Sponser

Le film Espèces Menacées : Comment les parents façonnent notre vie d’adulte

Films romantiques, sur le couple et le célibat
Mis à jour: octobre 6, 2017

Je suis allée voir ce film sans grande conviction, ni attente. Et puis il y a eu le discours du réalisateur Gilles Bourdos et quelques acteurs présents à cette avant-première.

Espèces Menacées est un film choral avec des histoires qui se croisent comme dans Love Actually.

J’ai parfois du mal à accrocher avec ce type de format mais quand ça prend c’est captivant et c’est le cas avec ce film de Gilles Bourdos.

Au fur et à mesure que le scénario se déroule, on comprend pourquoi l’histoire utilise ce type de format. Les protagonistes de chaque histoire ont un point commun : des vies particulières dont on comprend rapidement l’origine lorsqu’on découvre également leurs parents et le déroulement de leur enfance.

Un film qui nous rappelle à quel point, nos blessures vécues dans l’enfance ont des conséquences indéniables sur les choix et la vie que nous avons.

Des blessures que nous pouvons apaiser, transformer en quelques chose de beau si nous y travaillons et nous nous y forçons.

Mais quand ce n’est le cas, on peut mieux comprendre le comportement de certaines personnes (ex ?) que nous avons cotôyé et relativiser notre part de responsabilité dans la manière dont ils nous ont traité et/ou quitté.

La bande annonce d’Espèces Menacées

L’acteur Vincent Rottiers est époustouflant et sa compagne dans le film Alice Isaaz captivante.

NOTE que nous avons lu récemment et qui peut être intéressant à comprendre « 70% des personnes qui ont subi des violences dans l’enfance subiront des violences toute leur vie ». Par violence, il peut y avoir violence physique et violence moral, affective.

Enfin si vous avez eu des déclics en voyant ce film et que vous voulez en savoir plus sur l’impact que peut avoir votre éducation/enfance sur votre vie d’adulte. Nous vous invitons à commencer par lire le petit livre Les 5 blessures qui empêchent d’être soi même.

Quoiqu’il en soit, n’arrêtez jamais ou commencez dés maintenant à bosser votre estime de soi.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *