Film

Avis : Antoinette dans les Cévennes

Si il y avait bien une comédie à voir au cinéma en septembre 2020 c’est Antoinette dans les Cévennes. On retrouve notre très talentueuse Laure Calamy qu’on adore dans la série Dix Pour Cent mais cette fois accompagnée d’un âne fantastique qui tiennent ex aequo le premier rôle.

L’histoire

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir (Le père d’une de ses élèves). Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !
Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Bande annonce

Avis

On a trouvé notre Bridget Jones moderne et française. Tout comme dans la série Dix pour cent de France 2, Laure Calamy a dans ce film le rôle d’Antoinette maitresse de Vladimir un homme marié et elle est parisienne.
Un rôle qui lui colle à la peau.

Antoinette pourrait être notre copine qui s’attache éperdument à un connard qui ne la mérite pas. Celle qui part faire une retraite de jeun pour se recentrer mais fini par appeler son ex des son retour. Celle qui ne voit pas les fumigènes que nous voyons toutes que ce mec ne la mérite pas.
Antoinette est attachante, elle nous fait sourire et rire. Et lorsqu’elle attend désespérément un sms de celui qui ne la mérite pas, on meurt d’envie de lui faire un clin d’oeil.

Le périple avec l’âne est fantastique une belle image sur le chemin que l’on entreprend et avec qui.

Est-ce que les plus jeunes rient autant que les plus de 35 ans lorsqu’elle crie Patriiiiiiick ?

Enfin le film m’a confirmé tout mon amour pour les ânes.

Vous l’aurez compris Antoinette dans les Cévennes est à voir et revoir en tout cas nous on s’en lassera pas et à deux doigts de se faire une rando l’année prochaine par là bas.

Antoinette dans les Cévennes est sorti au cinéma le 16 septembre 2020

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.