CRITIQUE : M le premier film de Sara Forestier avec Redouanne Harjane

5 novembre 2017

Un film où il est question d’amour, forcément cela attise notre curiosité. Lorsqu’on a regardé la bande annonce, on s’est dit « Mais pourquoi Sara Forestier nous fait aussi du « Sara Forestier » alors qu’elle a l’occasion de se créer un rôle sur mesure. »
Après avoir vu le film on a la réponse : Peut-être tout simplement parce que c’est quand elle fait du « Sara Forestier » qu’elle est la meilleure.

On a aimé son film M. On a ressenti des choses et on ne s’est pas ennuyé.
On s’est juste demandé si le gros plan entre ses jambes pleine de cyprine était forcément nécessaire dans la seule scène de sexe ? Parce qu’on avait vraiment compris dans son jeu d’actrice qu’elle était excitée et qu’elle avait follement envie de lui.

La bande annonce de M par Sara Forestier

M c’est l’histoire d’une fille bègue qui ne s’exprime qu’avec l’écrit dans son petit carnet qui croise par hasard un illettré. malgré le départ plus que compliqué pour se comprendre, leur deux vies torturées vont finir par trouver un écho et s’aimer.
Là où certaines se seraient sauvées, elle reste, s’accroche, y croit.
Un film qui nous rappelle comme récemment avec « Espèces Menacées » que ce n’est pas par hasard si nous sommes attirés par certaines personnes.

On aime que :

  • Sara Forestier ait mis 15 ans à écrire ce film.
  • Qu’elle est elle-même connue une histoire d’amour avec un illétré (ça aide pour savoir de quoi on parle)
  • Qu’elle est rencontrée plus de 600 acteurs pour le rôle de Mo (Redouanne Harjane).
  • Le jeu des acteurs qui est impressionnant surtout pour Redouanne Harjane que l’on ne connait pas.

On n’aime pas la violence de Mo qui est limite pardonnée ou à laquelle on donne une légitimité mais cela reste de la fiction.

M le film sort le 15 novembre au cinéma.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.