Sponser

Les villes françaises où il y a le plus de femmes et d’hommes célibataires

Etude / Statistiques sur les célibataires
Mis à jour: août 13, 2017

Voilà une réponse à une de nos diverses requêtes Google que l’on trouve tous les jours dans nos statistiques (et partage parfois sur twitter) : « Quelle est la ville où il y a le plus de femmes célibataires ? ».
Comme on avait vu passer en octobre un article de Slate sur le sujet, voici un petit résumé de quelques chiffres des villes où il y a le plus de femmes et d’hommes célibataires en France.

 

Les villes où il y a le plus de femmes célibataires

Sans surprise Paris, Lyon puis Bordeaux. En 4ème position, la surprenante ville de Poitiers qui est celle qui détient le plus d’étudiants en France et qui confirmerait que les femmes intelligentes sont plus souvent célibataires.
Cette ville célèbre pour le Futuroscope est la ville jeune (dans la tranche 20/29 ans) avec le ratio hommes/femmes le plus déséquilibré… en faveur des hommes.

Les villes où il y a plus d’hommes célibataires

Marre de trainer sur les sites de rencontres et envie de faire de vraies rencontres ? Alors voici une liste de ville à visiter entre copines en 2015 voir même où vous avez le plus de chances de rencontres des célibataires si vous envisagez de déménager

La Bretagne !

En plus d’avoir des paysages magnifiques et un peuple accueillant, il semblerait qu’elle possède le plus fort taux d’hommes célibataires et plus précisément avec en première position, la ville de Brest suivie de Rennes, Quimper et Lorient. Prête pour tomber amoureuse d’un marin ?

Ensuite Toulouse

La raison : tous les ingénieurs viennent chercher du travail dans l’aéronautique après leurs études mais visiblement ne trouvent pas forcément l’amour.
Mesdames lors de votre week-end dans le Sud-Ouest, vous savez ce qu’il vous reste à faire entre deux bons cassoulets et tranches de fois gras c’est ici si vous souhaitez rencontrer un bon parti sous le soleil.

Si on regarde les différents graphiques c’est définitivement en région parisienne à Aubervilliers qu’il y a le plus d’hommes célibataires et ce dans n’importe quelles tranches d’âges.
Si vous n’êtes pas fan de la Bretagne, du côté de Grenoble il y a aussi une proportion plus élevée d’hommes célibataires dans la tranche 30/39 ans. L’occasion de se faire un bon week-end au ski !
Pour les 20/29 ans, les villes Colmar, Bourges et Metz se détachent aussi du lot en matière d’hommes célibataires.

Conclusion

Les 3 endroits en France où doivent partir en week-end les femmes célibataires sont de préférence : La Bretagne, Toulouse et Aubervilliers.
Et les 3 endroits où doivent partir en week-end les hommes célibataires sont : Paris, Lyon et Bordeaux. Pour ceux qui veulent éviter Paris, vous pouvez ajouter Poitiers.

Sinon des célibataires, il y en a partout en France (39% en 2013 sans compter les 8% de divorcés selon l’Insee) suffit juste d’ouvrir les yeux et de sourire, juste un peu.

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Les villes françaises où il y a le plus de femmes et d’hommes célibataires

  1. largeaut dit :

    Salut je m’appelle stephanie largeaut je suis célibataire et je suis a la recherche de mon âme soeur ajouter moi sur mon facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *