Musique

Ben Mazué revient en papa séparé qui pense trop

Des années qu’on suit Ben Mazué et le voilà de retour en ce 18 septembre 2020 avec un nouveau titre “Quand je marche” où il nous fait part d’une séparation. Lui qui en 2018, nous faisait une superbe chanson d’amour à travers “10 ans de nous” destinée à la mère de ses deux enfants :

Votre voyance gratuite

Comme il nous habitue globalement à des chansons très personnelles, on aurait de quoi penser que sont dernier titre soit autobiographique.
Autre détail qui confirmerait cela, le gros changement capillaire qui lui va à ravir. Le dicton dit que quand une femme se coupe les cheveux c’est qu’elle va changer d’homme.
Nous sommes en droit de faire un parallèle sur quand un homme les laissent pousser ?

Assez rythmée, la musique fait penser à la chanson Speed de Zazie dans le même registre. Et ce n’est pas la première fois qu’il nous parle de rupture comme dans l’excellente La résiliation.

C’est aussi un prétexte pour lui de nous parler de ses angoisses : celle de père et de ce qu’il veut transmettre à ses enfants, des amis (les monuments) qu’il a perdu de vue. D’une todo list immense où il met au même niveau une fille qu’il n’a pas rappelé depuis 5 jours.

Bref, le titre est déjà dans la playlist pour marcher et courir. Toutes les personnes qui ont connu une grosse séparation, un divorce… devrait beaucoup se reconnaître dans le texte surtout si elles ont des enfants.

Cette première chanson donne vraiment envie d’écouter la suite de l’album prévue pour le 6 novembre.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.