rachel Brosnahan et Alex Borstein dans Mrs Maisel

La bande annonce de Mme Maisel en anglais mais dispo en français sur Amazon Prime

On adore le style années 50 : les superbes tenues de Mme Maisel

En passionnée des années 50, on ne peut que craquer à chaque épisode devant les superbes tenues sur la taille fine de Rachel Brosnahan l’actrice qui joue Mrs Maisel. De la robe rouge au pantalon rose taille haute, elle donne terriblement envie de s’habiller ainsi sans parler des coiffures, des chaussures ou encore de la décoration.

On notera ce quotidien qui semble si fou à notre époque comme de se démaquiller uniquement quand le mari dort déjà et de se lever avant lui pour se remaquiller afin qu’il nous voit toujours superbe.

Une série qui parfois un peu comme This is Us nous fait nous poser des questions sur ce que nous sommes et ce que nous décalquons de notre éducation.

Une histoire vrai Mrs Maisel ?

Dan Palladino, le co-auteur de la série, a indiqué dans une interview que le personnage de Midge (Mme Maisel) est librement inspiré de quelques artistes féminines de l’époque comme Jean Caroll, Phyllis Diller, Joan Rivers, Jackie Moms Mabley, ou encore Elaine May.

2 saisons sont disponibles sur Amazon Prime vous pouvez profiter des 30 jours gratuits pour regarder la série.
La 3ème saison est en cours de tournage à l’heure où nous écrivons ses lignes en avril 2019.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.