Detecter rapidement le connard ?

  • Ce sujet contient 83 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 4 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • #4253
    Anonyme
    Invité

    #4260
    Anonyme
    Invité
    #4262
    Bridget
    Maître des clés

    Comme d’hab Cif’ j’adore te lire!
    Tu trouves les mots justes et tout est tellement vrai!:dry:

    Rien de plus à ajouter, si ce n’est que :

    [quote]Est-ce que certains hommes se sont si mal comportés pour que les femmes prennent un désir sexuel pour de l’amour ??[/quote]

    Oui peut-être…il y a de ça.

    Des hommes aiment des femmes et ne les contentent pas au lit…
    D’autres hommes donnent des nuits d’amour intenses et exceptionnelles à des femmes mais n’ont pas le moindre sentiment pour elles!

    Allez savoir, comment s’y retrouver là dedans?

    Il y a de quoi être un peu perdu non?:huh:

    Je retiendrai quand même :
    [quote]Arrêtez de vous salir avec de telles histoires ![/quote]

    Encore merci Cif’:ohmy:

    #4269
    Anonyme
    Invité

    #4271
    Anonyme
    Invité

    J’adore lorsque tu as des réponses a la hauteur de mes espérances !!! Bravo Dark Angel ! (tu veux un bisou ? je te sens un peu remonté :kiss: :kiss: )

    Là c’est complet ! si le message n’est pas passé je ne comprends plus rien ! :huh:

    #4275
    Anonyme
    Invité

    Wahou, que d’inspiration ce matin ! :woohoo: je vais essayer d’etre a la hauteur… 😉

    Bon alors je suis 500% d’accord avec vous tous, et particulierement ce que tu as ecrit Cif’.

    Ca me rappelle une longue conversation que j’ai eue avec une amie : la quarantaine, divorcee avec deux enfants, elle a rencontre un homme tres independant. Ils sont tous les deux attaches l’un a l’autre sauf que lui ne l’exprime pas ou peu, et elle a besoin de s’entendre dire qu’elle compte pour lui (>> futur sujet d’ailleurs : pourquoi avons-nous toujours besoin d’etre rassurees ?). Alors a coups de "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" et autres multiples petits precis de la vie amoureuse, elle essaie bonnant malant de ne pas faire trop ci, ou trop ca, de plus reagir comme ci, etc. etc. etc., vous voyez tres bien le tableau je suis sure !

    Et la, c’est le drame !

    1/ Soit on apprend vraiment a changer un peu, etre un peu moins demandeuse et c’est un travail qui demande beaucoup d’efforts mais on est convaincue qu’on le fait [b][u]pour soi [/u][/b]et pas pour un homme (>> perso je suis dans ce cas-la), et au bout du compte, ne pas centrer sa vie sur l’autre permet de reequilibrer la balance et de vivre une relation plus sereine (finies les questions a tour de bras)
    2/ Soit on met tous les conseils en pratique pour etre [i]parfaite[/i], sauf qu’on n’en oublie qu’on s’est perdue en route et qu’on n’est plus vraiment soi, et tout devient base sur du superficiel, surfait.

    Et on n’en oublie que si ca colle pas entre deux personnes, on peut bien faire tous les efforts du monde et suivre a la lettre tous les conseils donnees par untel ou unetelle, ca ne collera toujours pas ! Mais nous les femmes adorons nous mettre des oeilleres !!! :unsure: Comme dit le proverbe, "trop bonnes… trop connes !" (oui moi aussi je suis passee par la :S)

    Perso, je ne pense pas que ce soit forcement lie aux experiences passees, aux deceptions, aux "mauvais" comportements des uns ou des autres, mais plutot a notre culture de princes et princesses qui nous biaise la realite.
    On vit pas a Disneyland !!!

    La chute est rude quand elle arrive (et certaines ont pour sur pas encore perdu leurs illusions) mais au final, ca fait du bien !

    En tous cas une chose est sure : si un jour j’ai des enfants, ils n’auront pas droit a Cendrillon ! Nan mais ! Je compte pas les bercer d’illusions, leur donner du reve oui, mais d’une autre facon.
    Je les ferai rever avec mes fees et mes vampires… meme si eux sont beaucoup moins sympas 😆 😉

    #4277
    Anonyme
    Invité

    [quote]Soit on apprend vraiment a changer un peu, etre un peu moins demandeuse et c’est un travail qui demande beaucoup d’efforts mais on est convaincue qu’on le fait pour soi et pas pour un homme (>> perso je suis dans ce cas-la), et au bout du compte, ne pas centrer sa vie sur l’autre permet de reequilibrer la balance et de vivre une relation plus sereine (finies les questions a tour de bras[/quote]

