Film

Film Woman réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand

Une copine qui m’offre des places de cinéma, des salles presque vides à cause de la panique du coronavirus et me voici la veille de la journée des droits des femmes à voir le film Woman réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand.

Synopsis

WOMAN donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité.
Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde.
Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées.
WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.
À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

Bande annonce du film Woman

Avis

J’avais vu Human le premier film du même genre (dispo sur youtube ci-dessous) celui qui a inspiré et donné l’envie aux deux réalisateurs de faire Woman.

On a des les premières minutes une impression de déjà vu (fond noir, éclairage) et surtout le souvenir qu’on avait vu le premier projet à la télévision.

Puis elle est vite dissipée quand on voit sur grand écran toutes ces femmes terriblement belles et lumineuses, peu importe leurs origines, ethnies, vécus, âges. Elles captivent, fascinent.

Bouleversant, on verse aussi des larmes et ça passe tellement vite qu’on reste jusqu’à la fin du générique pour ne pas trop rapidement les quitter.

Merci Woman pour cette piqure de rappel sur l’immense fierté de faire partie de cette si forte moitié de l’humanité.

Information non négligeable, tous les bénéfices des places de cinéma du film iront pour l’association du même nom Woman qui aide les femmes du monde entier à se former aux métiers des médias. Rien que cet argument devrait vous motiver à vous rendre en salle le voir.

Si vous cherchez la musique en générique de fin de Woman ou à 48s de la bande annonce, il s’agit de No More Fight Left In Me par la chanteuse Imany.

Woman est depuis le 4 mars 2020 au cinéma

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.