Film

Film Mon Chien Stupide d’Yvan Attal avec Charlotte Gainsbourg et Panayotis

Le film Mon Chien Stupide est le nouveau film de l’acteur Yvan Attal adapté du livre du même nom de John Fante. Dans ce long métrage, il dirige à nouveau sa femme Charlotte Gainsbourg, aussi son fils pour la première fois Ben Attal sans oublier Panayotis Pascot.

Yvan Attal joue également dans Mon Chien Stupide, il tient le rôle principal d’Henrie, père, écrivain en pleine crise de la quarantaine.

Il questionne le couple sur la durée, la paternité et le rôle de parents globalement, le pardon, le fantasme d’une autre vie et les envies de changements tout au long d’une vie.

Bien placé pour en parler puisqu’il a 3 enfants et on ne vous apprend rien, il est marié dans la vraie vie à Charlotte. On ne peut s’empêcher de faire un parallèle sur sa propre vie et qu’elles sont les notes de vraies dans ce qu’il nous raconte.

La bande annonce du film Mon chien Stupide

L’essentiel du film se joue dans une belle maison du Pays Basque près de Biarritz où débarque par hasard le fameux chien pas si stupide que ça. Comme souvent dans la vie, un seul évènement peut avoir un impact énorme sur le reste de notre vie. Ici c’est un chien ou simplement un prétexte.

Le film réussit à nous faire aimer et s’attacher au chien baveux et encombrant, Stupide  alors que c’était vraiment pas gagné.
Mais surtout à nous faire réfléchir sur notre propre vie et le couple avec une fin trop peu courante et habituelle au cinéma.

Pour ceux qui se posent la question : La race du chien Stupide dans le Film est un Mâtin Napolitain ou appelé aussi Mâtin de Naples contrairement au livre où il s’agit d’un okita.

Mon Chien Stupide le 30 octobre au cinéma.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.