Série

Avis : série Virgin River avec un simili Patrick Dempsey sur Netflix

Période des vacances de Noël, on a du temps pour se laisser porter par l’algorithme de Netflix et surtout pour vous parler de notre dernier binge-watching : la série Virgin River.
La première saison a été proposée sur la plateforme au même moment que la très bonne Home For Christmas mais rien avoir sur le traitement de l’histoire.

L’histoire de Virgin River

Originaire de Los Angeles, Melinda que tout le monde appelle Mel a tout quitté pour une vie plus rurale suite à un évènement tragique. Décidée à repartir de zéro, elle découvre la vie des petits villages et l’hostilité de son futur patron, un vieux médecin proche de la retraite. Elle va devoir composer avec sur fond de rencontres et histoires d’amour.

La bande d’annonce de Virgin River

Avis

Une série que l’on regarde en mode cerveau éteint, il y a un zeste d’aventure, les beaux paysages de l’ouest des Etats Unis précisément au bord de la Virgin River d’où le nom de la série. Adaptée d’une longue séries de romans, publiés sous le même titre et signés Robyn Carr, c’est à dire de 21 volets, tous publiés entre 2007 et 2012.

Tout est quasiment cousu de fil blanc mais on se laisse porter.

Très américaine, la série a de nombreux côté too much. Jack qui avec ses airs de faux Patrick Dempsey est toujours disponible à n’importe quelle heure de la journée malgré qu’il soit propriétaire du seul bar restaurant de la ville.
Pratiquement à chaque épisode, il prend des demi-journées pour les beaux yeux de Mel.


Sans parler du côté très patriarcat de la série car si on oublie le côté femme indépendante citadine qui plaque tout (très tendance ces derniers temps) et tente tant bien que mal de ne pas se laisser marcher dessus, elle est souvent influencée, guidée par les suggestions des hommes.

Cela devient une habitude mais les brushing impeccables contre vent et humidité, ça enlève encore plus du réel au récit si tant soit peu qu’on se soit laissé porté.

Note : Si vous vous demandez où vous avez déjà vu l’actrice principale Alexandra Breckenridge, elle joue le rôle de l’ex petite amie blonde parfaite de Kevin dans This is Us.

Une saison 2 de Virgin River a été commandée. Pas sûre qu’on se batte pour la regarder, on en attend rien de plus qu’un téléfilm du lundi après-midi qui a duré plus longtemps.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.