Série

Avis : Saison 2 de You sur Netflix

Pour ceux qui avaient manqué la saison 1, je vous invite à rattraper cela dès maintenant ou sinon cet article n’aura pas grand intérêt pour vous.
En moins de 3 jours, j’ai bingewatché cette saison 2 de You avec Joe le serial killer ou plutôt Will enfin on sait plus trop.

Résumé de la saison 2 de You

Après ses multiples meurtres dans la saison 1, Joe Goldberg emménage à Los Angeles en changeant totalement de vie et d’identité. Il devient en Will Bettelheim.
Puis il rencontre Love Quinn (Victoria Pedretti), une cheffe en devenir qui n’a pas de profil sur les réseaux sociaux à l’inverse de son ancienne proie, Guinevere Beck. Il jette son dévolu sur elle et se crée de nouveaux liens dans une ville qu’il déteste.

Bande annonce Saison 2

Avis

Vous l’aurez compris si j’ai regardé la série en moins de 3 jours (et encore je me suis raisonnée pour pas la regarder en moins de 24h), elle est aussi prenante que la deuxième ou presque.
Joe est toujours aussi captivant et c’est bien ce qui nous rend toujours plus accro à la série.
Il a beau être un monstre et commettre des actes plus horribles les uns, des autres, on s’attache toujours autant. Surtout qu’on en apprend un peu plus sur les origines de ses névroses en découvrant son père et sa mère.

Un esprit du diable dans un physique de tombeur.

Les bons scénaristes hollywoodiens

C’est gros et même très gros parfois, ils m’ont perdu à plusieurs reprises. J’aurais des dizaines de questions comme par exemple sur le comment il a pu créer cette nouvelle cage dans un sous-sol sans établir de soupçon ?
Il faudrait regarder la série plusieurs fois pour bien détecter les incohérences (ça ira pour moi). Le mec élimine toutes personnes gênantes sur son passage sans jamais se faire choper.
On va dire que plus c’est gros plus ça passe.

Attention léger spoiler

La vision de Los Angeles n’est pas très glorieuse.

Et de ce que j’en connais plutôt réaliste. Le pouvoir des riches blancs, les femmes (l’ex de Joe et Delilah) qui essaient de faire reconnaitre ce qu’il leur est arrivé par des hommes mais qui ne sont pas entendues (coucou #metoo).

La pseudo healthy life avec des jus de céleri et autres boissons kombucha alors qu’en parallèle ça prend des amphétamines et des shots de téquila.

L’importance des réseaux sociaux encore plus prononcée sur la côte ouest des Etats-Unis.

Il n’y a pas que Joe dans cette nouvelle saison, il y a tout un pan de la société américaine que l’on infiltre et qui mieux que les scénariste hollywoodiens pour le faire ?

Vu la fin de cette nouvelle saison 2, on ne doute pas d’une saison 3.

Mais vu ce que ça prévoit (paternité, vie de couple) et vu comme les scénaristes sont déjà allés loin dans cette dernière saison, ça fait un peu peur.
À part nous le faire mourir une bonne fois pour toute, on voit pas trop.
Peut-être un passage en France comme beaucoup de série à succès ? Il a déjà parlé avec Love de cours de cuisine à Paris ?
Quoiqu’il arrive l’auteure Caroline Kepnes à l’origine de l’histoire est en cours d’écriture du troisième roman.

En attendant, vous pouvez vous refaire la version papier des deux premières saisons :

Saison 2 de You sur Netflix depuis le 26 décembre 2019. La question est : Va t-on devoir encore attendre un an pour cette saison 3 ?

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.