Qui sont les célibataires en France à travers des chiffres

10 octobre 2022

Une étude réalisée par Acxiom en 2012, société qui dispose aujourd’hui de la plus vaste base de données des consommateurs de France, a défini le profil type du célibataire français.
Alors mesdemoiselles, voilà de quoi clouer le bec lorsque des personnes ne comprennent toujours pas pourquoi vous êtes encore célibataires ?

Tout simplement parce que c’est un phénomène de société, vous faites partie de la presque moitié des foyers français (40,6%) qui sont célibataires.

Et sur ces 40, 6%, 2 célibataires sur 3 sont des femmes.

Alors messieurs célibataires, que faites-vous ? vous avez l’embarras du choix !

Contrairement à certaines idées reçues, le fait d’avoir des enfants à charge ou non, lorsqu’on est une femmes ne joue pas. Cependant, même avec des enfants, les hommes sont moins célibataires que nous.

En effet, les pères célibataires ont plus de succès que les femmes en situation identique.

Alors que 2,6 % des hommes demeurent célibataires avec au moins un enfant à la charge, les femmes sont quant à elles 15 % à être dans le même cas, soit près de cinq fois plus.

Les hommes se pressent-ils de retrouver une mère au foyer de substitution ? Ou encore les femmes célibataires feraient moins les difficiles et sont plus réalistes avec l’âge quand à l’idée de rencontrer un homme avec ou sans enfant ? Ou encore le cliché de l’homme avec un enfant serait véritablement attirant ?

Alors que la femme sans enfant a plus de succès contrairement aux hommes. Pour les femmes sans enfants à charge, 48,4 % sont célibataires, ce qui, proportionnellement représente près de 20 % de la population française contre 34,3 % pour les hommes dans la même situation (à savoir si ce ne serait pas les hommes qui feraient plus le choix de rester célibataires).

Les célibataires en France sont généralement plutôt de condition modeste.

C’est pas nouveau, les célibataires ont des vies plus précaires (loyer à payer seul, plus d’impôts, et factures (abonnements qu’on ne divise pas par deux…).
60 % d’entre eux vivent avec moins de 1 500 euros par mois, contre 36 % des foyers français.
Ils sont d’ailleurs moins souvent propriétaires, vont moins au restaurant, mais se cultivent davantage en allant plus au musée et au cinéma.
Pourtant ce n’est pas parce qu’il gagne moins qu’ils vivent là où le coût de la vie est moins élevé.

Les célibataires optent généralement pour la vie citadine, plus dynamique et interactive et surtout proche de leurs semblables. Ils sont donc plus de 50 % à vivre dans des villes de plus de 100 000 habitants.
Mais surtout 21,3 % des célibataires déclarent habiter en région île-de-France.

Trouver des célibataires ouverts sexuellement sur Wyylde

⇢ à lire : Villes de France avec le plus de femmes et d’hommes célibataires

Pour comprendre le phénomène avec plus de chiffres, un livre célèbre qui traite du sujet par le sociologue Jean Claude Kaufmann « La Femme seule et le prince charmant« 

  • ema
    14 août 2012 at 8 h 44 min

    soyez plus entreprenante
    C’est un normal que les célibataires sont plus dans des villes. J’ajouterai qu’ils sont en générals plus actif sur l’après boulot pour rencontrer du monde : soirée, cours de théatres, de danses salsa.rock, assoc.

    Mesdemoiselles, si vous etes plus nombreuses à être célibataires que les monsieurs, n’hésitez pas à etre plus entreprenantes, à faire le 1er pas.

    Il y a quelques années, les messieurs n’appréciais par que la demoiselle, ils se sentaient désarmés. Ils voulaient absolument maitriser la séduction en début de relation.

    Maintenant, cette période est révolue. J’ai vu un sondage dessus (et les echos divers que j’ai eu). Il en ressort que c’est même flatteur que la demoiselle soit entreprenante : le 1er pas, plus tactile, …..

    • lecuduloup
      11 janvier 2018 at 12 h 37 min

      Elles sont entreprenantes : balance ton porc metoo et j’en passe lol

  • Eolien
    22 août 2012 at 23 h 18 min

    Etude incomplête
    Bonsoir,

    Une remarque, l’étude réalisée par Axciom est faite par une agence de marketing dont le but est d’étudier la consommation des individus et, dans ce cas, celles des célibataires..
    Ca n’est donc pas une étude sociologique pertinente pour traiter de la vie des célibataires.
    🙂

  • Guest
    10 septembre 2012 at 17 h 01 min

    Trop de femmes seules
    Ce qui frappe dans votre article, c’est « 2 célibataires sur 3 sont des femmes… ». C’est tout simplement incroyable et quand on est un homme on peut se dire, mais quel gaspillage!! ^^ Il faut vraiment que les femmes fassent quelque chose pour ne plus rester seules. On est en 2012 et les sites de rencontres existent partout sur la toile.

    • Moka
      25 décembre 2019 at 13 h 39 min

      Où que les hommes agissent correctement avec les femmes et arrêtent de les dégouter en les considéré avec respect et pas comme des bout de viande !

      Voilà pourquoi elles sont difficiles.
      Suffit de créer un faux compte feminin dans un site de rencontre pour comprendre les femmes ! Heureusement elles ne deviennent pas lesbiennes à cause de ça.

  • christophe
    31 décembre 2012 at 16 h 06 min

    je pense que le probleme c’est que les femmes sont trop difficiles, elles veulent l’homme parfait qui n’existe pas.
    et beaucoup n’ont pas envie de se mettre en couple

    • shwa
      23 octobre 2017 at 1 h 07 min

      non pas non pas mais non plus envie de se mettre en couple, à cause de quoi ?

    • Rosario
      19 mai 2019 at 15 h 35 min

      Exactement

    • Incasable et moche
      3 juillet 2019 at 22 h 37 min

      G 36 ans et g jamais ose aborder un mec car c mal vu et j ai peur de passer pour une allumeuse. Maintenant je regrette.J ai loupe le train.Je laisse la place aux jolies filles de 18 ans.Elles peuvent profiter d une vie que g rate.

  • arnaud
    14 mars 2013 at 11 h 20 min

    c’est claire la femme et trop difficile,de plus elles ne veulent pas faire le premier pas pour toute un tas de raison qui l’époque ou ont es na plus lieux d’être,de plus les hommes en ont marres de se découpé en quatre pour sortir une femme et de se prendre des râteaux;alors ont sans lasse de se style de situation alors ont abandonne tout simplement et ont reste célibataire,en pratiquant un loisir qui nous épanouie,vu que la femme veut tout bien et tout pour elle mais sans se bougé le cul pour rencontré la personne de leur vie

    • Moka
      25 décembre 2019 at 13 h 33 min

      Les femmes veulent des preuves tout simplement !
      Le problème c’est qu’il y a trop de menteur quand elle cherche un partenaire de vie!
      Sans oublier les lâcher, faux célibataire, ceux qui refuse de s’engager dans une relation de couple. Et ceux qui considèrent les femmes comme des objets.

      Elles se méfient des hommes à force.
      ( Sans oublier qu’elle commence à agir avec les hommes comme eux agissent dans le mauvais sens!)

      De plus beaucoup d’hommes en couple, finissent par prendre la femme pour une bonniche. Ou pire la trompe quand elle est enceinte.

      ( Le mari d’une collègue est partie avec une autre femme quand elle était enceinte de son 3eme enfant , et le pire c‘etait lui qui voulait au départ le bébé)

      • Tidji
        2 août 2020 at 10 h 33 min

        Normal vous regardez pas au bonne endroit les femmes. La plupart des hommes vraiment sérieux sont caser depuis toujours. Forcément il vous reste quoi, sachant que vous aites plus nombreuses que les hommes sur terre. Pas grand choses a part les menteurs et j’en passe. Pourtant il y a encore des hommes sérieux qui même a 40 ans certain on même pas connus l’amour et qui on tout pour plaire. Mais vous les voyez pas. Car tout ces menteurs… On une longeur d’avance sur eux et sont habituer a vous avoir, donc vous aites moin sociable avec les personnes vraiment sérieux vu quils ont pas l’habitude. Et je les bien vu sur beaucoup de sites de rencontre . Vous aites pas asser patiente pour beaucoup, et forcément vous faite avoir, et être en train de perde tout les hommes vraiment sérieux . Durant ce temp beaucoup ont des enfants de personnes qui sont juste la pour jouer. Pour la majorité les hommes sérieux ca les interessera pas. Y’en a ils On jamais connus l’amour, c’est leurs enfants qui veulent pas assumer les erreurs des autres. Soyez patiente j’ai eu ma première relation a 30 ans et sur un site et beaucoup galérer car trop de femmes répondent pas. Et pourtant elle et la la clef pour vous les femmes. Je sais que beaucoup d’hommes malhonnête envahissent les sites et de plus en plus. Mais il y en a des hommes sérieux dessus, même si il sont pas nombreux. Je sais que sais pas facile pour vous mais essayé de repondre au message de tout les hommes. Et vous verrez vous finirez bien par trouver la bonne. Ma compagne ma bien trouver depuis 6 ans et pas prêt de ce séparer

  • Ohlagadou
    1 avril 2013 at 20 h 06 min

    Je pense que cela soit forcément mal vécu, je veux dire le célibat peut être un choix. Cela n’empêche pas les aventures et n’est pas forcément signe de frustration. Enfin bon on change peut être d’avis avec le temps mais sincèrement le statue de « couple » n’est pas selon moi gage d’épanouissement. Le célibat me parait même être un passage réellement nécessaire pour se construire et exister sans l’autre.

  • Sophia
    3 mai 2013 at 11 h 40 min

    Je suis très surprise ! Déjà 40% de célibataires en France ?! Je croyais que ce chiffre était plus proche des 10%, selon une étude que j’avais vu je ne sais plus quand et où ! Et 2/3 de femmes ? Comment c’est possible, sachant qu’elles sont autant nombreuses que les hommes ?!

    • lili
      5 mars 2019 at 11 h 50 min

      Aussi nombreuses ?? En France on est un million de femmes de + que les hommes….

  • estelle24
    12 juin 2013 at 19 h 15 min

    Mon ex s’est acheté une femme et a rompu dés que cette dernière a pu obtenir l’autorisation de séjourner en france
    un nouveau moyen pour les hommes de ne plus etre célibataire aujourd’hui
    femme objet femme bien de consommation

    • Teddy
      28 avril 2018 at 3 h 03 min

      En France, il y a quasiment autant d’hommes que de femmes célibataires.
      La France est un pays de culture latine. Ce sont les hommes qui abordent les femmes et il faut avouer que les français sont entreprenants en matière de séduction. Cette étude ne me paraît pas refléter la réalité car cela signifierait que les femmes préfèrent la solitude à la vie de couple même temporairement. Il y a là une contradiction entre les faits et le résultat de cette étude. Toutefois si celle-ci s’avérait refléter la réalité, soit les français ne sont pas à la hauteur des attentes des femmes, soit beaucoup de femmes se passent volontiers de la compagnies des hommes pour s’épanouir personnellement.

      • Stella
        18 novembre 2018 at 14 h 58 min

        Je suis d’accord avec Teddy. Je pense qu’il y a autant d’hommes que de femmes célibataires mais trop de choix tue le choix. Aujourd’hui les gens voyagent, sortent de leur milieu, on multiplie les rencontres sans toujours prendre le temps de connaitre. Les préjugés que je peux lire ici « les femmes sont trop difficiles, les hommes n’aiment pas les femmes » montrent bien le problème. On projette sur les autres sa part d’ombre.

      • lili
        5 mars 2019 at 11 h 54 min

        Il faudrait prendre un peu de hauteur… il y a bien + de femmes que d’hommes en France donc inévitablement bien + de célibataires… et donc pas forcément de mauvaise volonté des uns et des autres mais un fait démographique …! Les hommes ont une chance de ce côté là alors s’ils réussissent encore à s’en plaindre comment faire …!! ^^

        • Moka
          25 décembre 2019 at 13 h 08 min

          C’est juste que les femmes vivent plus longtemps.

        • Langlais
          4 février 2020 at 22 h 51 min

          2 célibataires sur 3 sont des femmes , mais ce sont des mamies veuves .
          Sur les sites de rencontre , dans les soirées célibataires , les agences matrimoniales .
          Les hommes sont toujours beaucoup plus nombreux

    • David
      3 juin 2018 at 13 h 06 min

      Vu comment les femmes françaises se conduisent et leurs laisser-aller. C’est normal que les hommes français aillent chercher leurs femmes ailleurs

      • Mélanie
        3 octobre 2018 at 23 h 46 min

        Pas d’accord. 25 ans, mince je suis plutôt jolie avec de l’ambition, j’attire les regards mais j’ai jamais l’homme qu’il me faut en face. Les hommes sont souvent trop lâches et sans ambition. Je chercherai mon homme ailleurs… Déjà en Angleterre ce n’est pas la même culture du chacun pour soi et amen.

        • Thibaud
          4 avril 2019 at 23 h 44 min

          Hello Mélanie, j’ai vu ton message et personnellement mais je pense que tu peux trouver en France! Si tu es disponible nous pouvons aller boire Un verre pour en discuter. A bientôt peut être. Thibaud

        • Nicolas
          23 août 2019 at 15 h 04 min

          Heu…
          Je crois que vous avez tout faux :
          « Les hommes sont souvent trop lâches et sans ambition ».
          Ce n’est pas ça le truc.
          Il doit vous aimer je pense que ça devrait être ça le plus important…
          (Et vous avez l’air nerveuse, impulsive et déterminée, calm down please…
          une femme plus calme, c’est parfois mieux…)

        • Super Homme
          14 décembre 2019 at 8 h 47 min

          S’il y a plus de celibataires femmes en france cest dans les plus de 50 ans parce que les femmes vivent plus longtemps que les hommes mais entre 18 et 49 ans l’age des rencontres, de la beauté et de la bien portance sexuelle… les plus nombreux a etre celibataires sont des hommes

          Et puis il est vrai que les femmes en france sont difficiles dans leur choix elles veulent tout dun homme quil soit ricje ou ayant un bon job stable , beau , sportif , etc…. sans que elles meme aient ces qualités….et elles ne draguent pas hormis si cest une star vip ou si cet homme sent le compte en banque bien plein….. … car elles ont le choix…. qu’elle soit belle ou pas une femme moyenne se fait draguer AU MOINS une fois par mois par un homme

          Et puis fréquentez vos semblables le celibat se réduira chez les hommes comme chez les femmes. Pas la peine de prendre la femme d’autrui ou destinée a autrui sa crée davantage de désequilibre de mal etre et de celibat.

      • lili
        5 mars 2019 at 11 h 58 min

        A un moment il faudrait peut-être arrêter de chercher à rabaisser tout le genre féminin pour des raisons auxquelles personne ne peut quoi que ce soit : il y a bien + de femmes que d’hommes en France donc inévitablement bien + de célibataires… et donc pas forcément de mauvaise volonté des uns et des autres mais un fait démographique …! Vous semblez être un homme et vous réussissez à vous plaindre alors que la réalité et les statistiques sont en votre faveur…je me dis ce n’est pas gagné quand je lis des commentaires comme le vôtre. J’espère pour moi qu’il reste des hommes célibataires qui en valent la peine.

      • Evie_80
        14 janvier 2020 at 23 h 13 min

        Parce que vous croyez que les hommes ne se laissent pas aller ! Ben allez chez l’ophtalmologiste !

  • topyo
    12 juin 2013 at 20 h 26 min

    Laurence, la question à se poser est : Pourquoi as t-il été voire à l’extérieure ?
    Pourquoi as t-il fait le pas?
    Pourquoi n’as t-il pas pu trouver ici en France?

  • comprendspas
    14 août 2013 at 22 h 49 min

    Un statisticien veut il bien nous expliquer…
    Si parmi les français 2 célibataires sur 3 sont des femmes:
    – est-ce que de nombreuses femmes ont plusieurs compagnons en même temps ?
    – est-ce qu’il y a plus d’ hommes homosexuels en couple que de femmes homo?
    – est ce que de nombreux hommes vont faire leur marché à l étranger ?
    – est-ce que cette étude prend en compte la proportion non négligeable de veuves ?

  • Langlais
    13 décembre 2014 at 11 h 37 min

    2 célibataires sur 3 sont des femmes .
    Alors ,pourquoi sur les sites de rencontres ,il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes ;
    A la campagne ,les hommes célibataires (30 a 50 ans)sont beaucoup plus nombreux que les femmes.
    Et ils ne sont pas tous agriculteurs .
    Alors ,ou sont ces femmes célibataires ,dans les maisons retraites peu etre

  • NICOLAS
    4 février 2015 at 14 h 26 min

    complètement d’accord avec le commentaire précédent. Ou sont ces 2/3 de femmes qui soient disant sont célibataires!? toujours plus d’homme que de femmes en discothèque sans parler des sites internet ou déjà beaucoup d’hommes en couple se retrouvent pour chasser la célibataire.

    Comportement déviant aussi des femmes de privilégier un homme en couple qu’un homme seul [cela arrive assez souvent pour que je me permet d’en parler ici).

    Au final très difficile de se sortir d’une situation de célibat, d’autant plus que comme le disent les commentateurs précédent, les femmes sont devenu très difficile, ne nous respect pas (je parle pour moi). l’homme est devenu un objet de consommation jetable. on tire un coup et terminé.

    Et pour ma pars, je suis résigné, vous savez quand vous travailler que vous avez deux bras et deux jambes fonctionnelle, que vous êtes sympa, compréhensif, bosseur, sérieux ET que malgrès tous vos efforts vous restez seul…

    on en vient à préféré la solitude que de se faire prendre pr un pigeon ( références, faux plan, femmes qui vous trompent…etc)

    Nicolas

    • vlan
      7 octobre 2017 at 11 h 01 min

      Je vais vous dire moi , les femmes vont de moins en moins sur les sites de rencontre, pourquoi ? Messieurs vous savez vous plaindre, et c’est vrai que toutes les femmes ne sont pas serieuse, mais lorsqu’on tombe sur des cinglés, des mecs qui veulent vous violer, des mecs qui vous draguent en esperant par la suite abuser sexuellement de vos enfants, des mecs qui sortent de prison et j’en passe . Ce type de personnes malsaines sont essentiellement des hommes. Alors messieurs reflechissez avant de toujours critiquer les femmes. Les risques sont considerables quand on est une femme.

      • monteiro
        4 février 2018 at 0 h 58 min

        être cinglé et dangereux se conjugue au Masculin comme au Féminin .Je pense pas qu il y est dans les asiles plus de fou que de folle

        • fantomette
          10 février 2018 at 21 h 55 min

          je crois que les hommes n’ont jamais vraiment aimé les femmes. (ni personne) Je pense même qu’ils ne savent pas vraiment ce que cela veut dire d’aimer. Ils en ont besoin pour diverses raisons : physiques, familiales, domestiques et sociales. C’est pour cela qu’aller les acheter à l’étranger est très pratique pour eux. C’est beaucoup plus facile que de faire semblant d’aimer et moins contraignant. Quand les femmes auront compris que les hommes ne fonctionnent pas comme elles, car ils ne portent pas les enfants, elle arrêteront de se poser des questions sur elles mêmes et de courrir après des chimères….

          • Xavier
            28 avril 2018 at 3 h 45 min

            « Les hommes n’aiment pas les femmes ». N’est ce pas fort de café ?
            Je vous en prie, cessez de dire que les hommes vont acheter les femmes à l’étranger. C’est un manque de culture que d’affirmer des inepties pareilles. Si vous faites référence aux africains, la dote qui représente plusieurs milliers d’euros est destinée à financer le mariage de la future épouse (bijoux y compris). Le mariage s’étale sur 2 jours : 1er jour au sein de la famille de la mariée avec ses invités et le second le marié et ses invités. Dans ces pays les invités sont nombreux.
            Ne croyez pas que les parents de la mariée encaissent la dote en vendant leur filles au premier venu comme s’il s’agissait de marchandise. Ceci est un mythe.
            La France est un pays libre. Rien oblige la femme à se mettre en couple si elle estime que la présence d’un homme n’est pas nécessaire à son épanouissement personnel. C’est son droit le plus total. Toutefois pour celles qui aiment la compagnie des hommes, elles peuvent à l’instar de ces derniers, s’aventurer dans contrées lointaines, par forcement en Afrique, pour trouver l’âme sœur qui saura les combler. Je pense que cela serait la meilleur solution pour une bon nombre de femmes. Le risque en choisissant cette option est de tomber sur un homme qui souhaite se marier dans le but d’obtenir la nationalité française. La femme doit être sûre de son choix et se marier avec un homme capable de s’assumer financièrement. Si la femme a 45 ans et qu’elle s’amourache d’un beau jeune d’une vingtaine d’année, l’illusion risque d’être de courte durée. Moralité, les femmes comme les hommes sont libres de leur choix et il ne tient qu’à elles de choisir la voie qui leur convient.

          • remy.'Y'
            31 mai 2018 at 11 h 36 min

            je pense que c’est toi qui devrais te poser des question sur toi meme, tu es frustré car aucun hommes n’as pu jusque la t’aimé, c’est qu’il y as quelque choses qui cloche chez toi. si tu savait ce que peut faire un homme qui est amoureux…

        • Evie_80
          14 janvier 2020 at 23 h 17 min

          Ben si justement j’y ai bossé en psychiatrie ! Les hommes violent que je sache… et les sérial killer des hommes en majorité ! Sinon sur ces sites moi qui suis sérieuse on m’a menti fait croire a du sérieux et hop une fois ce qu’on veut terminé… bref de la foutaise et des gens non sérieux sur ses sites !

          • Cb
            4 mars 2020 at 6 h 08 min

            Le viol via les sites internet.j ai connu.
            Il y a 6 ans.
            J ai pris un verre dans un bar avec un homme ( je mesure 1m66 et j aime les hommes plus grand que moi…il avait menti sur sa taille.
            Il a proposé d aller chez lui.j ai refusé.en lui disant je vois très bien ou tu veux en venir.
            Il a insisté en disant qu il n avait aucune idée derrière la tête
            Arrive chez lui après avoir discuté il ma bloque les poignet.je me suis débattue.
            Mais lutter contre la force d hn homme…je n ai pas pu.
            Comme je suis positive j ai essayé de bien vivre la chose
            Évidemment je ne l ai jamais revu…
            Et il s est vente d avoir couché avec la plus belle femme du site ..
            Ce n est que récemment que j ai réalisé ce viol.en regardant une émission de télé ..
            J ai fini par ne plus rencontrer que sur un quai de métro.

  • bob
    6 mars 2015 at 1 h 39 min

    les femmes célibataires sont majoritairement à + de 45ans vous ne les trouverez pas en boite, généralement avec des enfants de 10 à 15 ans.
    Généralement après +35 ans les femmes sont concurrencées par les 20 ans 30 ans d’où la difficultés de trouver des filles disponibles jeunes, il y a aussi un problème de choix de moins en moins de filles de types européennes d’où l’obligation d’aller voir dans les pays nordique ou de l’est, pour avoir plus de choix.
    Le physique est important pour la femme mais la situation professionnelle l’est aussi autant surtout si la femme veut des enfants pour sécuriser le couple. Il faut voyager dans les pays de l’est ou nordique apprendre la langue ne pas passer par internet il y a de belles filles à trouver mais attention après 30ans elles sont moins jolies ..!! les Françaises font plus d’études que les garçons longues et beaucoup auront des enfants tard et découvriront que le petit cheval blanc n’existe pas et auront des enfants avec des personnes qui seront plus des partenaires de dernières minutes d’où le nombres de mères célibataires à 35 ans, avec des bac+5 à 1700€

  • hustler
    2 avril 2015 at 23 h 32 min

    en 1/ les femmes son difficile et bête, sur les sites de rencontre trop de mec pour moins de femme, du coup elle se sente sur évalué et devienne difficile, la plus grosse et moche, se sent belle sur les site de rencontre et vous remballe, ses affreux . du coup l’homme perd confiance en lui a force de pédalé dans le vide …
    en 2/ bienvenue en 2015 les site de cul son a la mode, » merci qui ? » enfin bref avant c’était les hommes qui choppé plusieurs femmes a la foi inversement de situation maintenant ses les femmes qui chope plusieurs mec tout ca n’est pas le fruit du hasard. l’émancipation de la femme ses fait petit a petit depuis des année on en arrive au point ou les hommes devienne soumis, ( pour un certain nombre ) et la femme entreprenante .. les homme perde confiance en eux et son moins productif dans leur travail ils ont moins d’ambition. notre société ses construite sur un modèle masculin tout comme certain pays arabe d’aujourd’hui ( charia ) et oui en occident on avais notre charia jadis maintenant nous devenons un pays féministe garce au développement de l’expansion de la femme ( qui est indispensable et inévitable )
    2 solution 1/soie le monde devient féministe et les hommes devienne des hommes au foyer
    ( j’extrapole ). ou 2/ notre civilisation s’effondre pour laisser la place au pays émergent dit pays masculin qui prendront le méme chemin que nous jadis .
    Ma vision et globale et se basse sur des évidence sociale

    • Evie_80
      14 janvier 2020 at 23 h 20 min

      Parce que les mecs vous n’êtes pas difficile ?? Mdr… si vous l’êtes… plus même d’ailleurs c’est le physique qu’on voit en 1er… ce qui vous gêne c’est qu’une femme c’est être inférieure a vous ose ne pas vouloir de vous ! Bref l’orgueil masculin !

  • Nimortequoi
    20 juin 2015 at 9 h 08 min

    Cet article est un ramassis de conneries. Si on suit les chiffres à la lettre, on aboutit à une répartition des hommes femmes à 43% hommes et 57% femmes. Ce qui est totalement aberrant.
    Je suis d’accord que les études statistiques ne sont pas des prédictions, mais même avec un niveau bac+2 on sait qu’il y a des intervalles de tolérance, et qu’un écart possible de 7% à la moyenne est irrecevable. Je serais curieux de voir le rapport de l’étude.

