Film

Bébés : 4 bébés, 4 pays, 4 éducations – Un superbe documentaire qui passe trop vite

Le documentaire Bébés est sorti le 16 juin 2010 dans tous les bons cinéma de France.
Produit par Alain Chabat, on vous invite à découvrir une petite merveille sur les débuts de la vie que l’on soit née au Japon, en Namibie, en Mongolie ou aux Etats-Unis.
Bébés, c’est un documentaire qui suit de la naissance à leurs premiers pas, 4 enfants dans 4 pays différents du monde entier.

Le film dure 1h30, et on a eu l’impression qu’il durait à peine 20 min

Les images sont sublimes, les bébés attachants, l’idée super originale et très instructive.
Non ce n’est pas un film de gonzesses.
On peut très bien y aller avec un pote, son petit ami (précisez lui juste que ce n’est pas un message subliminal). On peut surtout y aller avec une femme enceinte ou jeune maman qui elle va encore plus apprécier.

Ce documentaire déborde de tendresse, d’amour, d’aventures, de bêtises et cascades.

Analyse

Au delà de ce charmant programme, il vous fait réfléchir sur les fondamentaux de notre éducation. Les contrastes selon les ethnies, un film riche à tout point de vue. L’aseptisation des pays occidentaux, les parents qui mettent dans des parcs les enfants. Là où dans d’autres pays, il joue dans bassine avec un animal qui boit dedans.

Ou encore le rapport à la nourriture. Beaucoup d’enfants n’ont pas le choix de manger, et prennent tout ce qu’on leur donne. Quand nous occidentaux, apprenons à nos enfants à être difficile.

Ce touchant documentaire réalisé par Thomas Balmès à qui l’on doit notre célèbre voix de Shrek, cartonne déjà aux Etats Unis

Il cumulait en 2010, 6,5 millions de dollars soit le deuxième meilleur résultat d’un film français aux Etats-Unis depuis 2008, derrière Océans.
De plus, il affiche « le 6e meilleur résultat pour un documentaire en salle toutes nationalités confondues« . Bravo pour ce flair à Alain Chabat.

Allez le plus beau des arguments est la bande annonce, laisser vous bercer et vous serez tenté de le voir

Une préférence pour le petit de Namibie, il pourrait jouer le rôle de Kirikou si un film était prévu, il est à croquer.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.