Sponser

Après un rapport sexuel, toilette à l’eau pour les hommes et pipi pour les femmes

Conseils
Mis à jour: novembre 20, 2017

Des questions que certains ont pu se poser et se poseront encore : « Vous vous faites comment après le sexe ? Vous allez aux toilettes ? vous avez toujours des mouchoirs sous la main ? » « Il devient quoi le sperme dans le vagin ? »

 

Au début d’une relation, on pense aux capotes.

A l’endroit où on va les mettre pour les avoir à porter de main comme sous l’oreiller ou dans le tiroir de la table nuit.
Puis un jour alleluia ! Déjà plusieurs mois que vous êtes avec la même personne, vous avez fait le test, tout est ok.
Fini les capotes, bonjour le sexe avec plus de contact mais aussi les petits inconvénients du bouquet final.

Comme nous avons pu le lire sur certains forums : Non après l’éjaculation, le sperme ne reste pas, ne s’auto-détruit pas tout seul ou encore une trappe ne s’ouvre pas dans le vagin qui fait disparaitre le sperme sous forme de paillettes.

Au début, soit par passion et/ou pudeur certaines vont préférer rester dans le lit et s’endormir dans les bras de leur cher et tendre.

Dans ce cas pour la plupart, elles vont malheureusement vite constater de nombreuses infections urinaires ou autre irritations à répétitions.

C’est là qu’en discutant avec leurs copines, gynéco ou en faisant des recherches sur internet qu’elles vont apprendre qu’il est important d’aller aux toilettes juste après l’amour.

Effectivement, le flux urinaire permet de nettoyer le canal de toutes les éventuelles infections que peut provoquer la petite remontée de microbes dans l’urètre.
Voilà pourquoi instinctivement peu de temps après la fin de vos ébats amoureux, vous avez envie de faire pipi. Cet effet est appelé « Chasse d’eau ».

(Charlotte Gabris fait référence dans son spectacle à ce moment où nous courrons le papier entre les jambes direction les toilettes)

Certes il faut l’admettre, cela n’est pas très romantique et agréable de quitter le lit juste après l’amour pour aller aux toilettes.

Pour ceux qui profitent un peu du câlin post-sexe et prennent le temps de se remettre de leurs émotions et qui ne veulent pas tremper les draps. Ils s’essuient. Mais avec quoi ?

Voici quelques conseils pour les moins expérimentés :

– Le Papier WC a vite tendance à boulocher et laisser des morceaux, pas très glamour. Donc préférez les mouchoirs en papiers qui sont beaucoup mieux pour ça. Remarque: Dommage que les hôtels en proposent que très rarement dans les chambres.
– Peut-etre parce que tout comme les plus écolos d’entre nous, il est préférable d’opter pour des serviettes éponges réutilisables.
Beaucoup plus sympa que d’opter pour les serviettes hygiéniques ! si nous l’avons lu ici.

– Pour les hommes, qui ne disposent pas sur leur sexe des mêmes défenses que le vagin d’une femme, il est même conseillé de rincer son sexe un petit coup à l’eau. Pour certains hommes cela peut paraître évident, mais nous pouvons vous assurer que pour la majorité non.
Surtout qu’au delà des infections, le petit nettoyage à l’eau est beaucoup plus sympa pour les éventuels prochains préliminaires. Un argument de taille !

Voilà il était important d’en parler et on n’oublie pas « Ce n’est pas sale »:


Bien sur il est évident que si il y a arrêt du préservatif, on oublie pas de choisir un moyen de contraception adapté. Ce n’est pas parce que le sperme ne reste pas dans le vagin qu’un spermatozoïde n’a pas eu le temps de se précipiter dans l’ovule.

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Après un rapport sexuel, toilette à l’eau pour les hommes et pipi pour les femmes

  1. les tendances conseils dit :

    Comme toujours, le post eest impécable. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *