Sponser

Le jour où l’on achète sa première gaine

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
PUBLISHED: septembre 29, 2012

C’est un peu comme le premier jour où à la parfumerie on nous glisse un échantillon anti-ride dans notre sac d’achat, vous devez accepter que vous n’avez plus 20 ans.
Une soirée avec belle robe comme par exemple un mariage, se profile dans les semaines à venir.
Comme Sylvie, vous voulez être la plus belle pour aller danser mais voilà le petit bidon fait tâche dans cette superbe robe légère qui a explosé votre découvert et que vous ne porterez qu’une seule fois.
Puis vous en parlez avec votre meilleure amie, qui comme vous se rapproche de la trentaine. Elle vous lance naturellement « Et t’as pensé à mettre une gaine ? »

Les premières images qui vous viennent à l’esprit se sont celles de la gaine couleur chair de votre grand mère, les gros combis qui lui prenaient tout le buste jusqu’à mi-cuisse.

« Non mais ça va pas, je vais avoir l’air de quoi ? tu sais si je fais ça je vais passer un cap dans ma vie de femme! »

Mais voilà les heures que vous n’avez jamais passées dans une salle de sport, manquent un peu.
Puis vous en parlez et vous découvrez qu’il existe beaucoup de gaines très sympa avec différents coloris et jolis coutures qui vous donnent une allure rétro de pin-up.

On est bien loin du choix entre le string et la grosse culotte en coton. Malgré le fait que l’on n’a pas l’excuse des restes d’une grossesse, on n’a tout simplement plus le choix, on finit par opter pour la gaine qui nous rapproche encore un peu plus de Bridget Jones.

Jeudi, lors de la présentation de la nouvelle jolie collection Well, j’ai appris qu’une femme sur 4 possédait une gaine avant 30 ans et qu’après c’etait une femme sur 3 !

Donc on n’en parle beaucoup mais nous serions donc nombreuses à en posséder au moins une dans nos tiroirs.

Saviez-vous aussi que curieusement ce sont les petits tailles 36/38 qui se vendent le plus en gaine ?

Mais alors on fait comment si on fait la rencontre du siècle en robe de témoin au mariage de votre meilleure amie ou encore si votre cher et tendre se sent pris d’une pulsion juste après le vin d’honneur ?

Et bien on prévoit son string ou tanga de rechange dans son petit sac parce qu’il paraît que la plupart d’entre nous ne tiennent même pas le cocktail ou le vin d’honneur avec la gaine.
Bon en même temps, la nuit tombée, le taux d’alcoolémie montant, les accros aux photos ayant rendu les armes, vous ne risquez plus grand chose à mettre votre gaine au vestiaire.

Mais surtout cela vous évitera de faire comme moi la première fois.
C’est à dire sur les conseils d’une vendeuse (moqueuse ? ) prendre une gaine une taille en dessous de la votre que vous porterez du samedi midi jusqu’au lendemain à l’aube. Effectivement vous aurez bien le ventre plat et gagnerez pratiquement une taille de moins mais vous finirez les 3 jours suivant avec des douleurs et la taille marquée.

Ha qu’est-ce qu’on fera pas pour le mariage de sa meilleure amie !

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Le jour où l’on achète sa première gaine

  1. hahaha tu as tout à fait raison à propos de la gaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *