Film

Avis : film Un fils de Mehdi Barsaoui avec Sami Bouajila et Najla Ben Abdallah

Le nouveau film Un fils du réalisateur Mehdi M. Barsaoui, avec Sami Bouajila (Prix du Meilleur acteur au Festival de Venise – Orizzonti) et la magnifique Najla Ben Abdallah nous emmène dans le Sud de la Tunisie. Il aborde de nombreux sujets comme la montée du terrorisme, les lois tunisiennes souvent dépassées, la guerre des pays frontaliers, le don d’organe, la paterité et notamment celle de l’infidélité traitée différemment par rapport à Noura rêve.

Najla Ben Abdallah dans le film un fils

Synopsis du film

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé…

L’histoire se déroule quelques mois après la chute de Ben Ali, et quelques semaines avant celle de Khadafi, exécuté en octobre.

Bande annonce Un fils

Avis

Quelle réussite pour le premier film de Mehdi M. Barsaoui en tant que réalisateur et scénariste ! Un film engagé, haletant, qui nous captive du début à la fin.
Les acteurs sont parfaits. On se met à leur place, on comprend le comportement et les réflexions de chaque personnage tout en ayant parfois un peu honte.
Le film est fort, puissant et nécessaire pour nous permettre de rentrer dans un société qu’on connait parfois pas ou peu et ainsi remettre en question notre rôle dans ce monde.

Le film sort au cinéma le 11 mars

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.