    Ca revient a faire taire tes envies pour le bien etre de l’autre et je ne suis pas d’accord

    [quote]En tous cas une chose est sure : si un jour j’ai des enfants, ils n’auront pas droit a Cendrillon ! Nan mais ! Je compte pas les bercer d’illusions, leur donner du reve oui, mais d’une autre facon.[/quote]

    Attention lorsque j’en parle, c’est le coté négatif qui ressort mais ces contes sont nécessaires pour rêver et surtout commencer a croire que la vie a 2 c’est merveilleux lorsque l’on trouve quelqu’un qui nous va…

    Tu verras que lorsque tu seras mère tu leur raconteras ces histoires avec bonheur, l’enfance a besoin de reves et d’illusion pour grandir et s’épanouir, c’est la que tout est permis et je me dis parfois que plus les reves sont forts et plus la combativité de l’adulte est présente. Apprendre que "le prince charmant" tel qu’il existe dans les contes, l’homme parfait… n’existe pas est quelque chose que l’on apprend avec le temps en étant adultes, mais un homme a qui on peut tout donner sans crainte bien sur que ça existe !!

    mais moi perso ce n’est pas moi qui le dirait à ma fille, je veux la laisser rêver encore un peu qu’elle est une princesse, en tout cas la mienne !

    #4279
    Anonyme
    Invité

    [quote][quote]Soit on apprend vraiment a changer un peu, etre un peu moins demandeuse et c’est un travail qui demande beaucoup d’efforts mais on est convaincue qu’on le fait pour soi et pas pour un homme (>> perso je suis dans ce cas-la), et au bout du compte, ne pas centrer sa vie sur l’autre permet de reequilibrer la balance et de vivre une relation plus sereine (finies les questions a tour de bras[/quote]

    Ca revient a faire taire tes envies pour le bien etre de l’autre et je ne suis pas d’accord
    [/quote]

    Je me suis mal exprimee : cet etat de fait est quelquechose qui me pese. Si je cherche a changer, ce n’est pas pour l’autre mais vraiment pour moi. Je dois apprendre a ne pas mettre l’autre au centre de mon monde car la relation est desequilibree et j’en souffre, et j’en souffrirai toujours. Ayant deja vecu quelquechose de fusionnel, je sais que cela ne me convient pas non plus. C’est important je pense de se sentir soi dans le couple plutot que de s’y oublier. 1+1 ne doit pas etre egal a 1 selon moi ! 🙂 Toujours une histoire de juste milieu !

    [quote][quote]En tous cas une chose est sure : si un jour j’ai des enfants, ils n’auront pas droit a Cendrillon ! Nan mais ! Je compte pas les bercer d’illusions, leur donner du reve oui, mais d’une autre facon.[/quote]

    Tu verras que lorsque tu seras mère tu leur raconteras ces histoires avec bonheur, l’enfance a besoin de reves et d’illusion pour grandir et s’épanouir, […] Apprendre que "le prince charmant" tel qu’il existe dans les contes, l’homme parfait… n’existe pas est quelque chose que l’on apprend avec le temps en étant adultes, mais un homme a qui on peut tout donner sans crainte bien sur que ça existe !!
    [/quote]

    Je suis d’accord avec toi pour donner du reves. C’est essentiel pour la construction de l’enfant.
    Mais vois-tu, autour de moi, je n’ai pas d’exemples de couples qui ont dure et traverse leurs vies ensemble. Ce n’est que separations, divorces, dechirements, remariages, reseparations, etc.
    Je ne veux pas donner une vision biaisee de la realite a mes enfants.
    Oui pour leur donner du reves et tout ce qu’il faut pour qu’ils se construisent une vie heureuse, mais je ne veux pas leur donner de fausses illusions.

    #4280
    Anonyme
    Invité

    Oui mais séparation, remariages, ruptures, fait partie de la vie… Ce n’est pas en lui racontant que vivre divorsé c’est bien qu’il ou elle sera mieux armé…
    Si l’amour véritable même s’il ne dure pas est pour toi une illusion, et bien je ne voudrais pas vivre dans ton monde, croire à l’Amour est ce qui nous permet tel le Phénix de renaitre de nos cendres a chaque histoire et c’est ce qui fait que c’est beau ! Etre capable de tout donner a chaque fois, de vibrer et d’aimer… Au dela du conte qui ont bercé notre enfance c’est en partie cela que l’on voit dans les contes !

    Ce n’est pas toi qui les bercent d’illusion, c’est un cheminement normal d’un enfant qui grandit! Il faut passer par là… D’ailleurs questionner vous et vous verrez que l’on passe tous par les mêmes épreuves (de facon différente certes)

    Relis Cendrillon même si je m’en moque un peu dans mes écrits sur le coté gnian gnian, c’est un très beau conte sur la tolérance, sur le fait que parfois ce qui se voit a l’extérieur n’a rien a voir avec l’intérieur, que même avec tout on peu envier et jalouser ceux qui n’ont rien parce qu’ils ont la beauté intérieure !

    Et là je ne parle que de Cendrillon mais c’est une façon imagée de nous faire comprendre les bonnes valeurs, ce ne sont pas des illusions, nous sommes tous d’accord ici pour dire que ce sont des valeurs auquelles nous croyons et nous sommes adultes…

    #4281
    Anonyme
    Invité

    Je crois sincerement a l’Amour veritable, mais j’ai du mal a croire qu’il puisse durer toute une vie… comme dans les contes de fees.

    (maintenant peut etre que dans un futur proche je te dirai tout le contraire ;)).

    Je suis d’accord en tous cas avec toi sur les valeurs transmises via les contes, mais (je sais je suis tetue :P), j’ai lu d’autres contes, des contes de fees au sens litteral du terme, qui transmettent ces memes valeurs de respect, de tolerance, etc., toujours de facon imagee et je prefere lire ceux-ci ! 😆

    #4305
    Bridget
    Maître des clés

    Comme j’aime bien mener mon enquête jusqu’au bout, je fais encore des recherches sur le "connard" et autres salauds, et je constate que d’autres on déjà traiter le sujet sur le web avec un certain talent :
    Le point de vue d’un geek

    [url=http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/10/18/418-pourquoi-les-filles-preferent-les-salauds-et-autres-connards]Pourquoi les filles préfèrent les salauds et autres connards ?[/url]

    Le point de vue d’une nana
    [url=http://lyrya-anarion.blogspot.com/2007/10/les-filles-aiment-les-connards_19.html]Les filles aiment les connards[/url]

    Si avec tous ça on ouvre pas les yeux, je sais plus quoi faire :huh:

    #4306
    Anonyme
    Invité

    #4312
    Bridget
    Maître des clés

    Oui les articles sont très bons c’est pour ça qu’il fallait que je vous les fasse partager.

    Dex je comprend que ça t’énerve tout ça :blush:
    Mais tu sais à part la fameuse "Géraldine" qui a le même mec depuis des années car elle a su le garder :huh:

    Toutes les nanas qui se sont retrouver célibataires à un moment donné en ont croisé des connards!Ah ça oui!
    Ok elles sont quelques unes à ne pas avoir craqué mais voilà le connard (salaud) est de plus en plus rusé malin…:dry: il sait se comporter comme le mec "bien" juste le temps que tu t’accroches.
    Certaines mettent plus ou moins de temps à s’en rendre compte.
    Et avec un article et des discussions comme celles-là peut être que certaines ne se feront plus avoir…:S

    Et réfléchirons à 2 fois avant de donner à ces "personnes" qui ne méritent pas 1/10ème de ce qu’elles pourraient leur apporter. :unsure:

    #4315
    Anonyme
    Invité

    #4316
    Anonyme
    Invité

    Excellents articles… Ca prouve simplement que beaucoup de gens connaissent les signes extérieurs du connard et pourtant, et pourtant…

    En tout cas félicitations aux deux pour l’exactitude des descriptions et doubles félicitations à Lyrya : Une femme qui parle aux femmes..

    [quote]FRedC..allez au boulot !!![/quote] 😉 😉
    Sincèrement j’y ai pensé après avoir pris ma seconde énorme baffe (Rapidement : Une fille dont on pourrait dire que s’était le connard et moi la bonne poire :laugh: )
    Je ne suis pas fier d’y avoir penser mais à l’époque la rancoeur, la vengeance et tous ces merveilleux sentiments qui ouvrent le coeur et l’esprit avaient pris la place sur tout le reste.
    Alors j’ai fouillé, je me suis renseigné (Connais ton ennemi pour mieux le combattre, vous vous souvenez?)
    Mais comme j’ai un cerveau et que j’essaie de m’en servir (de temps en temps) et que les sentiments de vengeance ne sont jamais de bons conseillers j’ai ré-ouvert les yeux après une période de flottement et je suis sorti de ced trou noir de la séparation où tu en prends plein la gueule sans comprendre…

    Donc les attitudes de connards je les laisse aux connards et qu’ils en profitent, je ne suis pas jaloux d’eux bien au contraire.
    Je suis comme je suis, j’ai mes qualités et mes défauts et il faut faire avec, je vis bien avec depuis 33 ans, donc ça ne doit pas être si insupportable que ça finalement :unsure:

    Je ne te pose même pas la question Dex car je sais que pour toi aussi c’est du domaine de l’impossible d’adopter un tel comportement vis à vis d’une femme 🙂 🙂

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.