Conseils sur l'amour, le couple & les célibataires

Connaître et apprendre à poser ses limites

Voilà un sujet qui mérite de s’y attarder un peu si ce n’est beaucoup. Quelles sont nos propres limites ? Qu’est-ce qui est bon pour nous ? Qu’est-ce que qui ne nous convient plus et que l’on ne supporte plus ?
En effet, difficile de poser nos propres limites quand nos parents, notre entourage n’ont eux même pas mis les limites tout au long de leur vie. Et quand bien même ils les auraient posées, elles ne sont sûrement pas les mêmes que nous.
Ils ont peut-être été capables de supporter toute une vie : un travail éreintant où ils ne se faisaient pas respecter, un mari ou une femme qui leur parlait mal.

Prendre le temps de s’écouter, de sentir le stress, l’angoisse, le ras le bol monter et dire stop !

“Non moi je ne veux pas (plus ?) qu’on me parle mal.” “Je ne veux plus qu’on me traite mal.” “Je ne veux plus qu’on ne me respecte pas.”
“Oui j’ai pris des kilos et alors ?” “Oui j’ai décidé de ne pas avoir une vie comme tout le monde !” “Non je ne me caserai pas avec le premier venu parce que ça vous rassurerait que je sois en couple”
“Oui j’ai fait le choix de faire seulement ce qui est bon pour moi.”

Personne ne mérite qu’on lui crie dessus, qu’on lui parle mal sans aucune raison valable. Mais existe t-il vraiment une raison valable pour qu’on insulte quelqu’un ?
Et si il était enfin temps d’apprendre à poser nos limites ?

Cela soyez-en sûr vous permettra de vous rapprocher un peu plus du bonheur et de vous entourer de personnes qui sont bienveillantes pour vous et vous apprécient tel que vous êtes.

On vous laisse y réfléchir avec le sexy et loufoque Julien Doré

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.