  • Nico
    8 septembre 2016 at 16 h 03 min

    Les femmes sont devenues ultra exigeantes…
    Ras le cul en tant qu’homme !
    Et vous, les femmes, qu’attendez-vous ?
    L’homme parfait ?
    Une génération de princesses trop gâtées.
    Si vous n’êtes pas assez beau physiquement, et si jamais vous n’avez pas le statut social et financier adapté= recalés d’office.
    Les femmes sont responsables de leur propre célibat.
    Perdre son temps à tenter de les séduire est inutile.
    Quitte à choisir entre avoir beaucoup d’argent et une femme, je choisi l’argent !
    Cette génération de femmes est hypocrite, lâche, et n’arrête pas de se plaindre !
    Elles pensent être les seules à avoir le droit d’engager le dialogue de séduction et à le clore !
    Si jamais un homme à l’audace d’être déterminé, ou de réclamer justice en tant qu’être humain= il prend cher^^.
    Elles ont l’atout maître^^: tout devient du « harcèlement »^^.
    Si vous avez eu le malheur d’aider une jeune femme en espérant de la sympathie, ou même de la clémence ou de l’attention= méfiez-vous^^.
    Je suis Breton, têtu, borné, et obstiné, et ras le cul de ces connes avec qui aucun vrai dialogue n’est possible !
    Je déverse ma haine ?
    Soyez rassuré, dans ce domaine elles me dépassent haut la main ^^.
    KENAVO !(les Bretonnes qui sont peut-être les dernières femmes droites, sincères et correctes ? Le reste non merci, j’ai déjà donné !)

    • VicBreithz
      2 août 2019 at 20 h 58 min

      Bien dit mon gars ! Marre des lâches et des hypocrites qui fuient le Bonheur de peur qu’il ne se sauve !! Moi, je suis en effet comme tu dis : droite, sincère et correcte.. en même temps je suis bretonne au très fort caractère (quand je suis fâchée) mais quand ENFIN l’amour est là, je suis très douce et compréhensive.. Donc marre des tchats menteurs et des églises qui nous font miroiter l’arriver d’un Prince Charmant (qui s’est enfuit d’ailleurs).. SNifff et Grrrrr !!! L’homme devient de + en + égoïste. C’est pour cela que des gentilles et belles plantes comme moi on reste sur le carreau.. C’est pas juste !! :'(

  • Bonheur
    3 avril 2017 at 15 h 30 min

    Franchement, c’est tellement agréable le célibat que je ne retournerai jamais en couple. Et pour les hommes qui disent aux femmes de faire des efforts pour se mettre en couple : mais pour quoi faire ? Moi ça m’apporte rien… Je fais 1à fois plus de choses qui me plaisent seule, je fais du sport, je rencontre des gens, j’apprends des choses, je sors, je vais à des concerts, je crée, je gagne ma vie… A chaque fois que j’ai été en couple j’ai dû tout ralentir ! Le couple, c’est bon pour les gens qui ne s’en sortent pas tous seuls.

  • Bonheur
    3 avril 2017 at 15 h 35 min

    Et je vois que certains se plaignent : pour qu’un couple existe il faut que les 2 personnes aient besoin de l’autre, si vous n’apportez rien à l’autre, c’est normal que vous soyez seul. Tant que certains ne se poseront pas cette question, ils resteront seuls et tristes. Personnellement je n’ai pas trouvé un mec qui me donne envie d’être avec lui, quand j’ai essayé, c’était moins bien que seule. La réponse, elle est là. Enfin, moi je m’en fiche, mais quand je lis certains mecs qui semblent desespérés d’être seuls et qui au lieu de se poser des questions sur eux memes accusent les autres, je me dis qu’ils sont trop stupides pour comprendre leur situation et qu’ils n’en sortiront jamais… Certains ont cru avoir une maman toute leur vie pour s’occuper d’eux ? Sérieusement… relisez vous les gars… Ne venez pas vous plaindre d’être seuls tout en crachant sur les femmes, qui selon vous devraient être à vos pieds. Sur les sites de rencontres elles se « croient belles » ? A votre avis qui a le plus besoin de l’autre ? Moi perso, je n’y vais pas sur les sites de rencontre. Alors celles qui y vont ont bien raison : si des mecs ont à ce point besoin d’une femme, il ne faut pas non plus qu’ils soient exigents !

    • Xavier
      28 avril 2018 at 4 h 11 min

      Trop d’hommes de nos jours se plaignent de ne pas trouver de femmes pour partager leur vie. Ce sont de pleurnichards qui comme vous dites cherchent une mère de substitution avec le sexe en plus. Le jackpot en quelque sorte. Tant qu’ils ne se remettront pas en question, ils continueront de cracher leur frustration sur les réseaux sociaux ou autour d’une bière entre potes partageant le même destin. La solitude à certes quelques inconvénients mais elle apporte toutefois de nombreux privilèges comme celui de disposer davantage de temps pour soi. Cela peut paraître égoïste à priori. Aussi ceux qui choisissent l’union ne sont ils pas autant voire plus égoïstes que les célibataires qui ont choisi la « solitude » ? Le célibataire n’a pas besoin de faire valoir pour exister. Son statut particulier le pousse à s’ouvrir aux autres et sans être asocial et Il multiplie les rencontres les plus enrichissantes les unes que les autres sans pour autant tomber dans le piège du couple qui le bride, voire l’emprisonne.

  • Bonheur
    3 avril 2017 at 15 h 38 min

    Le commentaire de Nico qui réclame « justice » … Ahahaha, le mec qui pense que tout lui est dû et qui en plus se permet de critiquer les gens qui acceptent de le supporter une soirée… Enorme… Hé, gars, remets toi en question une fois dans ta vie : faut pas croire ce que t’a dit ta maman : personne ne te doit rien !

  • Pericoloso
    12 mai 2017 at 21 h 21 min

    Je rejoins les avis de la gente masculine! Les femmes celibataires sont pour une grande majorité des princesses qui prennent les hommes soit pour des banquiers, soit pour des serviteurs dociles prêts à repondre a tous les caprices! Franchement j’ai longtemps cru en l’amour et en la force du couple. J’ai longtemps pensé que c’etait plus facile à deux. Mais j’en reviens vraiment. Les textes de ce blog en sont le reflet criant… marre de se faire avoir, marre de tout donner et de se faire jeter comme un déchet, la plupart des femmes celibataires ont un moule, et si tu rentres pas au millimètre près dans le moule, tu vaste faire voir!

  • Pericoloso
    12 mai 2017 at 21 h 31 min

    Clairement : les femmes n’ont pas besoin d’un homme. Et si elles souhaitent se mettre en couple, c’est : pour leur desir de descendance / parce qu’elles ont besoin d’argent / car elles ont envie de tirer un coup… voilà c’est a peu pres les seuls cas de figure… mais alors quand tu les rencontre attention ! Le discours est tout autre… on joue la seduction, on fait la pauvre petite fille, avec la larme à l’œil !… pfff non ! Moi j’en peux plus… mieux tout seul, plus riche, plus libre, enfin tranquille, je mange ce que je veux quand je veux, je dors quand je veux, je me couche et me lève comme je veux, bref, je suis libre.

  • Pericoloso
    12 mai 2017 at 21 h 40 min

    Et je peux vous dire que ce n’est pas faute d’avoir été egoiste! On peut être adorable, gentil, dévoué et conciliant, le resultat est le même ! La princesse n’est pas heureuse donc l’homme est responsable. Il n’est pas a la hauteur des attentes, il n’est pas assez bien, il est incapable de rendre la femme heureuse. Il y aira toujours un truc qui ira pas… pas assez de fleurs, pas assez d’engagement, pas assez de vacances… bref les femmes s’ennuient très vite. Elles ont un besoin constant d’être sur un piédestal, de commander, de faire du chantage…

    • sam
      15 octobre 2017 at 5 h 37 min

      putain c’est carrément ce que j’ai vécu et pour info c’est dommage mais plus tu es dur et moin lèche cul plus elle va s’accrocher les mecs gentils pour eux c’est un jouet donc moi je me suis fais avoir une fois mais y’en n aura pas une 2 le moindre petit signe louche suivante c’est dommage mais quand tu es trop gentil pour elle c est de la faiblesse et elle préfère un bad boy qui va lui tenir tête en espérant qu’il y a encore de gentil femme sans en n arriver à cette extrême

  • Pericoloso
    12 mai 2017 at 21 h 49 min

    En plus de ça, le modèle culturel latin dicte a l’homme de faire le premier pas, donc evidemment ça sous entend payer la note quand on sors, sinon t’es un radin, faire tous les efforts de seduction, la princesse se laisse courtiser et bien sûr en profite! La dernière en question voulait que je lui paye une voiture au bout de 3 mois !! Sans aucun engagement de sa part!
    Alors oui! Les femmes sont seules et elles ne peuvent s’en prendre qu’à elle-mêmes !

