Film

Avis : Bridget Jones Baby avec Patrick Dempsey

Elle est revenue, la revoilà enfin ! Après des années de rumeurs, de négociations avec les acteurs et les relectures de scénarios, Bridget est de retour sur nos écrans avec Mark Darcy et c’est pour notre plus grand bonheur.
Je suis allée à la première projection presse super motivée (j’étais là plus d’une heure avant) même si je me disais que comme beaucoup de 3ème volet et comme le 2ème il allait être encore moins bien que le précédent.

Les regrets

  • Alors oui on regrette notre charmeur Daniel Cleaver alias Hugh Grant mais il a pas aimé le premier scénario qu’on lui avait proposé.
  • Renée a un peu trop abusé de la chirurgie esthétique mais elle a quand même 47 ans et on comprend que 15 ans après le tournage du premier Bridget Jones, elle est eu un peu peur des gros plans à l’écran surtout que le film montre souvent des images des précédents films. Même si on est bien d’accord qu’elle aurait quand même du s’abstenir.
  • On regrette aussi qu’elle n’est plus de rondeur mais qui ne connait pas une amie, une soeur, une mère qui avec l’âge a affiné sa silhouette notamment grâce au sport ?
    Nous on en connait et on comprend aisément que Bridget ait pu évoluer dans ce sens.

La bande annonce de Bridget Jones Baby

Certes les plus célibataires d’entre nous regretteront aussi que les scénaristes se soient sentis obligés de faire faire un enfant à la plus célèbre des célibataires mais on leur pardonne car ils ont su l’amener de manière original à la hauteur du personnage de Bridget. Et surtout on comprend aisément qu’il est voulu toucher le plus de femmes possibles car avant tout le but d’un film est qu’il soit vu.

Même si le rôle de Patrick Dempsey n’est pas exceptionnel, on apprécie toujours son charme à l’écran.

 
Alors oui, on recommande Bridget Jones Baby. Ils ont su faire quelques chose qui tienne vraiment la route sur plus de 2h de film.
On rit plusieurs fois et j’ai même pleuré à la fin !
Si vous aimez Bridget Jones alors vous aimerez forcément Bridget Jones Baby.
 

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.