Musique

Les MAB de Chloe Van Paris : Le glamour et le rock’n’roll des années 50

chloe van paris anthologie

La 1er octobre, nous sommes allées par curiosité à une soirée Chloé Van Paris pour découvrir son show burlesque mis en scène par elle-même à l’occasion de la sortie de ses 3 nouveaux doubles compilations. Nous avons donc atterri pas très loin du Moulin Rouge quartier Pigalle, dans le cabaret La Nouvelle Eve vers minuit.

 

 

 

 

Avant d’accepter l’invitation nous nous étions un peu renseignées sur cette fameuse artiste complète Chloé Van Paris, qui est-elle?

Chloé est une jeune femme réputée pour organiser des soirées parisiennes « Van Paris Glamour Party », et elle est surtout une meneuse de revue accomplie.
Elle réunit avec talent sur une même scène des artistes burlesques confirmées et des filles découvertes sur Facebook pour lesquelles elle a créé des numéros, s’occupant à la fois des costumes et de la mise en scène.

Elle choisit aussi les musiques accompagnant les prestations et, une fois le show terminé, passe aux platines pour enchaîner des standards de la comédie musicale et des grands orchestres jazz. Mais pas seulement.

Il faut avouer que le Rock’n’roll des années 50, on ne connaissait pas vraiment et c’est donc avec une extrême curiosité que nous sommes allée découvrir cette artiste!

Cette soirée restera dans les meilleurs souvenirs nocturnes de la capitale, une ambiance très glamour sans être vulgaire. Très cosy tout étant très hot, une déconnexion totale de la réalité, une transportation dans un univers unique, un show sensuel et magnifique avec pour atterrir en douceur un de ses 3 cd anthologique histoire de rester dans l’ambiance même rentrées chez nous.

{swfremote}http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=15482443&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=1&color=00ADEF&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0{/swfremote}

Nous n’avions jamais remarqué le pouvoir sensuel de ce style musical, et c’est une révélation. Tous ces morceaux tiendront une place de choix dans nos MAB.
Donc si vous souhaitez accompagner une belle soirée en amoureux et vous télé transportez dans les années 50 aux états unis laissez vous porter par la très bonne sélection des 3 nouvelles anthologies de Chloé Van Paris (la première consacrée à Cole Porter, la seconde à George Gerschwin, et la troisième aux compositeurs Rodgers, Berlin et Kern),] .

Et si vous avez l’occasion d’assister à une soirée Chloé Van Paris, ne la loupez pas!

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.