    • fantomette
      10 février 2018 at 22 h 10 min

      Mais que de haine !! Sur ce site je ne vois que des hommes célibataires qui détèstent les femmes ca ne donne pas envie d’aller sur un site de rencontre quand on sait ce qu’il y a dans vos cerveaux de male dominant déchus

      • remy'Y'
        31 mai 2018 at 11 h 39 min

        oui, c’est ca, tu es un frustré de la vie toi

  • Pericoloso
    12 mai 2017 at 21 h 59 min

    Et j’aborderais pas le sujet des divorces carrément plus avantageux pour les femmes que pour les hommes! Un vrai scandale! On se creve au boulot toute une vie pour au final tout donner à une connasse qui s’est préservée et qui a profité de votre belle energie … parce que elle a soudainement « envie de changer de vie »… mais alors pourquoi avoir tant désiré le mariage il y a quelques années ?? Pour divorcer Ducon! Passes a la caisse!

    • Femme libre
      27 septembre 2018 at 4 h 25 min

      Il y a aussi des femmes qui travaillent toute leur vie et passe a la caisse quand elles decident de divorcer. La vrai question pourquoi divorcent elles ? Les femmes se sont emancipees financièrement et intellectuellement. Elles ne sont plus des femmes objet et decident de leur vie. Le monde change messieurs… Adaptez vous au changement..

  • efef
    11 juillet 2017 at 15 h 33 min

    Bonheur, la fille qui pense encore que les femmes sont maltraitées et que les féministes au gouvernement, à la télé ou sur Youtube représentent la femme sous son meilleur jour. L’inversion de la dominance ne créera que plus de problème.
    Selon moi, une vraie liberté des sexes peut aider à rétablir ce dialogue. Cette liberté ne peut être acquise que par une éducation et une sensibilisation. Faire des lois ou des pressions ne résoudra absolument rien. Je suis pour une équité des droits entre les hommes et les femmes mais je suis présuadé que les féministes les plus représentés ne sont plus qu’une minorité. En même temps voir toutes les actions comme une agression de la part de l’homme, ça n’aide pas. Même des femmes s’opposent à ce mouvement d’ailleurs.
    D’après de nombreuses années d’observation de mon entourage, je peux t’affirmer que plus de femmes pensent que tout leur est dû. Quand l’on voit aujourd’hui le niveau d’exigence, ça fait vraiment peur. La phrase qui résume bien le concept c’est : Faite ce que je dis mais pas ce que je fais. Le sexisme c’est dans les deux sens, ne l’oubliait pas. Aujourd’hui des femmes surprotégées abusent de cette situation, c’est inamissible au même titre que les hommes.

  • Misandre
    9 octobre 2017 at 21 h 13 min

    Lol .’je vais plus en boîte ni sur les sites de rencontres ! Je ne suis pas un vide burnes. Je pense que les mecs veulent profiter à fond de leur dernière jeunesse jusqu’au bout. Même en couple, ça trompé déjà que se mettre en. Couple c est l Himalaya

    Il veut plus jeune plus mince plus blonde plus diplômee..plus de seins moins de cul ou l inverse ,unr valoir surtout

    Doit faire quasi presque tout des films minables porno qu il a consommé comme sa stupide generation.

    Toutes les femmes sont des putes mais bizarrement je croise que des raisons

    Pourquoi tu restes celib dans mon cas ..car tu as été vampirisé par un mec. Ils appréhendent les nanas souvent comme un jeu vidéo..une fois qu il t as eu il veut monter de level

    À côté tu vois des filles mignonnes intelligentes avec des chauves des moches des types dégueulasses et forcée d admettre que les types ont plus d ambition amoureuse quand même

    Ah oui un truc qui m écoeuré. Ils ont le pénis tel un balai à chiotte de gare ..bordel aventure tourisme sexuel etc.. ils font pas de cadeau mais sont généreux en Ist msg. Ne veulent pas le préservatif..ou le retire en scred »

    Quid du viol. Se faire violer quand on dort ..super . Après le mec se la joue on aura peur de prendre l ascenseur avec une fille pareil pour la sodomie surprise ..ça s appelle un viol !! Ils se trompent bcp quand même

    Moi je vous les laisse. Faites leur ménage leur pipe leur gosse qui portent leurs nom mais dont ils ne s occuperont pas où presque .c’est cher Paye pour « un mec » qui te jette quand tu es vieille car y a toujours une nana sans dignité ou désespérée pour ramasser les vieux

    Je parle même pas de cet ex à vomir qui se faisait prendre en cachette par des types. Leur degré de perversite dépasse notre imagination !!ne les croyez pas sur ce qui les dégoûte . Ils testent presque tout

  • fabien
    11 octobre 2017 at 17 h 43 min

    Le web a foutu en l’aire l’offre et la demande… Les femmes font moins de concessions, car elle savent qu’en un clique elles peuvent avoir un mâle ! Il FAUT BANNIR ces sites sans quoi il y aura moins de famille… et plus de tromperies.
    Avant, certes il y avait cette tentation, mais les choses pouvaient s’arranger au niveau du couple, sans que cette dernière puisse avoir accès une offre abondante.
    Malheureusement, ces sites déforment la vérité, car le mâle va déformé la réalité de son désir pour avoir uniquement du sexe, alors que la femme pense que c ‘est elle qui plait pour une relation sur le long terme. Il y a 5 demandes pour 1 offre (femme). Même, les plus laides se croient belles !

    • FAB
      8 janvier 2020 at 13 h 41 min

      Je suis entièrement d’accord : la mondre embrouille selon la femme et tolérance, elle va chercher ailleurs sur le web…
      avant le chose etait bien moins aisée…

  • Pour une société équitable
    30 octobre 2017 at 6 h 44 min

    Selon vous il y a plus de femmes celibataires que dhommes celibataires ?

    Passé 50 ans peut etre mais a moins de 50 ans cest pas le cas cest linverse

    Pour plus d’ordre et moins de bordel , moins de n’importe quoi, et moins d’injustice je pense que tous devrais choisir un ou une partenaire de plus ou moins 5 ans par rapport a soi meme et au mieux DE SON AGE !!!!
    Et
    Se choisir un ou une partenaire selon son origine ethnique !

    Sa ferait beaucoup beaucoup moins de célibataires !!!!! Je dirais meme que quasiment personne ne serait célibataire !!!!!

    Car quand on arpente les sites de rencontre on constate que la majorité des femmes ont soit plus de 50 ans, ou soit sont africaines… et tout les hommes qui ne sont pas de cette gamme d’age ou de cette ethnie ne veulent pas forcément ces femmes la.

  • Pour une société équitable
    2 décembre 2017 at 7 h 51 min

    A moins de 50 ans il y a beaucoup plus d’hommes célibataires que de femmes célibataires environ 2 a 3 fois plus d’hommes célibataires en france, sur certains site de rencontre on compte meme 1 femme célibataire pour 10 hommes celibataires ce qui est énorme ! Et surtout anormal !

  • Buss
    26 décembre 2017 at 15 h 58 min

    Garçons comme filles subissent les conséquences de l’hypergamie féminine, c’est-à-dire de la tendance, générale en Europe des filles à épouser un garçon de leur milieu ou d’un milieu supérieur mais non d’un milieu inférieur. Il en résulte un célibat élevé des jeunes garçons au bas de l’échelle sociale et des jeunes filles au haut de l’échelle des salaires.

    Ce qu’il faut c’est rouvrir les bordels pour briser au moins partiellement la plus cruelle des inégalités entre les hommes et les femmes.

    Les femmes arrivent toutes à se faire mettre…. y comprit grosses et moches, alors qu’un homme qui a quelques défauts peut galèrer des années, qu’il soit bon ou mauvais à l’intérieur, gentil ou méchant, elles s’en tamponnent, qu’il aille se pendre s’il n’a pas un bon statut social …
    David Buss

  • Infographie: le marché du "dating" en France - MBA DMB
    13 janvier 2018 at 19 h 33 min

    […] ; […]

  • Natasha
    24 février 2018 at 2 h 41 min

    Je suis d’accord avec les commentaires des hommes sur ce site, je pense que le féminisme a porté un préjudice aux femmes en voulant faire payer aux hommes modernes les injustices commises par nos ancêtres.
    Alors j’ai choisi un homme fort, un bad boy violent avec un casier judiciaire, capable de me dominer. J’ai besoin d’un homme fort même si j’ai des moyens d’être seule, même si je suis instruite et travaille comme cadre. Nous n’avons pas les mêmes origines éthniques ou sociales mais nous avons la même conception du patriatcat – l’homme commande et la femme écoute. En même temps, c’est à la femme de motiver l’homme et de lui donner les ailes pour réussir dans la vie. Ainsi, un délinquant dépose les armes, passe son bac en candidat libre et trouve un meilleur avenir professionnel.
    Je ne m’imagine même pas seule ou célibataire, une femme sans un homme n’est rien. Tant pis pour les princesses féministes, quand arrivera la vieillesse la vie leur donnera une sacrée claque dans la figure.

