Vivre en couple, le quotidien

Comment annoncer de façon originale son mariage ?

photo annonce originale mariage

Il n’est pas rare de voir des demandes en mariage assez extravagantes notamment en vidéo sur internet mais aussi des annonces de grossesses comme l’avait fait le café Grand mère dans une de ses pubs. Mais en ce qui concerne la façon d’annoncer son mariage il faut bien chercher pour trouver quelques exemples. Personnellement, j’ai fait beaucoup de mariages et aucune invitation n’a été vraiment originale.
Si vous voulez changer la donne voici des conseils et idées sur comment annoncer de façon originale son mariage :

Avant toute chose quoiqu’il arrive, il vous faudra un faire part

Même s’il peut y avoir une version numérique, il vous faudra obligatoirement une version papier pour les plus anciens. Mais qui dit faire part papier ne veut pas forcément dire classique et ennuyant.
Il y a moyen de faire original notamment avec la mise en scène de la photo, pour dire Mon faire part est unique.

Souvent les futurs mariés sont mis en scène de manière drôle ou poétique puis une phrase intégrée soit par des petits pancartes ou écrit par terre permettent de comprendre que l’autre a dit oui.

Quelques idées de photos pour annonce de façon originale son mariage

  • afficher la date du mariage sur des ballons, des pancartes, les paumes des mains
  • sous la semelle des chaussures en les mettant en premier plan de la photo
  • dans le ciel (ça se fait sur photoshop en 2 coups de cuillère à pot)
  • une photo avec les mains et bagues de fiançailles en premier plan

couple s'embrasse avec feuille d'arbre dans la main sur laquelle il y a une date

Si vous manquez d’idées vous pouvez faire appel à un.e photographe professionnel.le, cela peut vraiment valoir le coup et l’occasion de recruter celui pour votre mariage à travers ce premier petit test de photo de couple.

Surtout faites un faire part à l’image de votre couple et aussi du mariage que vous voulez vivre. Chic, classe, sans chichi, naturel, écolo, intimiste… ?
Si vous avez le temps et les moyens, vous pouvez tenter une vidéo d’une petite minute à l’heure des réseaux sociaux comme tik tok, cela peut être très chouette également. Vous n’êtes pas obligés de la publier sur un réseau mais vous pouvez juste l’envoyer directement par mail aux invités. Ceux qui n’aiment pas lire vont être ravis.

L’avantage du faire part avec photo c’est que les invités ont plus envie de le garder voir même de l’épingler ou le poser sur le buffet.

De nombreux sites existent avec des idées et vous aideront à tout savoir sur le faire-part.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.