Idées cadeauxVivre en couple, le quotidien

Idées cadeaux pour un mois de couple

Mark Darcy qui offre son premier cadeau dans sa relation avec Bridget Jones

Les couples qui sont ensemble depuis longtemps, trouveront cet article peut-être sans intérêt. Les moins romantiques d’entre nous en rigoleront et nous diront « mais t’offres pas un cadeau pour un mois de relation ! ».
Et nous, les plus romantiques on a envie de vous dire que tout simplement on a le plaisir d’offrir, l’envie de faire plaisir à notre partenaire dans ce symbolique premier mois en couple.

Mais alors on offre quoi ? Voici notre sélection de cadeaux pour un premier mois de couple (ça marche aussi pour les premières semaines d’une relations) :

1. Une nuit romantique à l’hôtel

Si votre budget le permet vous pouvez aussi en profiter pour vous faire une escapade d’une nuit ou d’une journée dans un endroit que vous ne connaissez pas les deux en trouvant par exemple un bel appartement avec vue sur airbnb
Mais une nuit dans un hôtel de votre propre ville c’est déjà un super moment romantique à partager (pourquoi attendre vos prochaines vacances qui ont lieux dans presque un an)

Réserver une nuit sur booking dans un hôtel

Appartement airbnb avec vue sur la tour eiffel

 

2. Une sortie en amoureux

Comme des places de concerts, de stand up ou de spectacles musicales.
Le cadeau cool sans trop en faire, vous avez l’excuse d’organiser une soirée à deux mais surtout vous allez vous créer un nouveau souvenir en commun. Regardez du côté de Fnac Spectacles ou Ticketac ce qu’il y a près de chez vous.

couple élégant marchant devant un cinéma américain

Voir les spectacles sur la fnac

3. Un (sous) vêtement personnalisé brodé

Une culotte, un caleçon, un t-shirt, un short de bain, des chaussettes… fabriqués en France que vous pouvez personnaliser avec son petit surnom mignon brodé ou un mot, une expression que seuls vous deux pouvez comprendre. 

culotte bleu marine brodée "Mon amour" en blanc portée par une femme

Personnaliser votre (sous) vêtement

4. Un joli bouquet de fleurs livré au bureau

Rare sont les femmes qui n’aiment pas les fleurs et au bout d’un mois vous devriez rapidement savoir si elle aime ça ou pas. L’effet surprise avec la livraison au bureau ou à domicile c’est toujours une fierté devant les autres pour montrer notre amour au monde entier (à ses collègues c’est déjà pas mal)

Certains en livrent juste pour remercier quelqu’un donc ne stressez pas trop sur la symbolique, le petit mot fera la différence.

livraison de bouquet de roses rouge

Commander des fleurs

5. Vous pouvez aussi opter pour la livraison de ballons en forme de coeur.

L’entreprise française Mieux que des fleurs s’occupe de tout à partir de 19€. Effet surprise garantie et au moins contrairement aux fleurs c’est original et ça se garde plus longtemps.

2 ballons rouges brillants en forme de coeur qui sortent d'un carton

Code promo de -10% valable sur l’intégralité du site : LESBRIDGETS

Voir les prix des ballons

6. Marquer l’évènement par un petit objet comme lui laisser une brosse à dents chez vous

comme une brosse à dent chez vous. Vous pouvez aussi lui faire un espace dans vos placards déjà très remplis pour qu’il ou elle laisse des objets personnels.

2 brosses à dents manuelles blanche aux poils multicolores

Acheter une brosse à dent

7. Une déco romantique avec pétales de roses, bougies et guirlandes 

Personnellement on m’avait offert une rose éternelle après quelques semaines de relation et j’avais été agréablement surprise par le geste. Je pense aussi parce que j’en avais jamais entendu parler.

Une rose éternel sous une cloche et en arrière plan une femme et un homme qui se prennent dans les bras

Acheter cette véritable rose éternelle

8. Offrir des chaussons 

Un peu kitsch et rétro comme cadeau mais c’est le cadeau chouette pour qu’il ou elle soit confort chez vous quand il vient.
Quitte à en acheter autant prendre des charentaises fabriquées totalement en France.

Acheter les pantoufles

9. Un repas fait maison par vos soins

Nous commun des mortels, on ne vous le répétera jamais c’est le geste qui compte.
Alors si ce n’est pas déjà le cas depuis quelques semaines, vous pouvez préparer un délicieux petit diner maison avec une bonne bouteille ou si vous n’êtes pas gastrosexuel vous l’emmenez dans un petit restaurant sympa.

Cela peut bien sur être combiné avec les déco romantiques citées en idée .6

Bref écoutez-vous, faites ce que vous avez envie, si ça vient du coeur ça devrait forcément lui faire plaisir.
Note : Ne mettez pas la barre trop haute sinon vous allez sécher ou vous ruiner pour les « un an » 😉

            A lire: Idées de cadeau mignon pour sa copine

Comments (1)

  1. Je confirme qu’après quelques mois de rencontre on a toujours tendance à offrir un présent à la personne que l’on aime. Mais, pour ma part, même ayant une relation qui a duré plus de dix ans, j’offre toujours un petit cadeau à ma femme.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.