Re:Les Friends ou ami sexuel , vous en pensez quoi?

#3432
Anonyme
Invité

Bonsoir Caro,

[quote]pour ma part ce n’est pas de l’inexperience ni de la naiveté je dirais que c’est lui qui entretient cette ambivalence, oui il ne me parle pas et moi je tend des perches enormes, il me connait par coeur et sait ce que je ressent je le sais , enfin je suis presque sure[/quote]
C’est ça que je disais aussi à Seyssel. Pourquoi ne par parler clairement des choses si ces fameuses énormes perches ne t’apportent pas la réponse claire à laquelle tu aspires?
Oui c’est oui et non c’est non, là au moins pas de questions à se poser par la suite.
Maintenant tu as surement raison, il le sait peut être mais l’idée pour toi est de savoir ce qu’il ressent pour toi.
Donc, de mon point de vue, à question claire et franche réponse claire (Au minimum) après pour le franchise je ne peux pas juger.

Pour ton ami (Ex) j’imagine qu’il en souffre déjà et comme il semble rempli d’amour pour toi, il accepte cette situation à défaut. Pour le moment il espère peut être encore un retournement de situation qui ferait revenir les choses alors que de ton côté les choses paraissent bien claires… D’ailleurs sa réaction à ton message semble le confimer. Il te cherche des excuses (Et attention je ne te juge pas, en aucun cas)
Après je ne pense pas que tu perdes la face en admettant que ces sentiments amoureux sont partis et qu’ils se sont transformés en tendresse, malheureusement (Allez un gros cliché ça fait jamais de mal 😛 ) c’est comme ça et la vie continue….
Maintenant, pour te donner un avis masculin sur une situation de rupture, la souffrance est déjà bien ancrée en lui et cette éventuelle discussion ne fera que matérialiser les faits pour lui.
Il est possible que ça lui permette de "passer à autre chose" ou au moins de commencer sa traversée du desert, parce qu’il va y aller alors que pour le moment il est à la porte en tentant pas tous les moyens de trouver un chemin de traverse (Y a du vécu et d’autres pourraient confirmer). Et comme cette traversée est longue autant qu’il puisse s’y atteler le plus tôt possible.
Maintenant, une fois encore, à toi de juger mais là n’oublie pas que la situation le concerne au premier chef.

[quote]je suis adulte et je sais que c’est un peu immature de pas oser, mes amies au courant de cette situation me dise cela ferait longtemps que je lui en aurait parlé… j’arrive pas mes complexes m’en empechent…[/quote]
Immature, je ne suis pas convaincu, mais que cela soit difficile beaucoup plus. On a tous ces fameux amis qui remplis de bonnes intentions nous disent "Moi s’il m’arrivait quelque chose d’identitique je ferais comme si ou comme ça".
Bah oui mais ils ne sont pas toi et pas dans ta situation. Donc les conseilleurs ne sont jamais les payeurs et cette décision c’est toi qui doit la prendre.
Et sans être dans ce cercle d’amis, les choses que l’on dit ici (pour ma part) ne sont que des conseils après à toi de les prendre pour ce qu’ils sont.
Et pour les complexes bah il va falloir faire avec parce qu’ils risquent de rester présent quelques temps et cette situation va alors perdurer plus longtemps que nécessaire.