Vivre en couple, le quotidien

Les principales différences entre l’homme et la femme

Comprendre les différences entre les hommes et les femmes – Comme l’explique assez bien le célèbre ecrivain John Gray, “les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus“, notre mode de fonctionnement comme la pensée, la mémoire, diffèrent souvent énormément.

C’est pourquoi grace à l’appui d’articles, de livres et de diverses supports d’informations nous allons essayer de comprendre nos différences et apprendre à vivre avec…

Pour commencer, et y voir plus clair en quelques minutes, j’ai trouvé un très bon site scientifique et sérieux sur les différences caractéristiques au niveau du cerveau entre les 2 sexes.

 

L’audition :  sachez qu’une femme à l’audition 2 à 3 fois plus développer qu’un homme.

On l’explique parce qu’elle utilise les deux hemisphères du cerveau, contrairement à l’homme qui ne se sert essentiellement que de la partie gauche pour écouter (partie verbale et logique).
Les femmes écoutent alors de manière plus subjectives, analysent l’intonation d’une voix…avec ses détails.

Son ouïe est plus développée (d’où l’importance des mots doux, du timbre de la voix, de la musique)

 

Le comportement :

De nombreux études ont prouvé des différences réelles entre les hommes et les femmes.
Tout d’abord les femmes qui ont l’hémisphère gauche du cerveau (partie verbale et logique) beaucoup plus développée que les hommes, qui eux à l’inverse ont la partie droite beaucoup plus développée (hormones et testostérone).
C’est pourquoi l’homme aiment la compétition et l’action alors que la femme est plus axée sur la communication, et la discussion.

“…La femme a besoin de partager ses idées, ses sentiments, ses émotions, tandis que l’homme contrôle et retient les siens : il transmet des informations et cherche des solutions… et la femme ne se sent pas « écoutée » !…”  Très important pour se comprendre!!!

“…En résumé, la femme est moins émotive mais elle s’exprime davantage alors que l’homme est, en réalité plus émotif, mais il n’exprime pas ses émotions…” Rien de féministe, tout ceci a été rédiger par des scientifiques masculins!
Globalement, la femme est beaucoup plus sensible, voici des une énumération de différences concretes :

 

Son sens du toucher :

Les femmes possèdent jusqu’à 10 fois plus de récepteurs cutanés pour le contact : l’ocytocine et la prolactine (hormones de l’attachement et des câlins) multiplient leur besoin de toucher et d’être touchées ; La femme a besoin de plus de calins…
(A noter pour les hommes qui souhaitent des amants hors pair…appliquer ce besoin chez la femme et vous allez en combler plus d’une.)

 

Son olfaction est plus fine :

Jusqu’à 100 fois plus sensible, à certaines périodes du cycle chez la femme. D’où l’importance des odeurs chez une femme!
Pensez à un sketch de bigarre quand il dit qu’une femme sent ses soutien-gorge pour savoir si ils sont sales! Il y a du vrai.

Les femmes adorent les câlins!

 

Son OVN (organe voméro-nasal, véritable sixième sens chimique et relationnel)

Il perçoit les phéromones — qui traduisent plusieurs formes d’émotions : désir sexuel, colère, crainte, tristesse…Il serait aussi plus sensible chez les femmes (serait-ce là ce qu’on appelle « l’intuition »).

 

La vue

Elle est davantage développée, et érotisée chez l’homme (d’où son intérêt et son excitation par les vêtements, le maquillage, les bijoux, l’érotisation du nu, son attirance pour les revues pornos…). Cependant, la femme dispose d’une meilleure mémoire visuelle (reconnaissance des visages et rangement des objets).

Comments (1)

  1. essaie de me comprendre…
    …parceqi’ils ne s’agit pas de logique ni de droit de dire ou de faire.je suis sensible aux cadeaux,à l’attention et aux paroles valorisantes.je m’efforce pour m’ouvrir comme un livre mais on ne se comprend pas,et j’en souffre:et je sais que tu en souffres aussi.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.