Sponser

Quelques idées pour une soirée romantique à Paris

Vivre à deux en couple, le quotidien
Mis à jour: octobre 1, 2017

Régulièrement via notre entourage, facebook, twitter ou encore notre formulaire de contact, on nous demande des adresses, des idées pour passer une belle soirée romantique à Paris.
Donc voici, on teste régulièrement des hôtels sur Paris tout en y vivant depuis plus de 8 ans donc voici quelques suggestions pour en mettre plein les yeux à votre dulcinée.

 1- Le coup de cœur et en plus c’est gratuit

Le mur des « je t’aime » :

Encore assez peu connu du public voir même des parisiens eux-mêmes.
Il se situe à Montmartre dans un tout petit parc place des Abbesses.
Un mur de céramique bleue recouvert de la phrase « Je t’aime » dans plus de 300 dialectes différents.
Pensez à prendre une appareil photo pour immortaliser ce moment quand vous l’embrasserez tout en lui murmurant « je t’aime ».
Le parc ferme à 18h au mois de février, les horaires de fermeture varient selon les saisons et les périodes de l’année, il est préférable d’y aller en journée.

– Un peu plus connu: Le pont des Arts pour se jurer fidélité.

Vous pouvez également pendant une balade dans Paris après lui avoir fait traverser le jardin des Tuileries, et l’incroyable et magique cour du Louvre, la guider tranquillement sur le pont des Arts.
Tout en ayant pris soin d’acheter un joli cadenas afin de lui jurer fidélité au dessus de la seine face à la Tour Effeil.

Certes, il faut pour ça apprécier les clichés et éviter de lui faire peur surtout si vous ne la connaissez que depuis 24h.

Mise à jour : il n’est plus possible de déposer un cadenas mais ce petit pont en bois fait son effet lorsque vous sortez de la grande et impressionnante cour du Louvre et que vous avez la belle vue sur la Seine et Paris.

2 – Le diner

On vous évite les divers endroits couteux comme le Kong, le Ritz, ou encore le célèbre restaurant Jules Verne de la Tour Effeil… voici 2 adresses aux tarifs accessibles et dont elle devrait se souvenir.

Sur un arbre perché: si vous réservez un peu à l’avance précisez que vous souhaitez manger sur les balançoires. Même si le service et la cuisine ne sont pas exceptionnels, si votre douce n’a jamais entendu parler ou tout simplement tester ce restaurant, elle devrait ne pas l’oublier.
1, rue du 4 septembre 75002 Paris

– La Table des Gourmets:  moins connu, mais originale surtout si elle est passionnée d’histoire et/ou d’architecture.
Invitez là dans une chapelle du 12ème siècle.
Note si vous souhaitez briller pendant le repas : Les travaux d’aménagement entrepris dans le 2ème niveau de la cave du restaurant ont entraîné la découverte d’un puits d’époque gallo-romain, d’un autre du moyenne-âge (14ème siècle ) et de fosse et latrines des 16eme siècle et 17eme siècle.
Plus d’infos ici.
au 14 rue des Lombards 75004 Paris

3 – La nuit

Pour bien terminer la soirée (et si bien sur votre budget le permet) dormir dans un hôtel*

*Après quelques années en couple, il ne faut pas sous estimer l’importance de dormir occasionnellement dans un autre univers.

L’hôtel Amour : Le nom parle de lui même, fraichement rénové comptez dans les 155 euros la nuit en chambre double, pensez à réserver l’endroit est hyper prisé.
8 Rue de Navarin  75009 Paris

L’hôtel dédié au cinéma avec une chambre sur le thème de la boum ! Votre partenaire est fan de cinéma. L’hôtel 123 Sebastopol très bien situé dans Paris, lui laissera un souvenir inoubliable que ce soit un homme ou une femme. 123 Boulevard de Sébastopol, 75002 Paris

Le Platine Hôtel : L’esprit de Marylin Monroe est omniprésent puisqu’il lui est dédié avec de grands posters dans chaque chambres et des couleurs dignes des années 60. A partir de 149 euros la nuit.
20, rue de l’ingénieur Robert Keller. 75015 Paris. Tel: 01.45.71.15.15.

Le Seven Hôtel: Découverte tout récente, plusieurs suites toutes plus ordinales les unes que les autres. Comptez à partir de 147€ pour la Lévitation absolue.
20, rue Berthollet 75005 Paris – France

Pour réserver vos nuits dans des hôtels ou autres chambres d’hôtes, passer par booking vous aurez des prix moins chers et vous pourrez comparer facilement.

Tout ça ne vous branche pas?

Il y a encore mieux:  le top du top est de réserver un loft sur Airbnb www.airbnb.fr, le même prix qu’un hôtel mais vous êtes pratiquement certain qu’aucune de ses copines ne l’aura déjà testé.
Le site propose la location à la nuit de lofts hallucinants avec parfois baignoire et douche gigantesque, spa, sauna… voir même des piscines !

En passant par ce lien, vous gagnerez 30€ sur votre première nuit !

Essayez de récupérer les clés avant son arrivée et personnalisez les lieux avec des choses qu’elle aime. (sa musique, ses bonbons et chocolats préférés, bouteille de vins, pétales de roses, bougies… )

Pour le repas, vous avez le choix de louer les services d’un chef cuisinier, de prévoir une livraison d’un traiteur à une certaine heure, ou si vous vous sentez d’attaque et motivé, cuisinez vous même !
Petite préférence pour la deuxième solution qui vous laisse une entière intimité. (comme de manger nu cf le film Color of night) et surtout de vous consacrer à votre douce plutôt qu’au fourneau.

Si vous avez d’autres bonnes adresses, conseils, idées à partager, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires.

Dans le même sujet

4 commentaires sur “Quelques idées pour une soirée romantique à Paris

  1. Chauffeur Romantique dit :

    Paris romantique
    Bonjour et merci pour toutes ces bonnes idées très pratiques à l’approche de la Saint-Valentin…Je connais Airbnb mais je ne l’ai pas encore testé. Cela me parait être un très bon concept,moins cher et bien plus intime qu’une nuit à l’hôtel! Sinon pour ceux qui manquent encore d’inspiration je viens de découvrir l’existence de l’opération Paris Romantique qui propose des cadeaux et des réductions dans de nombreux endroits romantiques à Paris pendant tout le mois de février, à essayer donc! Joyeuse Saint-Valentin les Bridgets et bonne continuation pour votre site très instructif et divertissant B)

  2. Marrant comme on a les mêmes lieux… ou pas ! cf notre liste ici : http://osezleromantisme.com/saint-valentin-2013/

  3. Alexis dit :

    Super sélection.. sauf peut-être l’Hôtel Amour, qui n’est pas vraiment romantique, au final.

    Nos lieux préférés:

  4. Guillaume dit :

    Et pour se rendre sur ces endroits romantique rien de mieux qu’une balade en taxis-bike de nuit. Cyclopolitain propose des visites insolites à l’aide de leurs triporteurs. Pour réserver rien de plus simple il vous suffit de vous rendre sur le site http://www.paris-pedicab.com de choisir votre course et Cyclopolitain s’occupe du reste. Il viennent vous chercher à votre hotel, et vous dépose à l’endroit de votre choix, il ne vous reste plus qu’a vous installer confortablement à l’arrière et de profiter de la balade. Vous pouvez même prendre l’option « champagne » pour une soirée romantique réussi à tous les coups

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *