Film

Les Fleurs Amères : Qui sont ces femmes chinoises qui se prostituent sur les trottoirs de Belleville

Si vous vous êtes toujours demandés comment ces trop nombreux groupes de femmes avaient pu atterrir sur les trottoirs de Belleville dans le 20ème arrondissement de Paris ou tout simplement vous voulez connaitre le destin de certaines femmes chinoises de la région nord de leur pays alors il faut absolument voir le film Les Fleurs Amères.

L’histoire du film Les Fleurs Amères

Tout d’abord l’idée du réalisateur belge Olivier Meys lui est venue lorsqu’il était de passage à Paris en croisant ces femmes sur les trottoirs de Belleville. Il a fait quelques recherches notamment avec les équipes de Médecins du monde et il a ensuite décidé de faire un témoignage sous forme d’une histoire de ce phénomène.

L’histoire c’est celle Lina qui laisse son mari et son fils dans la province de Dongbei dans l’espoir d’apporter une vie meilleure en gagnant beaucoup d’argent en France.
Mais rapidement, elle va se confronter à une réalité d’un monde qu’on lui avait trop idéalisé.

Bande annonce Les Fleurs Amères

Le film permet de voir un parcours, la vie de personnes qu’on fait juste croiser et dont on ne connait au final rien. Les dortoirs des marchands de soleil, la prostitution plus ou moins choisie et un peu de la vie chinoise.

Une histoire nécessaire pour mieux comprendre et ne plus jamais regarder les prostitués du quartier de Belleville comme avant.

Le film sort le 18 septembre au cinéma

À gagner 5 invitations pour deux personnes à voir le film au cinéma

Pour vous faire votre avis sur le film, on vous propose de gagner 5 invitations pour 2 à le voir au cinéma.
Pour cela c’est très simple, il faut aimer la page et commenter la publication facebook en mentionnant la personne qui vous accompagnera.

Fin du jeu 12 septembre 2019 à minuit.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.