  • Pour une société équitable
    5 mars 2018 at 9 h 59 min

    La natacha je pense surtout que tu es une tordue

    Sinon oui en france le feminisme a porté préjudice aux hommes modernes mais le féminisme a surtout crée des femmes comme toi voulant le pouvoir social des hommes en les écrasant mais voulant dans leur vie intime etre dominés par des hommes donc se laissent séduire par des tordu pervers violents psychopathes voir infideles menteurs tricheurs arriviste assoiffé d’argent pour les manipuler les dominer qui délibéréments prennent du plaisir dans le mal a dominer a soumettre et a faire souffrir l’autre le truc cest que dans cette société actuelle le diable a le pouvoir sur le mental de la majorité donc les femmes délaissent l’homme de bien pour se tourner vers l’homme qui fait le mal car elles estiment que cet homme aura le pouvoir et se sentiront protégés avec mais elles ont tord

    La femme feministe d’aujourdhui ne cherche pas un prince charmant tout gentil tout droit tout sage ce fut vrai pour les femmes d’anciennes générations qui cherchaient un homme gentil avant tout mais tombaient sur des connards parfois mais lhomme gentil nétait pas écarté d’office par elles.

    Bref les femmes aujourdhui sont attirés avant tout par le statut social l’argent car cest le pouvoir supreme dans cette société diabolique et généralement pour devenir riche a part gagner au loto ou etre issu d’une famille riche en étant héritier d’un gros héritage, il faut mentir trahir et autres choses liés au mal pour devenir riche d’argent. Plus on est riche d’argent plus on s’éloigne du bien et donc de Dieu…

  • Pour une société équitable
    5 mars 2018 at 10 h 16 min

    –> Elles ont tord car ces hommes finiront par les faire souffrir et les détruiront psychologiquement voir physiquement a court terme a moyen terme ou a long terme

  • La France est morte
    20 mars 2018 at 17 h 58 min

    Ne vous inquiétez pas dans 30 ans la France sera majoritairement musulmane, merci qui ? Merci les femmes et les féministes.

  • ludo
    6 mai 2018 at 20 h 41 min

    Bonjour à toutes j’ai 35 ans. Célibataire car j’ai passé un peu de temps en prison. J’ai fait des erreurs mais je suis quelqu’un de sérieux sincère fidèle etc… Un homme a marier. Pourtant je ne trouve personne même sur site de rencontre. En général souvent des annonces fausses servant pour escroquer. Je pense que c’est la société d’aujourd’hui qui à créé cela. Moins de contact humain comparer à avant. Qu’en pensez-vous ? Bonne soirée à toutes.lulu

  • Yann
    28 mai 2018 at 6 h 07 min

    Beaucoup de femmes passent la majeure partie de leur temps à critiquer les agissements des hommes, disent qu’ils sont égoïstes, malhonnêtes, pas sincères etc… elles exigent l’homme parfait sur mesure, idéalise cet homme fictif qu’elles auraient imaginairement modelées comme si elles passaient une commande au fast food malheureusement ça n’existe pas ! Voilà pourquoi certaines pour ne pas dire beaucoup finissent par vieillir seules et aigries du fait de leurs exigences et caprices d’imperatrice (moi je veux ci, moi je veux ça, moi j’aime pas ci, moi j’aime pas ça ). Il faut quelque part faire la part des choses dans un couple et dans la vie aussi en essayant à un moment de se dire que si on exige beaucoup de choses de l’autre c’est qu’on est également en mesure d’en apporter la contrepartie équitable et ceci sans conditions. À partir du moment où ceci s’appliquera beaucoup de femmes mais aussi des hommes lucides redescendront de leurs petits nuages.

  • Jean
    20 septembre 2018 at 0 h 18 min

    Pourquoi est-ce toujours aux hommes de faire « le premier pas »?! Les femmes revendiquent l’égalité des sexes mais en matière de séduction elles laissent toujours aux hommes « l’honneur » de faire des avances (au risque que ces dames lui trouve un comportement déplacé)!
    Dans cet article je vois que 2/3 des célibataires sont des femmes mais (« étrangement ») sur les sites de rencontre, ce ne sont jamais les hommes qui se plaignent d’avoir trop de messages… C’est bien simple, ils n’en ont jamais (à moins d’avoir le charme de Richard Geer)! Alors à mon tour je pose la question: que font toutes ces dames qui se plaignent de leur célibat (en dehors d’attendre gentiment d’être solicitée)?!

  • Célibat : quel site de rencontre choisir ?  - Assises du Numérique
    27 septembre 2018 at 7 h 34 min

    […] phénomène de société, un peu moins de la moitié des foyers français seraient célibataires. Et, si cela concerne essentiellement la gent féminine, un tiers sont des […]

  • Langlais
    26 décembre 2018 at 17 h 53 min

    J’aimerais bien que femme libre nous dise comment s’adapter au changement .
    Comment s’adapter au marché .
    Car la rencontre amoureuse est un marché avec une forte demande , nous les hommes.
    Et une offre restreinte, vous les femmes .
    Quand un marché est déséquilibré , il y a forcément des tensions.
    Ce n’est pas l’émancipation des femmes ,qui est responsable .
    Mais l’explosion du secteur tertiaire qui concentre les femmes dans les grandes villes .
    Certains males en profitent pour avoir femme et maitresse(s).
    Et les divorces et séparations et meme souvent abandons, laissant des mamans seules pour élever leur progéniture .
    Ses mamans ne sont plus , du moins pour un temps , sur le marché de la rencontre .
    Par contre , le male lui s’empresse de reconstruire un nouveau nid avec une autre qui n’a pas encore d’enfant .
    Et internet qui aurait du etre un formidable outil pour les rencontres est détourné par des hommes infidèles qui faussent le marché .
    Certains s’adaptent en allant chercher femme a l’étranger .
    J’habite a la campagne , et j’en connais plus d’uns qui ont épousé , russes,roumanes ou encore Malgaches .

  • Les 10 pays où il y a le plus de célibataires dans le monde - Les bridgets
    10 mars 2019 at 20 h 37 min

    […] bien sur quoi est basé ce classement mais il semblerait qu’il n’est pas pris en compte la France qui possède  40% de célibataires qui devraient donc être deuxième du classement. Promis si on trouve des chiffres plus précis, on […]

  • THOMAS
    10 avril 2019 at 10 h 32 min

    pourrais-t’on avoir accès à la source de ces études stats. Le document de travail les analyses et les bilans ?
    car les chiffres sans source sont souvent des fake

    • Bridget
      13 avril 2019 at 10 h 48 min

      Bonjour, comme citée en début d’article l’étude vient de la société Acxiom donc n’hésitez pas à les contacter directement sachant qu’elle date de 2012.

  • Nicolas
    23 août 2019 at 14 h 56 min

    Sujet complet et vaste.
    Il faut arrêtez de se voiler la face.
    Les femmes ne font que peu d’effort pour s’adapter.
    Avoir obtenu le droit de vote, plus de droits etc…c’est ben…
    Mais exiger d’un homme qu’il fasse « toujours » le premier pas qu’il soit « parfait », qu’il replisse d’entrée de jeu 95 % de vos critères physique, mentaux et j’en passe…
    Arrivé un moment… se montrer exigeantes, faire peu d’efforts, en faisant parfois miroiter une relation pour mieux jeter par la suite…..
    Faut pas faire les étonnées au bout d’un moment ^^.
    Les statistiques le prouvent :
    de plus en plus de divorces « rapides ».
    De séparations…
    De célibataires…
    navré, mais les françaises ne font vraiment aucun effort.
    (Les femmes de l’Est… c’est un autre débat…parce qu’elle ont compris qu’un mec même s’il est pas Brad Pit… Bon, je vais pas pousser le débat là-dedans).
    Les femmes se plaignent de célibat ?
    Non, mais c’est une blague ?
    Ok je comprends que parfois le physique joue, mais faut arrêter de se plaindre !
    Que ce soit à la salle de sport, à la natation, ou ailleurs on peut l’observer :
    les femmes sont de plus en plus indifférentes, et moqueuses.
    Perso en tant que mec au bout d’un moment ben… ça me casse les couilles quoi.
    On ne vient plus vous draguer parce que ça nous fait chier, c’est tout.
    Les femmes qui sont en couples sont celles qui ont su se bouger voilà tout.
    Elles ont agit sans se plaindre, sans se foutre de la gueule du monde.
    Pas facile pour un mec d’aborder une femme, vous croyez quoi, mesdemoiselles ?
    Perso un homme prendra plus d’un râteau dans sa vie avant de tomber sur celle qui ne l’enverra pas chier.
    J’ai rarement vu une femme prendre un râteau ou se faire sévèrement jeter par un homme.
    Une relation c’est 50/50, dans notre société cette base est de moins en moins respectée.
    Faut comprendre qu’un homme célibataire parfois il va « attendre », parce qu’il en a bavé, et qu’il en a peut-être un peu marre de s’investir pour ne gagner qu’une pseudo relation à l’arrivée.
    Ce n’est pas : c’est un mec, à lui de faire le premier pas sinon que dalle »…Réveillez-vous un peu.
    De plus en plus de femmes célibataires ? C’est normal, logique, et sans surprise.
    Dans une société où il y a des attentats, la vie chères, et par dessus le marché des femmes ultra exigeantes qui sont loin d’êtres parfaites, mais qui exigent la perfection…
    On ne peut plus rie faire voilà tout.
    Même pour inviter une femme quelque part de nos jour c’est devenue une mission.
    Trop fatiguant.
    Kénavo.

