Livres

Power Patate, un livre à offrir à quelqu’un à qui vous voulez du bien

Tout comme Point G comme Giulia, Power Patate fait partie de ces livres que j’ai fini peu de temps avant le départ à New York.
Un gros coup de coeur sur la pensée, les énergies positives, un bouquin qui vous fait croire en vous et voir plus loin sans aucune drogue si ce n’est le bonheur.

Un super cadeau à offrir à quelqu’un à qui vous voulez du bien.

On vous avait déjà parler de l’auteure Florence Servan-Schreiber qui avait fait un super Tedx sur les 3 kifs par jour qu’on essaie d’appliquer autant que possible.
Dans son dernier livre Power Patate, elle explique son parcours, ses choix.
Mais aussi comment nos pensées, notre manière de voir les choses influencent sur tout ce dont nous allons accomplir.

On apprend des choses formidables sur comment nous sommes formatés (et pas seulement génétiquement) à ne pas aller naturellement vers la pensée positive.
Par exemple, « parmi les 6 émotions humaines de base qui sont la tristesse, la joie, le dégoût, la surprise, la colère et la peur, une seule est positive illustrant l’effort qu’elle doit faire pour terrasser les autres »
Ce n’est pas une fatalité et le livre nous apprend à bousculer sa nature et celles des autres.

Nous avons des supers pouvoirs naturels, des sortes de remèdes en nous, nous ne savons juste pas les utiliser.

Autre exemple, un moyen facile d’obtenir de l’énergie positive est le sourire

Une étude a démontré qu’une femme qui sourit à un inconnu dans la rue est abordée 8,5 fois plus que si elle ne sourit pas. (On comprend mieux pourquoi les parisiennes font souvent la gueule surtout après toutes les vidéos de harcèlements de rue mais c’est un autre sujet)

Elle aborde aussi comment déclencher, détecter l’amour et attirer les bonnes personnes. Mais aussi développer sa créativité et débloquer ce qui vous empêchent de vous lancer.

Un livre que je relis et qui m’a déjà permis de changer énormément de choses depuis des mois.

A lire et relire sans modération. Power Patate de Florence Servan-Schreiber aux Editions Marabout.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.