Série

Avis : La chronique des Bridgerton

Daphné et Simon Chronique de Bridgerton

Décidément ce confinement aura vraiment réussi à Netflix après son record historique avec le Jeu de la Dame, voilà qu’il le dépasse à nouveau avec La chronique des Bridgerton (dont on a l’impression de dire Bridget Jones à l’oral). On a regardé la saison 1, voici notre avis.

Mais tout d’abord l’histoire

À l’époque de la Régence en Angleterre qui se déroule de 1811 à 1820, des frères et soeurs de la puissante famille Bridgerton tentent de trouver l’amour ainsi que leurs amis proche.
Une période de l’histoire où se marier pour une femme était obligatoire malgré ses propres envies. De cela va naître des histoires d’amour plus ou moins cachées et acceptables.

Bande annonce La chronique des Bridgerton

Avis

Il faut l’avouer malgré l’engouement général, nous avons eu du mal à rentrer dans l’histoire. C’était un peu gnan-gnan, cul cul mais certaines d’entre nous l’ont quand même regardée en une nuit. Quand d’autres ont trainé la série sur une grosse semaine.
Mais cela vaut la peine de persister, ça se pimente un peu dans les derniers épisodes de cette saison 1.

Ce qui marque dés le premier épisode et donne surtout envie de tenir, c’est le casting. Avec notamment les physiques fort agréables de ces messieurs. Et on ne parle pas que du Duc que l’on voit souvent torse nu (dont il a visiblement évité les frites et autres gâteaux apéros) pour une série en costume d’époque.

Le Duc d’Hastings de son petit nom Simon

L’acteur Regé-Jean Page (son prénom se prononce “reggae”) a un charme et un charisme parfaits pour cultiver le syndrome du prince charmant. L’homme beau gosse, séduisant mais qui a un problème d’engagement dont la gentille et jolie Daphné va tout faire pour le faire changer d’avis.
Pour la petit info, une rumeur voit Régé en prochain James Bond.

Deuxième coup de coeur pour Eloise

L’actrice Claudie Jessie est parfaite en soeur rebelle, féministe et drôle. On a clairement envie d’être son amie. Hâte de voir l’épisode qui lui sera dédié. Mais comme beaucoup des autres acteurs, on espère la voir dans d’autres projets films ou série où cette fois elle aura un premier rôle.

C’est une histoire vraie La chronique de Bridgerton ?

La série est une adaptation librement inspirée des livres de Julia Quinn mais validée par cette dernière. La bonne nouvelle c’est qu’il y a plusieurs volumes et que les rôles principaux vont changer d’une saison à l’autre.
Si vous ne pouvez plus attendre, vous pouvez déjà lire la suite mais merci de ne pas nous spoiler 🙂

La série est sortie le 25 décembre 2020 sur Netflix.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.