Sponser

Les 10 pays où il y a le plus de célibataires dans le monde

Etude / Statistiques sur les célibataires
PUBLISHED: mars 10, 2019

Voilà de quoi vous aider à choisir votre prochaine destination seul.e ou entre amis célibataires. Même si il parait que l’amour arrive quand on s’y attend le moins, il y a de fortes chances que dans ces pays là vous croisiez des personnes un peu plus disponibles pour tomber amoureux.

Après vous avoir partagé les villes de France où l’on trouve le plus de célibataires, voici donc les pays où vous êtes sur.e de croiser le plus de célibataires avec le grand gagnant qu’on vous a gardé pour la fin :

10ème : Le Brésil avec 10% de célibataires

Visiblement les célibataires ne le restent pas longtemps quand ils s’installent au Brésil.
On peut dire que par rapport aux autres pays, le taux de personnes célibataires reste faible. Bon on n’est pas vraiment surprises quand on sait comme les brésiliens sont plutôt entreprenants.

Reste à savoir si tous ces couples sont fidèles ça c’est une autre histoire ?

Le Kenya : 15% de célibataires

Avec un population vieillissante, elle possède un taux tout de même respectable de célibataires. La pression contre les célibataires est-elle peut-être plus importante qu’ailleurs ?

L’Afrique du Sud : 24% de célibataires

Pays que l’on connait peu, la population grandit a une vitesse folle mais ce n’est pas pour autant que les personnes se rencontrent mieux.

La Russie : 25% de célibataires

De plus en plus de Russes se concentrent sur leur carrière comme la tendance mondiale. Un pays où il y a plus de femmes que d’hommes c’est pourquoi certaines d’entre elles viennent parfois chercher des européens.
Le pays est immense avec peu de monde au m2, une des explications pour lesquelles ils galerent peut-être à se rencontrer.

Pour vos vols aux meilleurs prix, regardez du côté de Skyscanner avec possibilité de voir les périodes de l’année où l’avion est le moins cher ⬇️

Le Canada : 27% de célibataires

Même si le pays est réputé pour avoir des femmes qui n’ont pas peur de draguer, cela n’en rend pas moins difficile de trouver l’amour. A lire notre test de la drague au Québec.

Les États-Unis : 28% des Américains sont seuls

Ils ont beau être les fondateurs des applis de rencontres qui cartonnent le plus dans le monde : Tinder sans parler des réseaux sociaux de la Silicon Valley comme Facebook et Instagram.
Il reste cependant le 5ème pays dans le monde où il y a le plus de célibataires.
Devrions nous en tirer une conclusion sur l’efficacité des applications de rencontres ? A lire notre expérimentation de l’American Dating 

L’Italie : 29% de célibataires

L’italie est également le pays où les femmes font des enfants le plus tard. En moyenne à 31 ans avec le record du taux de grossesses tardives. Doit-on y voir une cause à effet avec les hommes qui restent très tard dans les jupons de leur mama ?

Le Japon : 31% de la population

Curieusement, on aurait cru que le Japon aurait été en première place du classement mais si on remet à la proportion du pays sa population la plus vieillissante du monde fait que les générations précédentes ont plus tendance à être toujours en couple.
Un vrai problème pour le taux de natalité du pays !

La Grande Bretagne : 34% de personnes seules

Une tendance mondiale et européenne, les personnes privilégient leur indépendance et optent pour des vies solo. Avis aux célibataires, il ne restent plus qu’à réserver un Eurostar pour aller chercher l’accent british tellement séduisant.

La Suède : 47% de célibataires

Le Grand gagnant du classement : le pays où il y a le plus de célibataires est européen et c’est la Suède avec presque la moitié de ses habitants célibataires.

Que ce soit pour la Suède ou les autres pays pensez à regarder du côté de Booking pour des hôtels aux meilleurs prix

Conclusion

On ne sait pas très bien sur quoi est basé ce classement mais il semblerait qu’il n’est pas pris en compte la France qui possède  40% de célibataires qui devraient donc être deuxième du classement. Promis si on trouve des chiffres plus précis, on mettra à jour.

Des retours sur ces pays où vous avez séjourné ?

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *