Série

Pourquoi on est accro à la série You de Netflix ?

Sortie le 26 décembre soit il y a à peine 5 jours, il nous a fallu moins de la moitié de ce temps pour regarder la saison 1 de You sur Netflix.
You c’est l’histoire de Joe un jeune et beau brun libraire qui devient obsédé par une jeune blonde Beck étudiante et aspirante écrivaine. Il utilise les réseaux sociaux pour la connaître, nourrir son obsession, la faire tomber amoureuse et surtout supprimer radicalement tous les obstacles qui peuvent l’empêcher d’obtenir Beck.

La bande annonce de la série You sur Netflix

Pourquoi on est accro à la série You de Netflix ?

Les acteurs sont très beaux. Pour les connaisseurs Penn Padgley (Joe) a joué dans la série Gossip Girl et Elisabeth Lail (Beck) dans One Upon A Time. Personnellement, on a vu aucune de ces deux séries.
Néanmoins, les acteurs sont très bons et super agréables à regarder.

Le plus dérangeant lorsqu’on regarde cette série est qu’on s’attache à Joe tel un Dexter 2018.

Il est beau, très intelligent et parfois touchant. On comprend aisément comment Beck peut tomber amoureuse de lui mais surtout on sait pourquoi.
Connaissant les coulisses de la manipulation de Joe, on est cependant dans une forme de malaise très angoissant. Vraie réflexion sur les rencontres idéales en mode prince charmant que certaines peuvent encore espérer.

On se met aussi beaucoup à penser à ce que l’on partage sur les réseaux sociaux et on peut rapidement développer une certaine parano. Mais ça ne fait pas de mal à l’heure de cette représentation de vies fausses et édulcorées d’instagram.

La série fait du bien aussi au sujet de la masturbation. Que ce soit Joe ou Beck le sujet est plusieurs fois abordé et ça décomplexe un peu plus la pratique, bonne pour le moral si vous en doutez encore.

Tout est justement bien ficelé. Bravo aux deux scénaristes Sera Gamble et Greg Berlanti jusqu’au dernier épisode on est maintenu en haleine et on a franchement hâte de voir la saison 2 qui apparemment ne serait pas prévu avant la fin de l’année 2019.

NOTE : Il y a de nombreuses scènes de violences et de sexe, il y a à ce sujet des avertissements sur Netflix. On l’évite donc en présence des enfants.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.