Shopping

Où acheter une bouillotte ?

La première bouillotte voit son apparition au tour de 1780 dans un contenant en métal, d’année en année avec l’arrivée des nouveaux matériaux, est arrivée celle qu’on affectionne le plus, la bouillotte en caoutchouc. On vous la recommande grandement comme en idée cadeau mignon pour sa copine.

Pourquoi utiliser une bouillotte  ?

  • Pour réchauffer le lit froid d’hiver
    Nous sommes beaucoup à l’affectionner lors de nos soirées d’hiver pour réchauffer nos couettes avant de dormir.
  • Pour calmer les douleurs des règles
    La bouillotte peut être aussi d’une grande utilité pendant nos douleurs de règles. En effet, elle aide à détendre le muscle utérin et apaise ainsi la douleur et les impressions de crampes.

La bouillotte : l’objet indispensable à s’offrir et offrir.

Mais voilà il n’est pas si courant d’en trouver facilement notamment dans les petits supermarché des grandes villes.
Vous en trouverez dans les petits magasins de « bazar » mais pour la plupart elles ne dureront que quelques soirées pour finir avec de l’eau dans votre lit car elles vont rapidement percer avec de l’eau chaude.

Quelle bouillotte choisir : Bouillotte sèche ou bouillotte chaude ?

La première bouillotte sèche est plus écologique et économique. Composée de produits naturels vous n’aurez pas l’odeur du caoutchouc neuf. On la trouve par exemple garnie avec des graines de lins.
Vous avez aussi la possibilité de la créer vous même. Prenez une vieille chaussette (pas trouée) mettez du riz et fermez là. Placez là une minute au micro-onde. Elle est prête.
Cela demande d’avoir un micro onde qui en soit n’est pas très écologique.

Disponible chez Mademoiselle Bio

Perso, on préfère la bouillotte en caoutchouc. Plus chaude et reste chaude plus longtemps, il n’est pas rare de se réveiller et qu’elle soit encore un peu chaude.
On prend juste le risque de l’eau chaude percée et des éventuelles dégâts comme se brûler ce qui n’est pas négligeable notamment avec un enfant.

Où acheter une bouillotte ? 

En magasin physique près de chez vous, vous pourrez acheter une bouillotte dans les hypermarchés type Leclerc au rayon bazar, produits saisonniers ou parapharmacie. N’hésitez pas à demander directement à un vendeur ou l’accueil du magasin, vous gagnerez du temps.

On peut aussi en trouver parfois dans les grandes pharmacies. 

Conseils pour acheter une bouillotte ?

N’hésitez pas à mettre le prix. Comme dit plus haut, les premiers prix peuvent fuir rapidement et pour en avoir fait l’expérience rien de plus désagréable que de se réveiller avec le lit trempé à cause d’une bouillotte percée.
Essayer de prendre un bouillotte aux normes NF. 

Prenez une housse si elle n’est pas venue avec. Même si le caoutchouc est épais, l’eau reste bouillante et se ressent au contact du corps. Une petite housse en fausse fourure doudou sera parfaite mais vous pouvez aussi tenter de la tricoter vous même 🙂
On peut ainsi coller notre bouillotte contre nous comme un doudou.

Acheter une bouillotte doudou

 

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.