Film

La Femme de Mon Frère : une relation entre frère et soeur trentenaires paumés

Le premier film de Monia Choukri une des actrices (Les amours imaginaires) fétiches et amie de notre réalisateur préféré qu’on ne présente plus Xavier Dolan, est sorti le juillet au cinéma et c’est plutôt une réussite.

Dans cette histoire, une trentenaire très proche de son frère et un peu paumée se retrouve face à elle et ses problèmes lorsque ce dernier tombe amoureux de sa gynécologue.

Le film possède un esprit cynique et très réaliste de la société avec une honnêteté qui fait du bien, Cette célibataire nous fait réaliser pas mal de choses.

 

Dans une esthétique par fragments d’inspirations « Dolaniennes », on retrouve des scènes remarquables notamment celle des repas si propices aux discussions (disputes) familiales.

La bande annonce de la Femme de Mon frère

Toujours un réel plaisir d’entendre l’accent québécois et de découvrir des morceaux de vies plutôt réalistes des trentenaires de notre époque.
On remarque l’actrice Anne-Elisabeth Bossé dans le rôle principal du film qui n’a pas le physique des podiums mais ce qui donne au film toute sa vérité.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.