Idées cadeauxVivre en couple, le quotidien

Fêter ou pas les anniversaires de votre rencontre ?

Après avoir trouvé l’Amour avec un grand A, les semaines passent et vous vous surprenez à lui dire « Je t’aime », les mois passent puis vous lui présentez naturellement votre famille. Puis soudain une Année déjà que vous l’avez rencontré.
Voilà c’est le premier anniversaire de votre couple, vos « un an », peut-être avez-vous décidé de ne pas le fêter parce que vous trouvez ça ringard mais sinon une question se pose forcément : on offre quoi à un anniversaire de rencontre ?

Si vous ne faites pas partie de ceux qui se contrefichent des dates ou qui ont une mémoire de poisson rouge, vous n’avez pas oublié que dans quelques jours cela fera déjà un an que vous avez eu le bonheur, la joie, la chance de rencontrer votre doux/votre douce.

Mais que faire pour célébrer ça ? Que faire pour lui montrer votre amour, à quel point vous l’aimer et ce qu’elle représente à vos yeux?

Comme pour les autres occasions (Saint Valentin, Noël, anniversaire), certains préfèrent la solution traditionnelle qui fait toujours son effet vous vous offrez réciproquement un cadeau souvent un bijou, ou bien encore de la lingerie. Mais vous prenez un risque comme par exemple dans le film Sex and the City 2, lorsque pour leur 2 ans de mariage Carrie offre une superbe montre à son Mister Big alors que lui se contentera de lui offrir une télé pour mettre dans la chambre (Un tue l’amour à coût sur)

De plus en plus de personnes en profite pour s’offrir un week-end, un beau voyage avec pour destination favorite l’Italie

C’est aussi pour beaucoup l’occasion de se faire un bon restaurant ou des petits plats maisons aux chandelles (M.Picard peut aussi vous êtes d’un grand secours) suivi d’un massage de la maîtresse ?

Vous pouvez aussi en profiter pour faire quelques chose ensemble, de prendre du temps pour vous deux, par exemple :

– Prendre des cours de danse (Rock, salsa, tango…),
– Faire un baptême de saut à l’élastique
– Une nuit atypique dans une cabane dans les arbres, un tipi ou une hutte
– ou bien encore un week-end spa/thalasso…?

Personnellement nous avons cherché des idées originales, atypiques de part et d’autres sur internet ainsi que dans notre entourage, les idées se croisent souvent mais rien qui ne sortent vraiment de l’ordinaire.
Et vous qu’elle est le plus cadeaux d’anniversaire de rencontre/mariage que l’on vous ait fait? Vous avez des idées à nous donner ?

Certains diront qu’il n’y a pas besoin d’attendre une date anniversaire pour montrer à l’autre qu’on l’aime mais malgré tout ce jour là on a quand même envie qu’il ne soit pas comme les autres.

A lire nos idées de cadeau pour un mois de relation et une liste de cadeaux mignons pour sa copine.

Comments (4)

  1. j’aurais tendance a penser qu’une petite surprise sensuelle comme un bel ensemble de lingerie, ou pourquoi pas des petits jeux sexy à faire à deux serait une solution sympa, mais bon je suis pas objective, je suis « ambassadrice du bonheur » pour une marque d’articles coquins, donc je vois plein d’occasion de faire de tels cadeaux tout le temps !! B) B)

  2. Encore et toujours en recherche de raisons valables pour nous faire racker 🙁
    ça tourne en rond ce blog 😆

  3. laisser aller votre imagination…Fermez les yeux ,et penser a comment vous voyez votre soirée,comment cous vous voyez tous les deux,quel lieu vous vient à l’esprit,l’ambiance( une musique qui vous fait penser a votre histoire ou qui traduirait plus les emotions que vous avez pour lui ou elle…Ensuite ecrivez tout ce à quoi vous avez pensé, tout ce qui vous est venu en tête…A vous de jouer..pour concretiser tout ca!!! 🙂

  4. Moi j’ai passé une nuit dans un pigeonnier au Sud du Lot c’était vraiment très agréable ! L’endroit à bien aidé à nous retrouver et oublié tout le reste

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.