    • Evie_80
      15 janvier 2020 at 0 h 16 min

      Des râteaux en tant que femme j’en ai pris aussi… pour ses hommes je n’étais pas leurs types ou critères j’ai accepté point barre ! Ensuite il y a des femmes qui ont souffert comme moi et qui comme vous mettent du temps à se remettre avec quelqu’un ! Après certains passent plus par Facebook que les sites de rencontre

  • Fab
    8 janvier 2020 at 12 h 51 min

    Tu m’etonnes ! Rien d’étonnant : la plupart des femmes sont prise de têtes, n’acceptent que peu la critique meme fondée !! et surtout pensent qu’elles ont l’embarras de choix…
    Elles sont aussi très exigeantes (physique, etc.).
    Même pour faire de câlins certaines sont prise de tête

    Surtout on pas le droit de poser des questions surtout leur portable …
    Le portable a aggravé les relations … (drageurs, faux amis, etc.)

    Il faut voir certaines et puis c ‘est elle qui rompent la plupart du temps à 90 %!

    Nous les hommes, on est pas prise de tête …on cherches justes juste des femme non agressives et gentilles et non capricieuses …

    • Evie_80
      14 janvier 2020 at 23 h 34 min

      Je suis comme ça une fille gentille sentimentale romantique non agressive et je n’étais pas difficile et je suis tombée sur des pourris autant le dire… alors maintenant je suis célibataire parce que c’est un choix ! Et beaucoup d’entre nous hommes comme femmes célibataires c’est un choix maintenant ! On est plus heureux… il faut arrêter de diaboliser le célibat ! Après sur les femmes difficiles je pense que les hommes sont pareils (pas tous et toutes)… forcément le physique c’est la 1ère chose qu’on voit ! Les hommes sont aussi difficiles que les femmes ! C’est juste parce que il y a une attirance qui doit se créer moi certains hommes m’ont dit « non » je n’ai pas crié au scandale que ses hommes étaient difficiles c’est que je ne suis pas son type point barre ! Après il y a les femmes comme moi qui malheureusement sont tombées sur les mauvaises personnes et j’en ai une part de responsabilité vu que je pensais que je ne méritais pas d’être aimé donc j’allais inconsciemment vers les mauvais ! Ses femmes là comme moi pensent leurs coeurs comme certains hommes avant de retrouver qui sait l’amour mais ce n’est certainement pas en récriminations envers l’autre sexe que vous les attirez moi personnellement un homme qui décharge son venin envers les femmes alors que moi j’ai souffert en amour ben je fuis ! Désolé pour la taille du message

  • Evie_80
    15 janvier 2020 at 0 h 05 min

    Moi je dis les 2 sexes sont difficiles… j’ai déjà eu des hommes qui m’ont dit non je n’ai pas scandé après qu’ils étaient difficiles je n’étais pas leurs types point barre ! Pour l’argent je suis une femme et j’en ai perdu de l’argent avec des hommes comme quoi il n’y a pas que les hommes divorcés !

    Alors le célibat est un choix parfois pour moi en ce moment oui… ce n’est pas non plus le bagne il y a des avantages aussi !

    J’ai aimé le commentaire des hommes qui cherchent des femmes gentilles etc… moi c’est ce que je suis… gentille, aimante… romantique… câline… etc… et j’en ai bavé j’ai attiré tout l’opposé bref… parfois on me reprochait d’être sentimentale même ! Je pense que j’ai une part de responsabilité car ma naïveté c’est de ma faute et pourtant je ne suis pas difficile !

    Ce pourquoi je ne vais plus sur les sites de rencontre je parlais à beaucoup d’hommes mais je me suis faite avoir des hommes m’ont menti sur leurs intentions ! Bref j’ai arrêté du coup forcément ! Trop naïve encore lol

    Je suis célibataire parce que je répare mon coeur blessé forcément un jour le vase est trop rempli mais qui sait un jour en attendant et je dis ça gentiment messieurs un jour vous pouvez avoir devant vous une femme comme moi qui a souffert peut être comme vous ! Et si vous avez ce discours là sur les femmes ben on fuit normal ! On a souffert et on en prend plein la figure pour toutes les autres !

    Il y a des hommes biens je ne suis pas tombée dessus… il y a des femmes biens vous n’êtes pas tombés dessus mais un jour qui sait !

    Désolé pour la longueur !

  • Mo
    10 février 2020 at 1 h 48 min

    Les femmes en France sont la cause numéro 1 du célibat de la moitié des hommes en France car il n’y a pas plus exigeantes sur le physique que les femmes en France (même quand elles sont laides).
    Celles qui sont célibataires le sont par choix car contrairement aux hommes elles peuvent (même si elles ne sont pas très belles) se taper les hommes qu’elles veulent et quand elles le veulent.
    Donc c’est même un avantage pour ces pitoyable femmes d’être sans attache.

  • Quartenoud
    19 mars 2020 at 23 h 27 min

    Bonjour à tous!
    Il naît plus de filles que de garçons. Le ratio est ~105 à 100. Les hommes épousent un femme de 2 ou 3 ans plus jeune qu’eux. Il est officiellement prouvé que chez les moins de 50 ans, il reste plus de femmes que d’ hommes en vie. J’en conclue objectivement que la statistique de 2 femmes pour 3 célibataires ne s’applique pas aux personnes cherchant à se mettre en couple normalement. Ce n’est pas plus compliqué que çà! À 7 ans je savais déjà qu’il n’y avait pas une femme pour chaque homme. En effet, nous étions 12 garçons pour 7 filles en classe primaire!

  • Quartenoud
    19 mars 2020 at 23 h 39 min

    Rectification: Chez les moins de 50 ans, il reste plus d’hommes que de femmes envie. Pardonnez-moi l’erreur.

  • Tidjie
    2 août 2020 at 13 h 16 min

    Je suis plutôt d’accord avec l’article, par logique que la femmes déjà a plus d’espérance vie. Sinon personnellement, je pense que les hommes et femmes sont aussi fautif l’un que l’autre quand je regarde les commentaires. Pourtant ce n’étais pas comme ca a l’epoque de nos ancêtre. Mais avec les années, internet, les réseaux sociaux et la technologie c’est de pire en pire, et l’être humain devient bête, menteur… Jusqu’à la manipulation pour certain. C’est tellement facile maintenant que pratiquement tout le monde trompe ou peut tromper tout le monde. Et pour commencé, pour beaucoup d’entre nous la confiance n’existe presque plus. On ne c’est plus quoi pensé, quoi croire. Et il y a de quoi. Pour beaucoup de femmes vous réfléchissez pas, et allez trop vite. Et j’en vois beaucoup ce plaindre par ci par la, ou désespéré. Beaucoup disent que vous en avez mare que vous avez pas a retrouver quelqu’un ou tomber que sur des plans ou des dégénéré surtout pour les mères célibataire. Alors que si vous réfléchissez, c’est tout a fait normal. Vous aites plus nombreuses que nous les femmes, par logique. Donc forcément la plus par des hommes sérieux et stable, son toujours caser pour la plupart. Forcément il reste beaucoup de cons, qui sont la juste pour jouer que je félicite pas. Qui ont toujours les bons argument pour vous avoir et vous mettre au lit un soir, ou quelque temp. Et a cause de ce genre de mec, beaucoup ce retrouve avec des enfants qui ont pas de papa, pendant que ces mecs continue leur tableau de chasse comme ont dit. Et pendant ce temp le peu d’hommes vraiment sérieux qui restse, vous ne les voyez pas. Car eux ont pas l’habitude comme les habituer a vous avoir, qui sont la pour une seul chose leur tableau de chasse. Apres une partie des femmes cherchent l’argent, et c’est pas faux. Alors si vous vous faite avoir, tromper par quelqu’un qui a du fric, c’est que vous ne savez pas ce que l’argent peut faire sur le pouvoir de l’être humain, surtout de nos jours. On achete, on profite. Et c’est pas comme ca que sa ira mieux demain. Alors réveilleez vous. Les femmes arrêté d’être presser d’avoir des enfants, car votre meilleure amis en a ou que votre mère vous a eu tôt par exemple. Car en général les hommes sérieux stable et qui veulent réellement construire veulent leurs enfants pas ceus des autres. Il y a des exeptions, mais c’est véridique. Il y a plusieurs raison, et la plus probable pour moi c’est que beaucoup d’entre vous avez fait ca avec les même mecs, eu des enfants, alors que même a 40 ans il y a des hommes qui n’ont jamais connus l’amour, et pourtant tout pour plaire tres gentil. Et beaucoup disent avec les années. J’ai même des amis de la trentaine, qui mon dit ras le bol je cherche plus, et laisse ma place aux cons. Forcément vous aites en train de tousse les perdres. Les cons eux son content ils on encore plus de chance a vous avoir, pour encore vous faire pleuré. Réveillez vous. Car la cause de tout ca c’est que beaucoup d’entre vous ne sont pas sociable les femmes, tout du moin avec les bonnes personnes. Beaucoup me le disent et je confirme, du a mon expérience sur les sites de rencontre, et je finirais sur ce sujet. Il est évident que les sites il y de plus en plus de personnes malhonnête surtout les hommes. Vous aites de moin en moin nombreuse dessus. A en croire les chiffres il y aurais 10 hommes pour une femmes alors que logiquement il devrait y avoir 3 ou 4 femmes pour un homme. Alors de même pour les hommes arrêter de jouer avec elle merde. A cause de vous, a en croire les chiffres une nouvelle fois. Les hommes trompent beaucoup plus les femmes, que l’inverse. Mais apparemment ces dernière année les femmes auraient tendance a tromper aussi de plus en plus. Si c’est vraiment le cas ce n’est pas par hasard. Alors réveillons nous bordel. Hommes comme femmes ont est toussent fautif quelque part même si pour moi le plus fautif reste l’homme, car la femme a pas demander de ce faire avoir pour jouer avec. Les enfants c’est notre avenir et ils ont besoin de leurs vrai parents. Il y a pas asser de problème comme ca dans les autres domaine comme le travaille le gouvernement les retraite. Alors essayons d’être sérieux et d’être souder sinon ce sera pire demain, et c’est nos enfants qui subirons les conséquence de nos conneries. Nos ancêtre nous ont apporté un monde plus heureux, alors rattrapons le. Pour finir sur les sites de rencontre. Ne baisser pas les bras les femmes. Soyez sociable et repondez a tout le monde même si c’est dur et chiant. Car il y en a des homme bien, même si il sont peut-être pas nombreux. Croyez moi j’ai bien galérer a trouver de la conversation. Alors svp essayé de repondre au maximum d’hommes qui vous écrivent, tout du moin ceux qui ont une conversation sérieuse, pas sexuel ou provoquant. Et vous verrez que certaine finiront pas trouver quelqu’un de vraiment sérieux et stable. On ma bien trouver après 3 ans de galére. Maintenant ca fait 6 ans et ont est pas prêt de ce séparé. Et pour moi personnes n’a aucune raison de ce séparer, du moment qu’il y a pas violence ni tromperie. Si ca vas pas le couple doit discuter calmement et trouver des solutions, car il y en a toujours quand on aime vraiment, et l’amour c’est sacré surtout le premier, garder le, car apres rien n’est plus pareille

  • captain caverne
    31 janvier 2021 at 11 h 18 min

    normal que vous soyez célibataires Mesdames, vous prenez les hommes pour des mougeons, moitié moutons moitié pigeons!
    Vous voulez des gosses pour les élever seuls, vous cherchez la ruptures dés que l’on ne dit pas comme vous!
    Nous il faut qu’on se plient à toutes vos volontés, famille, visite de la belle doche, repas chez vos parents et amis, supporter le beau frère qui est C.. comme un balais, et puis supporter vos humeurs!

    Les vieilles ne valent pas mieux que les jeunes, j’ai 59 ans et j’ai pratiqué les deux !

    Vous cherchez TOUJOURS à écraser votre mec, à avoir le dernier mot, même en phase de séduction, vous nous draguez mais vous vous imposez toujours comme supérieur à nous, vous cherchez à nous castrer, dans tout les domaines!
    Que ce soit voitures, bricolage, sports, chasse, tir, travail, vous vous mêlez de tout même si vos connaissances sont succinctes, vous savez mieux que nous, alors c’est bon, on ne vous sert à rien donc restez célibataire ou formez une communauté de femmes comme les Amazones, bouffez les mecs comme les mantes religieuses et allez tué le mammouth dans les grandes surfaces pour vous nourrir!

    Je pense que vous n’aimez pas les hommes et que vous cherchez un rêve que vous ne trouverez jamais!

    Si on est sympa vous dites que l’on est pas un vrais mec, ou que l’on vit dans le passé, ou que l’on est trop sensible, qu’on ne veut pas évoluer, suivre le progrès des réseaux sociaux, alors cherchez un migrant eux sont de vrais mecs, l’aventure et le sexe sont leur idéologie! Et puis ils vous feront de beaux enfants, alors que nous les blanc d’œufs ont n’en ai plus capable. L’avenir est devant vous, le mondialisme y pourvoira.

    Moi j’ai loupé le train et je n’ai plus envie de courir derrière, j’ai le souffle court et des crampes dans les guibolles

  • Quadra
    30 juillet 2021 at 11 h 39 min

    À la base, la femme est ultra sélective (hypergame) pendant que l’homme voudrait au contraire multiplier les rencontres (hypogame). Ajoutez les conditions de la vie moderne occidentale où les exigences féminines vont en se multipliant : être à la hauteur de leurs revenus, et donc plus riches qu’elles alors que leurs revenus rattrapent – à leur demande – ceux des hommes, exigence complètement contradictoire qui ne peut que créer un goulot d’étranglement dans leur sélectivité ; ne pas être concurrencée par leur compagnon au sein du couple, voire s’en lasser très vite une fois que les enfants sont nés, ce qui revient à prendre l’homme pour un distributeur de progéniture.

    Il en résulte la fameuse loi de Parieto des 80/20% : 80% des femmes jugent que seuls 20% des hommes sont intéressants (loi qui commence à être reconnue et même revendiquée par les féministes, comme par exemple Meike Stoverock et Maïa Mazaurette).

    Ultra sélectivité – et au final retour à la sélection naturelle du monde animal – pesant sur les hommes pour un couple de plus en plus temporaire, ça donne ce que montrent les statistiques : après 45 ans les femmes célibataires sont plus nombreuses, mais avec enfants, et si les hommes sont moins nombreux dans cette tranche, c’est soit qu’ils sont remis en couple avec des femmes plus jeunes (pour certains d’entre eux situés au sommet de la chaîne de séduction), soit ils sont morts (vivent moins longtemps), et il reste les vrais célibataires qui n’ont jamais été en couple. Avant 45 ans, les femmes sont quasiment toutes en couple (et souvent avec des hommes plus âgés, d’où le décalage). Au final, ce que les statistiques tentent de dissimuler, c’est qu’il existe un bon cinquième des hommes (qui va en augmentant) qui n’ont jamais été en couple, et ça touche essentiellement les petits employés au salaire modeste.

  • Landru
    13 juin 2023 at 10 h 50 min

    Au final, ce que les statistiques tentent de dissimuler, c’est qu’il existe un bon cinquième des hommes (qui va en augmentant) qui n’ont jamais été en couple, et ça touche essentiellement les petits employés au salaire modeste.

    Ca c’est vrai ça! comme disait la Mère Denis!
    Je n’ai jamais été en couple, salaire modeste et retraite de 1300 euros net et j’ai 61 ans, deux partenaires sexuelles dans ma vie et ça n’a duré que quelques mois!

    Je ne faisais pas l’affaire, trop pépère, pas danseur, pas fêtard, pas moderne, mauvais baiseur car peu d’expérience, le mec CHIANT en gros!

    De plus, du boulot mais pas de cdi, mais intérim ou cdd, la liberté de dire merde à l’employeur si la place ne me convient plus, donc instable aux yeux des femmes, pas moyen de faire des projets d’avenir, de partir en vacance, en plus pas fan des gosses! Les gosses c’est merveilleux chez les autres, et il vaut mieux les avoir sur le tard, on les fera chier moins longtemps!

    Le cdi est important pour une femme car on peut avoir des emprunts, et éventuellement payer une bonne pension alimentaire, pour qu’elle puisse la placer refaire sa vie et toucher les aides pour femmes célibataire avec enfant à charge, la pension de l’ex placée fructifie et lui prépare un plan épargne retraite!

    Alors c’est vrai, je suis libre mais seul! Et c’est contagieux Docteur car les femmes ne me connaissant pas le sentent, elles tournent autour, mais ne se posent pas!
    Il est pas net celui là, c’est surement un sérial killer collectionneur d’armes qui vote RN, vite aux abris!

  • Dégoûté
    28 juin 2023 at 22 h 47 min

    Je lis les premières lignes et j’arrive déjà à en conclure qu’une fois de plus les hommes se voient chargés de la responsabilité d’assumer la responsabilité des conneries adoptées par les femmes.
    Il est particulièrement intéressant de lire le passage « alors Messieurs où êtes-vous? »
    Comme si c’était aux « Messieurs » d’être à la disposition des caprices des ces femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.